begin process at 2012 05 28 23:43:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

case à cocher et cumul

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

case à cocher et cumul

mercredi 15 décembre 2010 à 16:56:22 | case à cocher et cumul

vegetalain

Salut salut, voilà, j'ai un piti souci. J'ai une sorte de tableau à faire, une seule page, sans bdd ni php. Juste des lignes comportant une case à cocher, le n om du produit, un prix.
Il faudrait que lorsqu'on coche u produit, le prix en face soit cumulé avec le reste des produits cochés... ou biena lors en cliquant sur un bouton genre "voir le total"... est-ce possible et comment faire pliz?....
Merci de vos conseils !!!...

un graphiste en perdition.
mercredi 15 décembre 2010 à 18:36:54 | Re : case à cocher et cumul

PetoleTeam

Membre Club
Bonjour,
tu mets dans une FORM tous tes éléments, quand un CHECKBOX est cochée tu parcours tous les éléments de la FORM et si c'est une CHECKBOX cochée tu ajoutes le prix, c'est une méthode...

;O)
mercredi 15 décembre 2010 à 20:34:26 | Re : case à cocher et cumul

vegetalain

Hm... ok PetoleTeam, merci je pense avoir compris le principe , mais dans la pratique euh...
Entre temps j'ai choppé une super source que je pourrais pitète utiliser, c'est une source qui colore la ligne kan sa case est cochée, et qui la décolore kan la case est décochée... ça appelle une fonction avec un if. Je pourrais pitète rajouter "en plus" de l'instruction "tu vires au bleu" et "tu vire au blanc" () l'instruction tu additionne à la case "total" le contenu de la case "produit1", et inversement...
Y'aurais pas une source déjà fait non? mdr !!... je vais essayer de trouvé un truc sur les addition et les soustraction et essayer de bidouiller un machin avec...
;)
jeudi 16 décembre 2010 à 19:24:26 | Re : case à cocher et cumul

PetoleTeam

Membre Club
Réponse acceptée !
Bonjour,
Y'aurais pas une source déjà fait non? mdr !!...
pourquoi pas en cherchant bien...Mdr

un petit exemple rapide
Code Javascript :
<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01//EN">
<html>
<head>
<title>checkbox</title>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=UTF-8">
<script type="text/javascript">
//------------------------
function fctCalcul( obj_){
  //-- Recup element ou on affiche le resultat
  var oDest = document.getElementById( "I_TOTAL");
  //-- Recup  la valeur du total
  var iValeur  = parseFloat( oDest.value);
  //-- Recup  la valeur du checkbox
  var valCheck = parseFloat( obj_.value);
  //-- si coche on ajoute sinon on retranche
  if( obj_.checked){
    iValeur += valCheck;
  }
  else{
    iValeur -= valCheck;
  }
  //-- Reaffectation de la nouvelle valeur
  oDest.value = iValeur;  
}
</script>
</head>
<body>
<input type="checkbox" name="check_1" value="150" id="check_1" onclick="fctCalcul( this);">150<br>
<input type="checkbox" name="check_1" value="250" id="check_1" onclick="fctCalcul( this);">250<br>
<input type="checkbox" name="check_1" value="350" id="check_1" onclick="fctCalcul( this);">350<br>
<input type="text" id="I_TOTAL" value="0">
</body>
</html>

c'est une autre approche, plus light...

;O)
jeudi 16 décembre 2010 à 19:35:57 | Re : case à cocher et cumul

vegetalain

Ah pu**** c'est génial, mici beaucoup !!! Ca marche du tonnerre (une évidence pour toi, un miracle pour moi, mdr)... je vais pouvoir faire ce fichu tableau tructruc 8)... Encore merci PetoleTeam !
jeudi 16 décembre 2010 à 20:24:30 | Re : case à cocher et cumul

PetoleTeam

Membre Club
une évidence pour toi, un miracle pour moi, mdr
avec un minimum de curiosité, et la volonté d'apprendre, les sources disponibles un peu de partout sont une source de miracles...

je suis sûr que tu n'en étais pas loin.
;O)

Cette discussion est classée dans : case, cocher, prix, produit, cumul

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

verif case à cocher [ par krol ] Bonjour,Voici mon soucis :Choix 1Choix 2Choix 3<input type="checkbox" name=" case à cocher [ par santano ] bonjourje cherche un script qui me permet a partir d'une case a cocher de cocher ou decocher d'autre case merci d'avance sélection d'enregistrement par une case à cocher [ par SweetDreams ] Bonjour,A partir d'une liste d'enregistrements(devant chacun une case à cocher), comment arriver à supprimer les enregistrements cochés par un simple Cases à cocher [ par lavache13 ] Je suis en train de faire un formulaire avec des cases à cocher et j'aimerai savoir ce que retourne une case à cocher comme valeur. J'ai essayé checke case a cocher ?? [ par michong ] salut a tousj'ai crée un form sur lequel se trouve une case a cocher et un calque.Cette case a coché permettrait a l'utilisateur d'afficher ou de masq case a cocher et disabled [ par jackrichard ] bonjours a tous je n'ai quasiment aucune compétence en javascript donc ce code est peut etre conplétement faux. Ce que j'aimerais c'est que si ma case lien qui selectionne une case à cocher [ par astuces_jeux ] Bonjour y a-t-il moyen de faire une liste déroulante avec une sélection qui sert à activer une case à cocher la case à cocher désactive la liste dérou case a cocher + php [ par jimmy69 ] Bonjour a tous, J'ai un p'tit souci au point de vue des cases cocher ! je vous explique j'ai un listing de contacts (nom, prenom etc...) que je liste Formulaire [ par BioSpyke ] Bonjour, Voila j'débute et j'essai de créer un formulaire qui en gros ressemble à ça : Objet : 'liste d'objets' Quantité : 'espace où on peut ecrire' TRANSFARMATION DES VARIABLES [ par rems02 ] Comment transformer une variable texte en variable nombre ? J'ai recupère des variable dan sun formulaire (case à cocher) mais en les aditionnant je

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales