begin process at 2010 03 19 10:38:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Caractères spéciaux et accentués en Javascript

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Caractères spéciaux et accentués en Javascript

lundi 7 février 2005 à 03:00:25 | Caractères spéciaux et accentués en Javascript

vangou_be

Membre Club

Salut à tous,

J'ai un problème énervant:
Les caractères spéciaux de mes javascripts ne s'affichent pas correctement chez un client.
Pourtant le fichier a bien été uploadé en binary.

J'ai investigué (snif de packets) et il apparait que le serveur renvoit dans l'entête HTTP (j'ai bien dit HTTP, pas HTML):    Content-Type: text/html; charset=UTF-8

C'est mortel ça.
Je pensais pouvoir forcer le charset de la page avec un:
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=Windows-1252">, mais rien n'y fait, tant IE6 que Firefox considère la page en UTF-8

J'ai aussi tenté d'utiliser d'utiliser un
<SCRIPT LANGUAGE="Javascript" charset="Windows-1252">
mais ça ne change rien (aussi essayé avec ISO-8859-1).

C'est galère, il faut que je puisse distribuer mes applications de façon indépendante du charset par défaut du serveur.

Un simple:
alert("Quel beau B&eacute;b&eacute;  !");
ne donne rien: à ma grande surprise on dirait que les caractères HTML ne sont pas permis dans Javascript. Vous me confirmez ça ?

Que faire ?
Démo du problème:
[ Lien ] (affichez la source).

Le fait qu'il remplace par un carré l'accent grâve et les 2 caractères qui suivent montre clairement que le browser décode du UTF-8.

Merci pour votre aide.

Cette discussion est classée dans : javascript, http, caractères, spéciaux, charset

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Quelqu'un d'assez fort en javascript sait il faire ??? [ par AUZUR ] Bonjour tout le monde, voila je débute en javascript, et je dois développer une fonction pour mon entreprise, qui doit gérer les caractères spéciaux. Probléme script javascript (Ajax) [ par skylin3 ] Bonjour,Depuis plusieurs heures je cherche mon probléme mais je ne trouve pas :sEn gros je suis en train de faire un template en javascript qui récupé Chargement XML (RSS) en javascript [ par Slagt ] Bonjour,Je développe un peu en javascript depuis quelque jour, et tout fonctionne à merveille.J'ai fait un widget, pour Mac, permettant de visualiser ecire en caractères ARABES dans un fichier javascript .js [ par moha007 ] Bonjourje suis entrain de réaliser un sites multilangues..dans ma page index-ar.html pour mon menu je fais appel à un fichier javascript [code][/code Problème JavaScript [ par matmouzi ] je veux faire une conversion d'une chaine de caractères en tableau de caractères mais ça marche pas j'ai essayé ce code mais toujours ça marche pas! v redirection en javascript [ par belleva ] Bonjours a tous, Je n'y connais rien en javascript mais j'aurais besoin d'une fonction qui, lorsque j'essaye d'aller sur une partie de mon site que j Requête HTTP et Javascript [ par ppsoft ] Bonjour.Je souhaiterais avoir une fonction JavaScript qui s'exécute lors d'un changement de page, le but étant d'ajouter un paramètre dans la requête javascript avec extension php [ par Erick007 ] Bonjour, c la première foie que je poste ici, pour des raisons que malheuresement j'ai pas trouver mon sujet . Donc je vous explique, moi j'ai fait un Des programerus javascript [ par flolag ] J'ai creer un site a http://jlagoda.free.fr pour aider les webmasters et bien ke je mi connaissse un petit peu je cherche des javascripteurs qui voudr Problèmes affichage caractères spéciaux dans news xml [ par jcheseaux ] Voila mon problème est le suivant. G fais un système de news pour mon site mais les accents et caractères spéciaux n'apparaissent pas, g essayé le cod

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales