begin process at 2010 02 10 10:28:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Caractères spéciaux et accentués en Javascript

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Caractères spéciaux et accentués en Javascript

lundi 7 février 2005 à 03:00:25 | Caractères spéciaux et accentués en Javascript

vangou_be

Membre Club

Salut à tous,

J'ai un problème énervant:
Les caractères spéciaux de mes javascripts ne s'affichent pas correctement chez un client.
Pourtant le fichier a bien été uploadé en binary.

J'ai investigué (snif de packets) et il apparait que le serveur renvoit dans l'entête HTTP (j'ai bien dit HTTP, pas HTML):    Content-Type: text/html; charset=UTF-8

C'est mortel ça.
Je pensais pouvoir forcer le charset de la page avec un:
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=Windows-1252">, mais rien n'y fait, tant IE6 que Firefox considère la page en UTF-8

J'ai aussi tenté d'utiliser d'utiliser un
<SCRIPT LANGUAGE="Javascript" charset="Windows-1252">
mais ça ne change rien (aussi essayé avec ISO-8859-1).

C'est galère, il faut que je puisse distribuer mes applications de façon indépendante du charset par défaut du serveur.

Un simple:
alert("Quel beau B&eacute;b&eacute;  !");
ne donne rien: à ma grande surprise on dirait que les caractères HTML ne sont pas permis dans Javascript. Vous me confirmez ça ?

Que faire ?
Démo du problème:
[ Lien ] (affichez la source).

Le fait qu'il remplace par un carré l'accent grâve et les 2 caractères qui suivent montre clairement que le browser décode du UTF-8.

Merci pour votre aide.

Cette discussion est classée dans : javascript, http, caractères, spéciaux, charset

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Quelqu'un d'assez fort en javascript sait il faire ??? [ par AUZUR ] Bonjour tout le monde, voila je débute en javascript, et je dois développer une fonction pour mon entreprise, qui doit gérer les caractères spéciaux. Problème JavaScript [ par matmouzi ] je veux faire une conversion d'une chaine de caractères en tableau de caractères mais ça marche pas j'ai essayé ce code mais toujours ça marche pas! v Chargement XML (RSS) en javascript [ par Slagt ] Bonjour,Je développe un peu en javascript depuis quelque jour, et tout fonctionne à merveille.J'ai fait un widget, pour Mac, permettant de visualiser ecire en caractères ARABES dans un fichier javascript .js [ par moha007 ] Bonjourje suis entrain de réaliser un sites multilangues..dans ma page index-ar.html pour mon menu je fais appel à un fichier javascript [code][/code Probléme script javascript (Ajax) [ par skylin3 ] Bonjour,Depuis plusieurs heures je cherche mon probléme mais je ne trouve pas :sEn gros je suis en train de faire un template en javascript qui récupé redirection en javascript [ par belleva ] Bonjours a tous, Je n'y connais rien en javascript mais j'aurais besoin d'une fonction qui, lorsque j'essaye d'aller sur une partie de mon site que j Requête HTTP et Javascript [ par ppsoft ] Bonjour.Je souhaiterais avoir une fonction JavaScript qui s'exécute lors d'un changement de page, le but étant d'ajouter un paramètre dans la requête javascript avec extension php [ par Erick007 ] Bonjour, c la première foie que je poste ici, pour des raisons que malheuresement j'ai pas trouver mon sujet . Donc je vous explique, moi j'ai fait un Des programerus javascript [ par flolag ] J'ai creer un site a http://jlagoda.free.fr pour aider les webmasters et bien ke je mi connaissse un petit peu je cherche des javascripteurs qui voudr Problèmes affichage caractères spéciaux dans news xml [ par jcheseaux ] Voila mon problème est le suivant. G fais un système de news pour mon site mais les accents et caractères spéciaux n'apparaissent pas, g essayé le cod

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Magic

Entre 429€ et 429€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,234 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales