Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Capturer la sélection d'une liste Box [ Archives / Débutants ] (OlivierR)

vendredi 8 février 2002 à 08:35:12 | Capturer la sélection d'une liste Box

OlivierR

Bonjour tout le monde !

Je suis débutant en JavaScript et je voudrais savoir comment capturer le choix de l'utilisateur d'une liste Box. Sa déclaration est la suivante :

<form name="formu">
<select name="Date" size="1" >
<option selected value="0"><% = date()%>
</option>
<option value="1"><% = date() - 1 %>
</option>

Comme vous le constater, j'utilise de l'asp et je n'ai aucuns problèmes avec les textfield. Le message d'erreur que Internet Explorer me retourne lors d'une tentative de capture ( document.formu.date.value) est :

document.formu.date.value à la valeur Null ou n'est pas un objet.

Si quelqu'un pouvait m'aider ce serrai super sympa.
Merci d'avance !

samedi 9 février 2002 à 16:04:42 | Re : Capturer la sélection d'une liste Box

gedeef

document.formu.date.selectedIndex te donne l'index de l'option sélectionnée

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

Bonjour tout le monde !

Je suis débutant en JavaScript et je voudrais savoir comment capturer le choix de l'utilisateur d'une liste Box. Sa déclaration est la suivante :

<form name="formu">
<select name="Date" size="1" >
<option selected value="0"><% = date()%>
</option>
<option value="1"><% = date() - 1 %>
</option>

Comme vous le constater, j'utilise de l'asp et je n'ai aucuns problèmes avec les textfield. Le message d'erreur que Internet Explorer me retourne lors d'une tentative de capture ( document.formu.date.value) est :

document.formu.date.value à la valeur Null ou n'est pas un objet.

Si quelqu'un pouvait m'aider ce serrai super sympa.
Merci d'avance !