begin process at 2010 03 16 11:50:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

Débutants

> 

Capturer la sélection d'une liste Box

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Capturer la sélection d'une liste Box

vendredi 8 février 2002 à 08:35:12 | Capturer la sélection d'une liste Box

OlivierR

Bonjour tout le monde !

Je suis débutant en JavaScript et je voudrais savoir comment capturer le choix de l'utilisateur d'une liste Box. Sa déclaration est la suivante :

<form name="formu">
<select name="Date" size="1" >
<option selected value="0"><% = date()%>
</option>
<option value="1"><% = date() - 1 %>
</option>

Comme vous le constater, j'utilise de l'asp et je n'ai aucuns problèmes avec les textfield. Le message d'erreur que Internet Explorer me retourne lors d'une tentative de capture ( document.formu.date.value) est :

document.formu.date.value à la valeur Null ou n'est pas un objet.

Si quelqu'un pouvait m'aider ce serrai super sympa.
Merci d'avance !
samedi 9 février 2002 à 16:04:42 | Re : Capturer la sélection d'une liste Box

gedeef

document.formu.date.selectedIndex te donne l'index de l'option sélectionnée

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

Bonjour tout le monde !

Je suis débutant en JavaScript et je voudrais savoir comment capturer le choix de l'utilisateur d'une liste Box. Sa déclaration est la suivante :

<form name="formu">
<select name="Date" size="1" >
<option selected value="0"><% = date()%>
</option>
<option value="1"><% = date() - 1 %>
</option>

Comme vous le constater, j'utilise de l'asp et je n'ai aucuns problèmes avec les textfield. Le message d'erreur que Internet Explorer me retourne lors d'une tentative de capture ( document.formu.date.value) est :

document.formu.date.value à la valeur Null ou n'est pas un objet.

Si quelqu'un pouvait m'aider ce serrai super sympa.
Merci d'avance !