Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Capturer la sélection d'une liste Box [ Archives / Débutants ] (OlivierR)

vendredi 8 février 2002 à 08:35:12 | Capturer la sélection d'une liste Box

OlivierR

Bonjour tout le monde !

Je suis débutant en JavaScript et je voudrais savoir comment capturer le choix de l'utilisateur d'une liste Box. Sa déclaration est la suivante :

<form name="formu">
<select name="Date" size="1" >
<option selected value="0"><% = date()%>
</option>
<option value="1"><% = date() - 1 %>
</option>

Comme vous le constater, j'utilise de l'asp et je n'ai aucuns problèmes avec les textfield. Le message d'erreur que Internet Explorer me retourne lors d'une tentative de capture ( document.formu.date.value) est :

document.formu.date.value à la valeur Null ou n'est pas un objet.

Si quelqu'un pouvait m'aider ce serrai super sympa.
Merci d'avance !

samedi 9 février 2002 à 16:04:42 | Re : Capturer la sélection d'une liste Box

gedeef

document.formu.date.selectedIndex te donne l'index de l'option sélectionnée

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

Bonjour tout le monde !

Je suis débutant en JavaScript et je voudrais savoir comment capturer le choix de l'utilisateur d'une liste Box. Sa déclaration est la suivante :

<form name="formu">
<select name="Date" size="1" >
<option selected value="0"><% = date()%>
</option>
<option value="1"><% = date() - 1 %>
</option>

Comme vous le constater, j'utilise de l'asp et je n'ai aucuns problèmes avec les textfield. Le message d'erreur que Internet Explorer me retourne lors d'une tentative de capture ( document.formu.date.value) est :

document.formu.date.value à la valeur Null ou n'est pas un objet.

Si quelqu'un pouvait m'aider ce serrai super sympa.
Merci d'avance !

Cette discussion est classé dans : liste, box, sélection, document, capturer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

alimenter ma liste [ par Xime ] salu,voila je voudrais savoir comment faire pour alimenter ma liste deroulante qui est en javascript a partir d'une base oracle.donc je voudrai passer Je ne comprends pas [ par Robbie ] Salut, j'ai un formulaire dans ce formulaire j'ai une liste déroulante : avec function liste_changee(){ document.formulaire.metho liste déroulante [ par rieppe ] Rieppe ©Salut !je vous expose le problème. j'ai une liste déroulante en au de ma pasge, et il faudrait que lorsqu'elle change, cela change aussi les l premier script avec javascript... [ par ehmarc ] salutvoila alors mon script récupère la valeur dans une liste déroulante et doit envoyer cette valeur dans la partie en php pour effectuer la requete Comparaison entre deux listes box [ par weibechr ] Bonjour,j'aimerais savoir comment faire simplement une comparaison entre deux listes box,ex: liste1 je sélection le texte C liste 2 le texte D Ré A partir d'une liste avec champ, faire un total [ par fdthierry ] Bonjour,J'ai une page ASP qui me liste un certain nombre de document par le biais d'une boucle.Afin d'identifier chaque champ j'ai mis ceci:<% Respons copie de valeur d'une liste et copie dans une input box [ par Mesfl ] Bonjour a tous,je tien a dire que je suis totalement novice avec javascript.Cela fait 3 jours que je galère à trouver une solution.J'aimerais à partir Changement de la sélction d'une liste [ par elmaxbo ] Bonjour,Cette question doit être un grand classique mais impossible de trouver une réponse convenable.J'ai un champ de texte. Quand la valeur de ce ch ajouter un élement a une liste [ par conradfrance ] bonjourje débute en javascript ce que je veut faire ajouter un élément dans ma liste déroulante j'ai fait cette fonctionfunction ajoutoption(){ var un GetSelection [ par promeythey ] Je n'arrive pas à récupérer ma sélection d'à partir de mon iframe. Je m'explique je suis en train de faire un Wysiwig (What You See Is What You Get) e

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Novembre 2008
LMMJVSD
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,156 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.