begin process at 2010 03 16 11:50:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

Débutants

> 

Capturer la sélection d'une liste Box

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Capturer la sélection d'une liste Box

vendredi 8 février 2002 à 08:35:12 | Capturer la sélection d'une liste Box

OlivierR

Bonjour tout le monde !

Je suis débutant en JavaScript et je voudrais savoir comment capturer le choix de l'utilisateur d'une liste Box. Sa déclaration est la suivante :

<form name="formu">
<select name="Date" size="1" >
<option selected value="0"><% = date()%>
</option>
<option value="1"><% = date() - 1 %>
</option>

Comme vous le constater, j'utilise de l'asp et je n'ai aucuns problèmes avec les textfield. Le message d'erreur que Internet Explorer me retourne lors d'une tentative de capture ( document.formu.date.value) est :

document.formu.date.value à la valeur Null ou n'est pas un objet.

Si quelqu'un pouvait m'aider ce serrai super sympa.
Merci d'avance !
samedi 9 février 2002 à 16:04:42 | Re : Capturer la sélection d'une liste Box

gedeef

document.formu.date.selectedIndex te donne l'index de l'option sélectionnée

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

Bonjour tout le monde !

Je suis débutant en JavaScript et je voudrais savoir comment capturer le choix de l'utilisateur d'une liste Box. Sa déclaration est la suivante :

<form name="formu">
<select name="Date" size="1" >
<option selected value="0"><% = date()%>
</option>
<option value="1"><% = date() - 1 %>
</option>

Comme vous le constater, j'utilise de l'asp et je n'ai aucuns problèmes avec les textfield. Le message d'erreur que Internet Explorer me retourne lors d'une tentative de capture ( document.formu.date.value) est :

document.formu.date.value à la valeur Null ou n'est pas un objet.

Si quelqu'un pouvait m'aider ce serrai super sympa.
Merci d'avance !

Cette discussion est classée dans : liste, box, sélection, document, capturer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

alimenter ma liste [ par Xime ] salu,voila je voudrais savoir comment faire pour alimenter ma liste deroulante qui est en javascript a partir d'une base oracle.donc je voudrai passer Je ne comprends pas [ par Robbie ] Salut, j'ai un formulaire dans ce formulaire j'ai une liste déroulante : avec function liste_changee(){ document.formulaire.metho liste déroulante [ par rieppe ] Rieppe ©Salut !je vous expose le problème. j'ai une liste déroulante en au de ma pasge, et il faudrait que lorsqu'elle change, cela change aussi les l premier script avec javascript... [ par ehmarc ] salutvoila alors mon script récupère la valeur dans une liste déroulante et doit envoyer cette valeur dans la partie en php pour effectuer la requete Comparaison entre deux listes box [ par weibechr ] Bonjour,j'aimerais savoir comment faire simplement une comparaison entre deux listes box,ex: liste1 je sélection le texte C liste 2 le texte D Ré A partir d'une liste avec champ, faire un total [ par fdthierry ] Bonjour,J'ai une page ASP qui me liste un certain nombre de document par le biais d'une boucle.Afin d'identifier chaque champ j'ai mis ceci:<% Respons copie de valeur d'une liste et copie dans une input box [ par Mesfl ] Bonjour a tous,je tien a dire que je suis totalement novice avec javascript.Cela fait 3 jours que je galère à trouver une solution.J'aimerais à partir Changement de la sélction d'une liste [ par elmaxbo ] Bonjour,Cette question doit être un grand classique mais impossible de trouver une réponse convenable.J'ai un champ de texte. Quand la valeur de ce ch ajouter un élement a une liste [ par conradfrance ] bonjourje débute en javascript ce que je veut faire ajouter un élément dans ma liste déroulante j'ai fait cette fonctionfunction ajoutoption(){ var un GetSelection [ par promeythey ] Je n'arrive pas à récupérer ma sélection d'à partir de mon iframe. Je m'explique je suis en train de faire un Wysiwig (What You See Is What You Get) e

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales