begin process at 2012 05 28 23:42:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

capture.events ... ca marche comments???

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

capture.events ... ca marche comments???

mardi 6 avril 2004 à 13:51:34 | capture.events ... ca marche comments???

TCHATTE

salut tou le monde !
bon voila mon probleme : je veu tester les evenements (oui chui (un peu) un noob ...) et je voudrai savoir pourquoi ce script ne marche pas :

<html>
<head>
<script language=javascript>
function fermer() {
window.captureEvents(Event.LOAD);
window.onload=window.close();
}
</script>
</head>
<body>
<script language=javascript>
window.open("http://www.truc_bidul_machin_chose.com","window");
fermer();
</script>
</body>
</html>

merci d avance à ceux qui qui répondent ... :)
mardi 6 avril 2004 à 14:53:58 | Re : capture.events ... ca marche comments???

bultez

Membre Club
Bonjour
lu sur http://www.selfhtml.com.fr
doc javascript+html en français et téléchargeable :
Attend comme paramètre une suite d'événements que l'ont veut surveiller. Les événements suivants peuvent être surveillés:
Event.ABORT Event.BLUR Event.CHANGE Event.CLICK Event.DBLCLICK Event.DRAGDROP Event.ERROR Event.FOCUS Event.KEYDOWN Event.KEYPRESS Event.KEYUP Event.LOAD Event.MOUSEDOWN Event.MOUSEMOVE Event.MOUSEOUT Event.MOUSEOVER Event.MOUSEUP Event.MOVE Event.RESET Event.RESIZE Event.SELECT Event.SUBMIT Event.UNLOAD.
Il s'agit ici d'une variante spéciale de la notation des gestionnaires d'événement sans le "on" devant, mais l'adressage à l' objet Event à la place. Ainsi par exemple Event.MOUSEOVER correspond au gestionnaire d'événement onMouseover.
Il vous est possible de surveiller plusieurs événements. Séparez les noms d'événements par des barres verticales | (touche Alt 124).
Exemple:
Exemple d'affichage: aperçu
<html><head><title>Test</title>
<script type="text/javascript">
<!--
window.captureEvents(Event.KEYPRESS);
window.onkeypress = sortie;
function sortie(evenement) {
alert("Vous avez appuyé sur une touche avec la valeur " + evenement.which ");
}
//-->
</script>
</head><body>
Appuyez sur une touche quelconque!
</body></html>
Explication:
Dans l'exemple c'est l'événement KEYPRESS (touche appuyée ) qui est surveillé. Si l'utilisateur appuie sur une touche la fonction sortie() est appelée et sort grâce à alert() la valeur de la touche venant d'être appuyée. La syntaxe pour l'appel de fonction diffère de la syntaxe habituelle. Un exemple dans ce contexte avec les explications peut être trouvé dans le chapitre HTML dynamique dans la partie sur l' objet Event chez Netscape.
Même Netscape 6 interprète l'exemple. Pour ce navigateur, il est cependant nécessaire, après avoir confirmé la boite de dialogue, de cliquer sur la fenêtre pour lui rendre le focus.

mais à mon avis, très très rarement nécessaire.
que faut-il faire ?
Cordialement. Bul.
mardi 6 avril 2004 à 15:16:03 | Re : capture.events ... ca marche comments???

TCHATTE

wow, ca c de l explication !!!
merci j vai essayer ca tou de suite
mardi 6 avril 2004 à 15:29:49 | Re : capture.events ... ca marche comments???

TCHATTE

heu y a une couille dans leur truc la paske meme leur script d exemple y marche pas...

<html><head><title>Test</title>
<script type="text/javascript">
<!--
window.captureEvents(Event.KEYPRESS);
window.onkeypress = sortie;
function sortie(evenement) {
alert("Vous avez appuyé sur une touche avec la valeur " + evenement.which ");
}
//-->
</script>
</head><body>
Appuyez sur une touche quelconque!
</body></html>

et g essayer de le modifier un peu et ca marche po ... help plz

par aileur bultez je pense que ca peut servir pour savoir par exemple quand un popup est chargé (ca peut servir pour les utilisateurs qui ont encore un 56K (ben oui ca existe encore... )) ou pour savoir comment le lecteur interagi avec une page ou un popup ... mais bon ce n est que mon avis...

merci quand meme pour ta reponse bultez et merci aux prochains...
mardi 6 avril 2004 à 15:45:44 | Re : capture.events ... ca marche comments???

bultez

Membre Club

c'est un exemple avec netscape,
pour windows déjà il faudrait utiliser
event.keyCode au lieu de evenement.which
et je ne sais pas si le reste fonctionne
quand au 56k ( au meilleur de sa forme ) j'y suis
et pour savoir si un pop-up est chargé
on peut tester si une variable de ce pop-up
existe ou contient une valeur.
mercredi 7 avril 2004 à 21:53:31 | Re : capture.events ... ca marche comments???

TCHATTE

ah ouai bien vu le coup des variable.... mai chui sur qu on peu trouver des utilité à ce genre de scripts.
bon merci pour ta reponse mai est ce que tu connai un site ou c expliqué pour window et non pour netscape??? ca m arangerai

merci encore de ta réponse ...
jeudi 8 avril 2004 à 07:56:16 | Re : capture.events ... ca marche comments???

bultez

Membre Club
http://www.selfhtml.com.fr
Cordialement. Bul.

Cette discussion est classée dans : marche, window, capture, events, comments

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

window.scrollTo qui ne marche pas [ par Spy26 ] Bonjour à Tous !Ceci est mon 1er message sur ce forum j'espère que vous aurai une réponse à mon problème :)alors voilà le topo : Voici mon site : www. window.open pasez un variable [ par g_fuck ] salut !j'ai trouve ceci dans le site ... apparement il marche pour certains elus et pas pour moi (sais pas pourkoi)dans ma Deuxieme Page :var <font co window focus firefox !!! ne marche pas ! [ par djagger ] Salut !J'ai un petit problème avec window.focus() sous firefox 2.0.0.4Dans ma page index.html : Cliquez ici Dans ma page popup.html Comment annuler la touche enter uniquement que dans un champ input text [ par Jarod1980 ] Bonjour,Je voudrais savoir si il est possible d'annuler la touche enter dans un champ input bien précis et pas dans mon champ textarea. J'ai essayé Problème avec window.open() [ par lowkey ] Bonsoir à tous !!Voici mon problème : je voudrais ouvrir une page avec window.open().Mon code est le suivant : ','_fiche');"> problème phpbb2 [ par supositoire ] Bonjour, j'ai télécharger le forum phpbb2 et aussi wamp5.Quand je rentre phpbb2 dans wamp5 je peut le lire.Mais quand je publie mon forum il ne marche Centra de fenetres ou Agrandissement... [ par twinsen60 ] BonjourVoilà, j'ai un site monsite.com, avec dedans index.html.j'aimerai que quand le visiteur tape le site, le site s'affiche directement en plein éc Compatibilté FIreFox [ par dj200812002 ] Bonjour, voila je voulais utilisé ce code de ma page aspx pour faire un traitement avant la fermeture de ma page Aspx. ça a marché danns le cas de l'u div.innerHTML="<script></script>" [ par hakim0 ] j'ai un problem avec div.innerHTML, avec cette exemple ca marche: div.innerHTML="All is ok.!"; Mais avec l'exemple suivant ne ca marche pas div.innerH script vérification formulaire, cherche aide pour aprofondir mon script ! [ par poucinette51 ] bonjour,Voilà j'ai pioché sur le net afin de trouver de l'aide pour un script de vérification pour mes formulaires, j'en ai trouvé un pas mal (voir ci

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales