begin process at 2012 05 29 01:21:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript Orienté objet (POO)

> 

Evènements

> 

Cancel event pour des fonctions successives

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Cancel event pour des fonctions successives

samedi 10 janvier 2009 à 11:36:52 | Cancel event pour des fonctions successives

dragulladragulla

Bonjour,
je vais faire en bref :)

<

inputid="TXT"type="text"onblur="F1(event);F2(event)"/>

je veux faire le traitemeent dans la fonction F1 puis soit laisser ou empêcher la fonction F2 d'être executé.
Quel est la solution et qui soit valable pour IE et FireFox

Merci
samedi 10 janvier 2009 à 11:54:27 | Re : Cancel event pour des fonctions successives

Bul3

Membre Club
bonjour,
bah... dans F1 lance F2... uniquement lorsqu'il faut.
Cordialement
          [mon Site] [M'écrireBul         

samedi 10 janvier 2009 à 12:26:01 | Re : Cancel event pour des fonctions successives

dragulladragulla

disons que je veux que je contrôle pas la 2ième fonction donc  dans F1 si j'ai un return true il l'autre fonction sera exécuté normalement puisqu'elle suit chronologiquement F1 sinon si j'ai un retun false F2 ne sera pas exécutée :)
samedi 10 janvier 2009 à 13:46:00 | Re : Cancel event pour des fonctions successives

Bul3

Membre Club

>>je contrôle pas la 2ième fonction
et comme c'est dans F1 qu'il faut agir, ça importe peu !

remarque :  le javascript est "asynchrone"
en faisant f1(); f2();     ça lance F1, et sans attendre, immédiatement, ça lance F2

il faut donc attendre la fin de F1, tester le retour et lancer ou pas F2
( bien entendu attendre la fin de F1 suppose un setTimeout tant que
  la fonction n'est pas finie, sinon, ça monopolise toutes les ressources
  du système )

[mon Site] [M'écrire] Bul         

samedi 10 janvier 2009 à 13:49:08 | Re : Cancel event pour des fonctions successives

Bul3

Membre Club
..on"l'évènement voulu"="F1(event);"...
function F1(evt)
{ traitement...
  F2(evt);
}
          [mon Site] [M'écrireBul         

samedi 10 janvier 2009 à 14:05:19 | Re : Cancel event pour des fonctions successives

Bul3

Membre Club
il fallait lire :
function F1(evt)
{ traitement...
  if ( nécessaire ) F2(evt);
}

mercredi 14 janvier 2009 à 10:06:27 | Re : Cancel event pour des fonctions successives

dragulladragulla

re bonjour,

F2 est une fonction dynamique attaché à chaque cellule d'un tableau, dès que la cellule perd son focus elle execute F2
dans un fichier .js j'ai la fonction F1 qui va faire un traitement.
Si je quitte le mode édition de la celulle la F2 va s'executer peu importe le résultat de F1 alors que je veux parfois bloquer l'evenenet onblur donc bloquer F2
pour IE j'ai trouvé une solution donc si j'ai F1(event);F2(event)
dans F1 je fais event.returnValue = false ou true puis dans F2 je teste event.returnValue
mais bien sur ça marche pas sur Firefox
 :)

Cette discussion est classée dans : fonctions, event, f1, cancel, successives

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

onUnload event, popup... [ par VicoLaChips2 ] Voila mon problème. J'ai mis dans la balise bodyd'une frame le code suivant : ';">Le script : function goodbye(user){var usernom = user;window.open('l un onmousover et 2 fonctions ... [ par guiguimac ] bonjour à tous !ben voilà j'ai un onmouseover= et j'aimerai y mettre 2 appels à 2 fonctions javascript :window.FW_showMenu(window.fw_menu_1,0,66);MM_ Désactiver les touches de fonction F1-F12 [ par Bebert ] Bonjour, j'aimerais désactiver les touches de fonction du clavier F1-F12. Or, j'utilise l'évenement onkeydown et je test l'event.keyCode entre 112 et probleme de condition dans un switch [ par KPitN ] Voila mon probleme:A l'origine je trouve un script qui permet de lancer un lien kan j'appuie sur une touche et ki marche tres bien, dans lequel j'ai c Appeler 2 fonctions [ par romain3395 ] Bonjour, voila mon probleme : Lors d'un clik sur un bouton, je voudrai appelé la fermeture de ma fenetre, mais en meme temps appeler une procedure ke Pb de script PHP et Javascript [ par nicolas66 ] Bonjour @ tous !Je pensé avoir trouvé une solution possible avec ce script en plaçant les coordonnées de la souris ds des boites de textes, puis récup javascipt apache et linux [ par bannik ] salut,j'ai un probleme avec des fonctions avec des fonctions javascript sur un site apache sous linux:j'ai 2 fichiers, toto.html et toto.jstoto.html</ affichage "en temps et en heure" [ par bultez ] [size=1][b][brown]Bonjour à tous[black]les "input text" ne s'affichent qu'en fin de la routinewindows.status au fur et à mesure de l'avancementest-ce Fonction en paramètre d'une fonction [ par Ekik ] Bonjours,Je voudrais créer une fonction qui me permet d'effectuer telle ou telle action suivant le bouton de la souris qui a été cliqué.Le code que j' event sur fermeture de browser uniquement [ par kawaksv22 ] bonjour,je souhaite executer un script asp des lors que le browser est fermer mais je netoruve pas le moyen javascript de le faireMercikawaksv22

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,967 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales