begin process at 2012 02 13 09:55:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript et le navigateur

> 

Problème de compatibilité

> 

Camino et Firefox (Mac) vs AJAX

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Camino et Firefox (Mac) vs AJAX

jeudi 27 septembre 2007 à 22:05:31 | Camino et Firefox (Mac) vs AJAX

HybridKat

Bonjour,

Je suis en train de faire une mise à jour sur un intranet pour utiliser AJAX.  Mes collègues de travail ont malheureusement chacuns installés des navigateurs différents et je dois m'assurer que tout fonctionne pour tout le monde.  Jusqu'ici tout allait bien, je testais sur Firefox(PC), IE6 et 7, Safari (Mac et PC), Opera (Mac) et même OmniWeb en me disant que si ça fonctionnait sur ceux-ci, ça fonctionnerait partout.  Et bien il semble que cela ne fonctionne pas du tout pour Camino et Firefox (PC).

Voici la fonction qui me cause des ennuis :

xmlHttp.open("POST","ajax/test.php",true);
        xmlHttp.onreadystatechange = function()
        {
            if(xmlHttp.readyState == 4 && xmlHttp.status == 200)
            {
                document.getElementById('divTest').innerHTML = xmlHttp.responseText;
            }
        }
        alert("Test 1");
        xmlHttp.setRequestHeader('Content-Type','application/x-www-form-urlencoded');
        alert("Test 2");
        xmlHttp.send("x=2");
        alert("Test 3");

Sur Camino et Firefox(Mac) seuls les deux premiers alert s'affichent.   Quelqu'un aurait une quelqu'onc idée de ce que j'aurais pu mal faire?
vendredi 28 septembre 2007 à 15:11:16 | Re : Camino et Firefox (Mac) vs AJAX

HybridKat

Réponse acceptée !
J'ai trouver le problème.  J'ai dû mal rafraichir quand j'avais mis le "x=2" dans le xmlHttp.send.

Effectivement, FF (Mac) et Camino ne supportent pas un xmlHttp.send(), il faut absolument au moins mettre des guillemets vides xmlHttp.send("").  Tous les autres navigateurs le supportent très bien.

Désolé du dérangement ;-)

Cette discussion est classée dans : mac, ajax, firefox, xmlhttp, camino

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Images dans une iframe actualisée dans AJAX (Firefox) [ par bloom1 ] Bonjour,J'ai fait un tchat en AJAX qui affiche le tchat dans une IFrame ...Le prob... C'est que quand le monde mettent des smileys, ils ne s'affichent Marche sous FireFox mais pas sous IE.... [ par benjiiim94 ] Bonjour, Je ne comprends pas pourquoi mais ce code marche sous firefox mais pas sous IE, en plus l'erreur me semble bizarre... Cet objet ne gère pas Problème d'affichage [ par bolo ] Bonjour,http://www.independza.com/client/mrbelvedr/mac.htmLa page marche tres bien sur Firefox MAC et Firefox PCCependant sur IE MAC l'affichage ne ma Ajax et Send [ par syndrael ] Bonjour, J'ai un souci avec Ajax et IE. Mon code fonctionne très bien sous Firefox. Voila le problème: J'ai un menu déroulant qui fait un Send à chaqu Fonction AJAX sous Firefox [ par whostheboss2 ] Bonjour à tous, je voudrais avoir votre aide concernant un problème que j'ai rencontré lors d'un appel de fonction dans un fichier AJAX à l'aide d'un onreadystatechange et this.... [ par vinise ] bonjour à tousjai une petite question pour vous... j'ai créer une classe Ajax qui est et dans cette classe j'utilise onreadystatechange avec une fonct Problème xmlhttprequest :( [ par GvZ ] Tout d'abord bonjour à tous. Je ne pensais pas faire appel à vous & vous embêter avec une question, les questions déjà posées m'aidaient à chaque foi AJAX et FireFox [ par el_bassir ] J'ai creé un script php utilisant ajax pour charger des donneés d'une base de donnees sans avoir a recharger tte la page;   ca marche tres bien sur in Problème .getElementsByTagName sous Firefox [ par Nitrakz ] Bonjour, je suis en train de corriger un script ajax mais je suis tomber sur un os: [code=js] if(xmlHttp.readyState == 4 && xmlHttp.status == 200){ document.all sur firefox [ par kalif ] Bonjour, j'utilise ce bout de code qui fonctionne bien sous IE mais pas sous FF ... Ou es sont les problèmes/solution ? thx document.all.monComboB

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,014 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales