begin process at 2012 05 29 01:20:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Calque et centrage

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Calque et centrage

lundi 5 avril 2004 à 11:17:43 | Calque et centrage

Liothan

Bonjour,

J'ai recup un script pour charger des images dans un calque. J ai reussi a le modifier pour placer le calque a l endroit ou je veux mais meme en donnant une taille defini au calque celui prend qd meme la taille de l image, c'est embetant parceque je voudrai centrer l image dans le calque.
Si qq un pouvai me donner un coup de main pour voir d ou viens le probleme. Ce script et ds un fichier js qui fonctionne avec une page html, les liens sont d sla page html et font appels a ce script
merci d avance

<!-- redirection liens image jpg. Michel Deboom 07/02/2004

//Insérer en fin de body : <script type="text/javascript" src="g_img.js">

//Affiche l'image et le message.
function grdimg(){
//évalue le scroll vertical
sy=gk?pageYOffset b.scrollTop;
//charge l'image dans le cache du navigateur.
im=new Image();im.src=this.href;
//l'affiche en grandeur réduite pour voir la progression du chargement.
im1.src=im.src;af(gds);im1.width=im1.height=100;
//montre le message d'attente et le positionne par rapport à l'ascenceur vertical.
as.top=sy+85+'px';af(as)
//colore le lien comme visité.
this.style.color='gray';
//Lance le controle de chargement
actif=setTimeout('controleChargement()',100)
//désactive l'action normale du lien HTML
;return false
}
//controle du chargement de l'image
function controleChargement(){
//éxecute imgOK quand c'est terminé
im.complete?imgOK():
//sinon relance le contrôle toutes les 100 ms
actif=setTimeout('controleChargement()',100)}

//si le chargement est terminé:
function imgOK(){
//arrête le compteur et cache le message.
clearTimeout(actif);ef(as);
//positionne l'image et lui applique ses dimensions réelles.
gds.top=sy+195+'px';im1.width=im.width;im1.height=im.height;
}

//montrer un objet
function af(obj){obj.display=""}
//le cacher
function ef(obj){obj.display="none"}

//initialisation :
function initLienImg(){
//Détection Gecko, dom
gk=window.Event?1:0;
//détection doctype IE6,OP7
de=document.documentElement.clientWidth>=1?1:0
db=de?document.documentElement ocument.body

//Création des éléments :
//Calque contenant l' image
gdim=document.createElement("div");document.body.appendChild(gdim);gds=gdim.style;
//Ses attributs
with(gds){position="absolute";left="445px"; top="230px"; width="350px"; height="350px"; zIndex="1",display="none";}
//Lien contenant l'image du calque.
lien_img=document.createElement("a");gdim.appendChild(lien_img);
//Fonction et message pour cacher cette image
with(lien_img){href='javascript:ef(gds)';title=" Cliquez pour cacher l'image ";className="trsp"}
//création de l'élément image
im1=document.createElement("img");lien_img.appendChild(im1);
with(im1.style){
//ajoute une bordure blanche
//border="6px solid white";
//ajoute une ombre pour IE seulement
filter="progid XImageTransform.Microsoft.Shadow(direction=135,color=#63421b,strength=6)"}
//message pendant le chargement de l'image.
avs=document.createElement("div");avs.appendChild(document.createTextNode("Patientez svp ..."));
document.body.appendChild(avs);as=avs.style;
//Ses attributs
with (as)
{position="absolute";color="black";fontSize="2em";zIndex="50";width="300px";display="none";}

//écriture des évènements
lien=document.links
for(var i=0; i < lien.length; ++i){
//ajoute onclick=grdimg dans liens image
result=lien[i].href.search(/jpg$|JPG$/);
if(result!=-1){lien[i].onclick=grdimg;}
}
}
//lance le script, peut être aussi écrit dans la balise body avec onload
initLienImg()

//-->

lundi 5 avril 2004 à 15:34:07 | Re : Calque et centrage

Duss

tu n as qu a donner une taille a ton image soit dans la balise soit en css soit en js !! width et height
Duss

Cette discussion est classée dans : image, lien, document, calque, im1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Help ! Probleme de taille d'image dans popup... [ par franck453 ] Bonjour,J'ai repiqué une partie de code sur un site, car il correspondait bien à ce que je voulais faire...A savoir : au survole d'un lien, afficher l Changement d'image au clic d'un seul lien [ par ludovicanceaux ] Salut à tous, J'ai créer une fonction en JavaScript qui doit changer une image sur le clic d'1 lien, mais ca marche la 1ère fois et après ca marche +, soucis de lien sur image [ par YouSsoliVan ] Bonjour, J ai un petit soucis avec le code javascript ci dessous, en fait, en cliquant sur le boutton "fermer", ceci annule les changements apportés Lien confirmation supression [ par polynesie45 ] Bonjour à tous, Je suis débutante en javascript, et j'aimerais de votre aide. Cela fait un moment que je coince sur quelquechose de très bête. Je s trait violet [ par karl45 ] bonjours a tous je suis vraiment debutant j'ai crée des image(logo) en lien que j'ai aligner en haut de ma page pour faire une sorte de menu mai vo Effet survol d'un lien avec affichage d'une image [ par apz ] Bonjour à tous, J'aimerais avoir le code qui produit l'affichage d'une image lors d'un survol de la souris sur un lien. J'ai cet exemple : http://l Changer d'image par la fonction document.getElementsByName [ par Aguanz ] Bonsoir à tous, voici mon problème: Je souhaiterai que le change d'image de fond d'écran dès lors que la variable obj soit nulle ou non. Le code so Commande Onclick agrandir image + afficher du texte [ par pharen ] bonjour à tous je souhaite réaliser une gallery photos ainsi les photos sont sur la page en petite taille. je click sur une photo et elle s'agrandit Mettre une légende sous une image dans une popup [ par Chris31000 ] Bonjour, J'utilise un script pour ouvrir une image en taille réelle dans une popup en cliquant sur une miniature. J'aimerais qu'une légende puisse êtr boucle de test [ par jytest ] Bonjour, Je suis sous dreamweaver cs4. J'utilise une routine javascript : function zoomLon(imgUrl) { if (imagehover!=imgurl) { document.getElemen

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,200 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales