Accueil > Forum > > > > Calque et centrage
Calque et centrage
lundi 5 avril 2004 à 11:17:43 |
Calque et centrage

Liothan
|
Bonjour, J'ai recup un script pour charger des images dans un calque. J ai reussi a le modifier pour placer le calque a l endroit ou je veux mais meme en donnant une taille defini au calque celui prend qd meme la taille de l image, c'est embetant parceque je voudrai centrer l image dans le calque. Si qq un pouvai me donner un coup de main pour voir d ou viens le probleme. Ce script et ds un fichier js qui fonctionne avec une page html, les liens sont d sla page html et font appels a ce script merci d avance
<!-- redirection liens image jpg. Michel Deboom 07/02/2004 //Insérer en fin de body : <script type="text/javascript" src="g_img.js"> //Affiche l'image et le message. function grdimg(){ //évalue le scroll vertical sy=gk?pageYOffset b.scrollTop; //charge l'image dans le cache du navigateur. im=new Image();im.src=this.href; //l'affiche en grandeur réduite pour voir la progression du chargement. im1.src=im.src;af(gds);im1.width=im1.height=100; //montre le message d'attente et le positionne par rapport à l'ascenceur vertical. as.top=sy+85+'px';af(as) //colore le lien comme visité. this.style.color='gray'; //Lance le controle de chargement actif=setTimeout('controleChargement()',100) //désactive l'action normale du lien HTML ;return false } //controle du chargement de l'image function controleChargement(){ //éxecute imgOK quand c'est terminé im.complete?imgOK(): //sinon relance le contrôle toutes les 100 ms actif=setTimeout('controleChargement()',100)} //si le chargement est terminé: function imgOK(){ //arrête le compteur et cache le message. clearTimeout(actif);ef(as); //positionne l'image et lui applique ses dimensions réelles. gds.top=sy+195+'px';im1.width=im.width;im1.height=im.height; } //montrer un objet function af(obj){obj.display=""} //le cacher function ef(obj){obj.display="none"} //initialisation : function initLienImg(){ //Détection Gecko, dom gk=window.Event?1:0; //détection doctype IE6,OP7 de=document.documentElement.clientWidth>=1?1:0 db=de?document.documentElement ocument.body //Création des éléments : //Calque contenant l' image gdim=document.createElement("div");document.body.appendChild(gdim);gds=gdim.style; //Ses attributs with(gds){position="absolute";left="445px"; top="230px"; width="350px"; height="350px"; zIndex="1",display="none";} //Lien contenant l'image du calque. lien_img=document.createElement("a");gdim.appendChild(lien_img); //Fonction et message pour cacher cette image with(lien_img){href='javascript:ef(gds)';title=" Cliquez pour cacher l'image ";className="trsp"} //création de l'élément image im1=document.createElement("img");lien_img.appendChild(im1); with(im1.style){ //ajoute une bordure blanche //border="6px solid white"; //ajoute une ombre pour IE seulement filter="progid XImageTransform.Microsoft.Shadow(direction=135,color=#63421b,strength=6)"} //message pendant le chargement de l'image. avs=document.createElement("div");avs.appendChild(document.createTextNode("Patientez svp ...")); document.body.appendChild(avs);as=avs.style; //Ses attributs with (as) {position="absolute";color="black";fontSize="2em";zIndex="50";width="300px";display="none";} //écriture des évènements lien=document.links for(var i=0; i < lien.length; ++i){ //ajoute onclick=grdimg dans liens image result=lien[i].href.search(/jpg$|JPG$/); if(result!=-1){lien[i].onclick=grdimg;} } } //lance le script, peut être aussi écrit dans la balise body avec onload initLienImg() //-->
|
|
|
lundi 5 avril 2004 à 15:34:07 |
Re : Calque et centrage

Duss
|
tu n as qu a donner une taille a ton image soit dans la balise soit en css soit en js !! width et height Duss
|
|
Cette discussion est classée dans : image, lien, document, calque, im1
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Help ! Probleme de taille d'image dans popup... [ par franck453 ]
Bonjour,J'ai repiqué une partie de code sur un site, car il correspondait bien à ce que je voulais faire...A savoir : au survole d'un lien, afficher l
Changement d'image au clic d'un seul lien [ par ludovicanceaux ]
Salut à tous, J'ai créer une fonction en JavaScript qui doit changer une image sur le clic d'1 lien, mais ca marche la 1ère fois et après ca marche +,
soucis de lien sur image [ par YouSsoliVan ]
Bonjour, J ai un petit soucis avec le code javascript ci dessous, en fait, en cliquant sur le boutton "fermer", ceci annule les changements apportés
Lien confirmation supression [ par polynesie45 ]
Bonjour à tous, Je suis débutante en javascript, et j'aimerais de votre aide. Cela fait un moment que je coince sur quelquechose de très bête. Je s
trait violet [ par karl45 ]
bonjours a tous je suis vraiment debutant j'ai crée des image(logo) en lien que j'ai aligner en haut de ma page pour faire une sorte de menu mai vo
Effet survol d'un lien avec affichage d'une image [ par apz ]
Bonjour à tous, J'aimerais avoir le code qui produit l'affichage d'une image lors d'un survol de la souris sur un lien. J'ai cet exemple : http://l
Changer d'image par la fonction document.getElementsByName [ par Aguanz ]
Bonsoir à tous, voici mon problème: Je souhaiterai que le change d'image de fond d'écran dès lors que la variable obj soit nulle ou non. Le code so
Commande Onclick agrandir image + afficher du texte [ par pharen ]
bonjour à tous je souhaite réaliser une gallery photos ainsi les photos sont sur la page en petite taille. je click sur une photo et elle s'agrandit
Mettre une légende sous une image dans une popup [ par Chris31000 ]
Bonjour, J'utilise un script pour ouvrir une image en taille réelle dans une popup en cliquant sur une miniature. J'aimerais qu'une légende puisse êtr
boucle de test [ par jytest ]
Bonjour, Je suis sous dreamweaver cs4. J'utilise une routine javascript : function zoomLon(imgUrl) { if (imagehover!=imgurl) { document.getElemen
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Forum
UTILISER UN .JSUTILISER UN .JS par zaikoe
Cliquez pour lire la suite par zaikoe
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|