begin process at 2012 05 29 01:17:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Calcul

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Calcul

jeudi 14 avril 2005 à 22:01:53 | Calcul

dity

DiTy AkA B@d Boµ

Bonjour, je suis bloqué devant un travail...

Je doit faire un calculateur en javascript, une page html & un fichier js pour exécuter.

je doit insérer un chiffre dans un champs, un chiffre ds un autre et cliquez sur un des quattres boutons ( addition, soustraction, division, multiplication ) & l'opération doit se faire.
j'ai deja ma pahe html mais j'arrive pas à faire le code java... j'ai deja mis ça :

window.onload=initHTMLEvents;
function initHTMLEvents()
{
document.getElementById("bTest").onclick=TrtbTest;
}
function TrtbTest()
{
    //alert("coucou!");
    //confirm("continuer?");
    //alert(prompt("Ca va?","Oui!"));
    //defaultStatus="aDslgeoeoeoatptptptptptptptptptptptptptptptptptptptptptpt"
    //alert(document.getElementById("zenom").value);
    //document.getElementById("premier nombre").value = "coucou!";
    //document.getElementById("zeComm").value="ligne1\nligne2";

Merci si quelqu'un sais corriger, ça serait super....
vendredi 15 avril 2005 à 01:24:55 | Re : Calcul

Arto_8000

Voici comment pour l'addition et pour le reste c'est le même principe.

<HTML>
<HEAD>
<SCRIPT language="javascript">
function add(num1,num2)
{
document.form.total.value = num1*1+num2*1
}
</SCRIPT>
</HEAD>
<BODY>
<FORM name="form">
<INPUT type="text" name="number1">
<INPUT type="text" name="number2"><BR>
<INPUT type="button" value="Additionner" onclick="add(document.form.number1.value,document.form.number2.value)">
<BR>
<INPUT type="text" name="total">
</FORM>
</BODY>
</HTML>

vendredi 15 avril 2005 à 13:22:56 | Re : Calcul

algori

Salut,
Ou sinon, tu t'inspires des codes des calculatrices présentes sur Javascriptfr.
@++
vendredi 15 avril 2005 à 13:25:06 | Re : Calcul

chimelpremier

bonjour,
Merci Arto 8000 pour m'avoir appris que de multiplier un texte par 1 le transformait en nombre.

Dans ce cas, on peut simplifier sans faire de fonction:

<HTML>
<HEAD>
</HEAD>
<BODY>
<FORM name="form">
<INPUT type="text" name="number1">
<INPUT type="text" name="number2"><BR>
<INPUT type="button" value="Additionner" onclick="with(document.form){total.value=number1.value*1+number2.value*1}" >
<BR>
<INPUT type="text" name="total">
</FORM>
</BODY>
</HTML>

mardi 22 novembre 2005 à 17:12:34 | Re : Calcul

capi57

merci a vous deux pour vos explication.
Pour mon cas, j'ai un formulaire qui doit me donner les + et le -. c'est a dire que pour additionner j'ai pas de probleme, dans le cas contraire pour soustraire num2 à num1 comment dois je faire ?

Cette discussion est classée dans : alert, document, value, calcul, getelementbyid

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

tester champ formulaire [ par gabs77 ] j'ai fait un formulaire pour tester les champs mais il ne fonctionne que sur le champ statut et sur le champ degre de couleur je ne parviens pas a le Problème d'envoi de données [ par couicoui ] Bonjour, Je développe un site et j'utilise un XMLhttpRequest pour aller mettre à jour une table de ma base de données. Dans ma fonction javascript qui probleme controle de saisie avec du javascript dans un formulaire html.php [ par suethi75 ] BonjourJe controle les champs obligatoires dans mon formulaire cependant cela ne marche pas.Voici mon code javascript: function verifForm(){  if (docu récuperer données table [ par anasjava ] Je suis débutant en java  et  j'ai  un petit souci, je remli une table par des donnée Problème de script faisant ralentir ie [ par gregusse ] Bonjour ! J'ai un problème sur un script que j'ai codé. J'ai le message de IE "un script fait ralentir internet explorer ...". Apparemment c'est à ca Champ inactif [ par nicoferra ] Bonjour,je chercher à rendre un champ inactif (initial_compo2) mais cela ne fonctionne pas.Merciwindow.onload=function desactive(){document.getElement envois de formulaire ajax [ par Annadrill ] bonjour,voilà, j'aimerais modifier la fonction que je vous mets la dessous, de manière a pouvoir l'utiliser avec n'importe quel formulaire, en précisa Procédure qui ne veut pas s'exécuter. Pourquoi ? [ par jytest ] Bonjour, voici mon souci. Ma boucle ne s'effectue pas du tout, ni à l'intérieur, ni en sortie de boucle de test (voir le code plus loin) Bizarre. Pou Remplir plusieurs cases d'un formulaire avec le resultat d'une selection provenant d'une popup [ par patingfree ] Bonjour à tous, Je dispose d'un formulaire avec 3 champs textes que je desire remplir automatiquement après la selection d'une ligne d'enregistrement objet requis [ par wallysub ] Bonjour, j'ai un code que j'ai optimisé qui me met une erreur dans la boucle, alors que la boucle fonctionne tout de même, mais empeche la suite du co

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales