begin process at 2012 05 29 01:16:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

Calcul

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Calcul

jeudi 5 mai 2011 à 13:38:25 | Calcul

doume1976

Bonjour,

Je cherche a créer un sorte de calculatrice qui donnera un montant en fonction de ce que l'utilisateur rentrera dans des champs de formulaire plus des sommes fixe par avance
Je vous laisse le lien d'un site qui a exactement ce que je cherche a faire

http://www.uscars-technologie.com/importation-voitures-americaines/importation-voitures-americaines-etape1.php

J ai poster sur le forum php mais on m a dit que c était du Javascript
Merci
jeudi 5 mai 2011 à 14:00:52 | Re : Calcul

jopop

Salut,

connais-tu un peux le HTML ? le Javascript ? et accessoirement le CSS ?
Si non, il va falloir commencer par regarder un peu ça, voir :
- comment créer des champs text (HTML)
- comment créer un bouton (HTML)
- comment écrire dans une zone de la page (JS)
- comment créer une fonction (JS)
- comment associer une fonction à un évènement click d'un bouton (HTML/JS)
- enfin, comment rendre tout ça joli (CSS)

Bon courage
jeudi 5 mai 2011 à 22:47:59 | Re : Calcul

doume1976

Salut,
Oui je connais déjà.
J'ai quelques connaissance du php et j ai une bonne connaissance du html et des css (je crée des site internet)mais en ce qui concerne le javascript, j avoue que j ai des difficulté.
Ce qui m'intéresse c pas comment mettre en page tous ca c comment créer cette calculatrice en ligne.
les formulaires les renvois de formulaire les boutons les champs, tous ca je connais.
Je cherche a savoir comment fonctionne ce genre de calcul : stockage des montants entré par l'utilisateur pour effectué un calcul final.
J'espère que ma demande est asse clair

Merci de votre aide
vendredi 6 mai 2011 à 09:24:18 | Re : Calcul

jopop

Si tu connais le HTML tu connais les balise input button et leur évèment onclick. Il suffit alors d'y associer une fonction Javascript. Voilà un petit exemple qui devrait te permettre de faire un premier jet :
Code Javascript :
<input type="text" id="txtValue" />
<input type="button" value="Click" onclick="ShowValue()" />
<script type="text/javascript">
function ShowValue() {
	// on récupère l'élément txtValue
	var otxt = document.getElementById("txtValue");
	// on récupère sa valeur
	var vtxt = otxt.value;
	// on en fait quelque chose (toi un calcul, moi une alerte)
	alert(vtxt);
}
</script>

Avec ça tu devrais avoir les bases pour commencer ton code.
Au fur et à mesure que tu rencontreras des soucis reviens ici ;)
vendredi 6 mai 2011 à 12:51:28 | Re : Calcul

doume1976

merci,
je vais essayer d 'avancer un peu déjà avec ça

Cette discussion est classée dans : cherche, calcul, importation, voitures, americaines

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

calcul des jours feriés [ par michel ] Quelqu'un peut-il me dire si le calcul des jours feriés de l'année X existe en javascript ? Calcul de DATE avec JavaScript [ par Dzeus ] Salut, G besoin d'ecrire une fonction qui renvoie le nombre de jour exact écoulé entre deux dates ; exemple..20/02/2001 et 5/03/2001...ATTENTION : Il Calcul Arithmétique en JS [ par webdev ] Comment arrondir les valeurs numériques en JS.Deux valeurs sont récupérées dans 2 textbox, converties avec 'Eval' et on souhaite en calculer le rappor Calcul dans u formulaire [ par grakel ] Salut a tous, J'ai un piti probleme de javascript. Je souhaites faire un calcul dans un formulaire. schema type J'ai des champs texte puis un input="b suppression menubar [ par fouineur ] Salut,je cherche supprimer le menubar... lors de l'ouverture d'une page (ca fait deja 4 heures que je cherche sans resultats).si qqn peut m'AIDER ca s calcul d'un nombre de jours entre deux dates [ par borisV ] Bonjour, je cherche à calculer (et afficher...) un nombre de jours en tapant une date d'arrivée et une date de départ.En fait, il faudrait peut-être s Ouvrir un Modèle.dot depuis un intranet. [ par Domi ] Je cherche depuis un liens web à ouvrir un modèle word en temps que nouveau document, et non ouvrir le modèle.dot dans word comme cela se produit par calcul score [ par jchv ] Bonjour à tous . Voilà mon problème : Est-il possible de créer une page (genre formulaire peut-être ?) ou on pourrait choisir pour chaque question (30 un javascript qui calcul le nombre de jour entre 2 date? [ par jetlee79 ] Bonjour,Je recherche désespérèment un javascript qui me dise le nombre de jours qu'il y a entre 2 date.Car j'ai une page html ou je saisie dans TXtDat Menu sur clic droit [ par must ] Salut,je cherche à faire ceci si possibleSur clic droit,un menu,avec categrorie et sous categorieSi possible laisser proprieté "Enregistrer l"image so

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,794 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales