begin process at 2012 05 29 01:16:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript Orienté objet (POO)

> 

Divers

> 

calculer via un formulaire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

calculer via un formulaire

lundi 25 mai 2009 à 13:15:47 | calculer via un formulaire

cedcyr

bonjour je vien de realiser un formulaire lier a code javascript il n'y a apparament pas d'erreur et pourtant la boucle ne se fait pas pourquoi voici le code html suivi du code javascript merci d'avance pour vos critiques constructive pour un débutant comme moi cela ne peut faire que du bien Page sans titre

Vous faut il le permis E ?

Poid a vide de votre véhicule

Kg

Poids Total en Charge de votre véhicule

Kg

Poids Total Roulant de votre véhicule 

Kg

sans permis E vous pouvez tracter une remorque de          Kg

** verifier le poids tractable de votre véhicule car ce calcule ne tient pas compte des restrictions eventuelle imposé par le constructeur de votre véhicule

window.onload = Calculer; function Calculer(){ var tab="0123456789"; var pv=document.getElementById("pv").value; var ptc=document.getElementById("ptc").value; var ptr=document.getElementById("ptr").value; var ptr=document.getElementById("pe").value; for (var i=0; i<0; i++){ var pe=(3500-ptc)-pv; if (pe>ptr)pe=(ptr-ptc); if (pe<750)pe=750; document.getElementById("pe").value=Calculer; } return false; }
lundi 25 mai 2009 à 13:25:44 | Re : calculer via un formulaire

Bul3

Membre Club
Réponse acceptée !

Bonjour,

déjà : document.getElementById("pe").value=Calculer
c'est quoi calculer ? la fonction ?
fais donc : function Calculer()
               {        alert( Calculer );    }

après je ne comprend pas trop ta boucle :
for (var i=0; i<0; i++)
donc... on n'y passe jamais dans cette boucle ?

et clique sur

Si vous n'arrivez pas à saisir votre message, CLIQUEZ ICI pour revenir à une "TextBox classique"

avant de poster, la zone de saisie ici n'est pas compatible avec ton navigateur

Cordialement [mon Site] [M'écrire] Bul
lundi 25 mai 2009 à 23:12:57 | Re : calculer via un formulaire

cedcyr

bonsoir bul3

mon formulaire html est le suivant et je veut faire le calcule suivant 3500kg moins le poids total en charge, moin le poid a vide et au finale verifier que le resultat ne depasse pas le poid a vide car si c'est le cas il faut afficher le poids a vide, et si le resultat est plus petit que 750kg alors afficher 750 kg   mon formulaire est la suivant
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" >
<head>
    <title>Page sans titre</title>
    <style type="text/css">
        #Text1
        {
            width: 68px;
        }
        #Text2
        {
            width: 67px;
        }
        #calculer
        {
            width: 80px;
        }
        #Text3
        {
            width: 68px;
        }
        #poidtc
        {
            width: 70px;
        }
        #poidvide
        {
            width: 65px;
        }
        #poidtc0
        {
            width: 70px;
        }
        #poidtc1
        {
        }
        #pv
        {
        }
        #ptc
        {
            width: 78px;
        }
        #ptr
        {
        }
        #pe
        {
        }
        </style>
    <script type="text/javascript" language="javascript" src="js05.js"></script>
</head>
<body>
<h3 style="height: 29px; width: 244px">&nbsp;&nbsp;&nbsp; Vous faut il le permis E ?</h3>
    <p style="width: 243px">
&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; Poid a vide de votre véhicule
    </p>
    <p style="width: 245px; margin-top: 4px; margin-bottom: 4px">
&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;
        <input id="pv" type="text" />Kg</p>
    <p style="width: 246px; height: 24px">
        Poids Total en Charge de votre véhicule
    </p>
&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;
        <input id="ptc" type="text" />Kg</p>   
&nbsp; Poids Total Roulant de votre véhicule&nbsp;
    </p>
        <input id="ptr" type="text" />Kg</p>   
    <p style="width: 247px; height: 25px">
&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; &nbsp;
        <input id="calculer" type="button" value="calculer" onclick="Calculer()"/>&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;
        </p>

<p style="width: 242px; height: 71px; margin-left: 0px; margin-bottom: 9px;">
        sans permis E
        vous pouvez tracter une remorque de&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;
        <input id="pe" type="text" />&nbsp;&nbsp; Kg</p>
    <p style="width: 255px; height: 110px">
        ** verifier le poids tractable de votre véhicule car ce calcule ne tient pas
        compte des restrictions eventuelle imposé par le constructeur de votre véhicule</p>

</body>
</html>

mardi 26 mai 2009 à 09:05:36 | Re : calculer via un formulaire

Bul3

Membre Club
c'est bien,
il te reste à lire ce que je disais
à propos de ton javascript.

Cette discussion est classée dans : var, document, calculer, getelementbyid, véhicule

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

script [ par thigat ] voilà j'ai fais un script, mais je n'arrive pas a mettre un lien (url) dans ce script, voici le script :/* ATP - webmaster* Script - WebNet.News */va Methode "document.getElementById" // Probleme de modification de plusieurs DIV [ par Gunsnake ] Bonjour, Voici mon problème. J'aimerais, au moyen d'un bouton actionné, modifier plusieurs DIV de ma page web. Tout ceci dans le but d'éviter les fra Problème cahce avec IE [ par goulouk ] Bonjour,je voudrais savoir comment empécher de mettre une page en cache, ou alors obliger IE à recharger la page sans la prendre dans le cache.Je vous y en ras le bol : acitvé - désactivé des zone de texte [ par coyote_fx ] Hello à tous voilà Javascript n'est pas ma spécialité du tout...je voudrais juste activer ou désactiver plusieurs zones de textes en fonction d'un cli ajax/xmlhttprequest [ par David_monchy ] salut à tous,je développe un chat, et j'ai un problème: j'utilise une liste de connectés qui affiche en 'temps reel' les membres connectés. Seulement, incrementer [ par tonytruand ] bonjour;j'ai un souci d'incrémentation. Dans une function ci dessous, j'aimerai que le i se traduise par 0 puis 1 puis 2 etc.J'ai bien essayer le  for infobulles et tableaux [ par David_monchy ] Salut à tous,j'ai pris ce script d'infobulle sur le net:    function affiche(action,contenu){            var voir;          &nb Problème avec REGEX sous IE [ par death83 ] Salut a tous,je suis entrain de faire un petit script qui fonctionne bien sauf sur IE. J'ai une fonction qui permet la génération automatique d'un tex interdire mots [ par tonytruand ] Bonjour à la communauté !j'ai besoin de votre aide, en effet je cherche à retirer dans un texte, par exemple, tous les : le la les du en ect. J'ai pou Problème Firefox & document.getElementById [ par leviz ] Bonjour,J'ai un problème avec Firefox, il ne me recupère pas les valeurs de mon formulaire et pourtant sous IE ça fonctionne très bien.        alert(

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,718 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales