begin process at 2012 05 29 01:16:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript Orienté objet (POO)

> 

Divers

> 

Calculer la taille d'un texte

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Calculer la taille d'un texte

lundi 26 février 2007 à 16:05:04 | Calculer la taille d'un texte

Utano

Membre Club

Bonjour,

Je cherche à calculer la taille d'un texte (hauteur et surtout largeur) en fonction de la police donnée, de la taille de la police (en cm) et des caractères (M est plus large i).

J'ai trouvé ce site qui le fait :
[ Lien ]

Est-ce que quelqu'un aurait une idée de comment calculer ceci ?

Merci de votre réponse

lundi 26 février 2007 à 18:19:45 | Re : Calculer la taille d'un texte

PetoleTeam

Membre Club

B onjour...

1/ Ecriture du texte dans un SPAN avec les caractèristiques de police souhaitées
2/ Récupération de la hauteur et de la largeur
 - document.getElementById('TEXTE').offsetHeight
 - document.getElementById('TEXTE'). offsetWidth
le tour est joué...

;0)

Cette discussion est classée dans : taille, texte, police, calculer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Taille du texte [ par Tutu ] Bonjour à tous et à toutes.Voilà je voudrais savoir comment récupère-t-on la taille du texte choisi par l'utilisateur qui se trouve dans le Menu "Affi accelerer et changer la taille et la police des blaises alt [ par ganesh1974 ] Voila tout est dans le titre, est ce qu'il possible d'accélerer l'affichage d'une balise alt.Est il egalement possible de modifier la police (taille e mixer menu deroulant+texte [ par foloque ] Bonjour a tous!Savez vous comment fait ton pour creer un champs texte et un menu deroulant en meme temps !Par exemple : Taille on peut ecrire une tail Changer la police dynamiquement [ par BozzBozz ] Bonjour,Je voudrait savoir s'il est possible de changer la police dynamiquement d'un champs de texte.Il s'agirait de faire comme le suivit de modifica **Personnaliser la police et la taille du texte d'un menu** [ par gprog ] BonjourAvant tout je dois dire que je suis novice en langage javascript.J'utilise un menu javascript que je souhaiterais modifier au niveau des police event pour la taille du texte ???? [ par konkin ] Quelle la commande qui capture l'evenement que l'utilisateur est entrai de changer de taille de caractère ? (windows.onresize=>l'utilisateur a change Option "Taille de texte" du Browser [ par guidal ] Voilà mon problème ...Je souhaite prendre le controle de la propriété "Taille du texte" du menu Affichage IE (également la prop correspondante sous Ne taille de texte [ par kidpigeyre ] Bjr,je souhaite réduire la taille d'un texte contenu dans une cellule de tableau en fonction de la taille de cette cellule. Cette cellule est actuelle fixer la taille du texte [ par elmekki ] Bonsoir tout le monde je cherche une script permettant de fixer la taille de police de texte dans un site web meme si l'utilisateur fait "affichage"-- Taille de police [ par biskbart ] Bonjour, je souhaiterais savoir si c'est possible pour une police à largeur non constante de connaitre la longueur de la chaine en pixel. J'ai cherché

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,172 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales