Accueil > Forum > > > > calcul Secondes/Minutes/heures depuis 1970
calcul Secondes/Minutes/heures depuis 1970
mardi 17 mai 2011 à 17:32:17 |
calcul Secondes/Minutes/heures depuis 1970

ju0123456789
|
Bonjour,
J'aimerais calculer le nombre de secondes, puis le nombre de minutes, puis le nombre d'heures depuis 1970.
J'ai fait :
Code Javascript :
var TheDate = new Date();
var Year = TheDate.getYear();
var Month = TheDate.getMonth();
var Day = TheDate.getDate();
var Hour = TheDate.getHours();
var Minute = TheDate.getMinutes();
var Second = TheDate.getSeconds();
var Ecoule = Date.UTC(Year,Month,Day,Hour,Minute,Second);
document.write(Ecoule);
Je pense qu'il suffisait que je divise la variable Ecoule par le bon diviseur mais ça ne marche pas. J'ai trop de mal !! ;(
Si quelqu'un pouvait m'expliquer comment ça marche ça serait coul. Je viens de visiter quelques sites, mais je pense qu'une petite explication serait un bon plus svp.
Merci d'avance.
Ju'
|
|
mercredi 18 mai 2011 à 09:23:20 |
Re : calcul Secondes/Minutes/heures depuis 1970

smathis
|
getYear ne renvoie pas forcément un nombre sur 4 chiffres, ça dépend des navigateurs. Utilise plutot getFullYear().
Sinon ça doit être bon.
|
|
mercredi 18 mai 2011 à 09:29:54 |

ju0123456789
|
Réponse acceptée !
Bonjour et merci de ta réponse !
Je ne connaissais pas getFullYear.. je dormirais moins bete ce soir :)
Mais j'ai trouvé ma réponse, avec getTime()
Mon javascript
Code Javascript : function CalculS()
{
var Time = TheDate.getTime() / 1000;
alert("Il s'est ecoule : " + Time + "secondes depuis 1970");
}
function CalculM()
{
var Time = TheDate.getTime() / 60000;
alert("Il s'est ecoule : " + Time + "minutes depuis 1970");
}
function CalculH()
{
var Time = TheDate.getTime() / 3600000;
var val_jour = document.formulaire.jour.value;
var val_mois = document.formulaire.mois.value;
var val_annee = document.formulaire.annee.value;
alert("Il s'est ecoule : " + Time + "heures depuis 1970");
}
Et mon HTML :
Code HTML : <input type="button" value="Calcul Secondes" name="jouers" onclick="javascript:CalculS();"/>
<input type="button" value="Calcul Minutes" name="jouerm" onclick="javascript:CalculM();"/>
<input type="button" value="Calcul Heures" name="jouerh" onclick="javascript:CalculH();"/>
Alors après je sais pas si c'est la meilleure méthode... Et s'il y a moye nde simplifier ou non... peut etre en ne faisant qu'une fonction avec un parametre...
Merci
Ju'
|
|
mercredi 18 mai 2011 à 11:06:54 |

smathis
|
Réponse acceptée !
Ta première méthode marchait très bien :
Code Javascript : var TheDate = new Date();
var Ecoule = Date.UTC(TheDate.getFullYear(),TheDate.getMonth(),TheDate.getDate(),TheDate.getHours(),TheDate.getMinutes(),TheDate.getSeconds());
alert(Ecoule);
Me donne : 1305716964000. Je ne vais pas vérifier si c'est juste mais ça l'est surement.
|
|
mercredi 18 mai 2011 à 11:31:52 |

ju0123456789
|
Ha cool ! Mais bon quand je réduit en mois, j'aurais du tomber sur 41,4xxxxx a la plce de ça je tombe sur -3xxxxxxxxx... donc j'ai changé de technique. Bah c'est surement que j'ai du faire une merde dans la conversion des unités...
Au moins mainetnant je connais 2 méthodes... cool !
Merci beaucoup bonne journée :)
|
|
Cette discussion est classée dans : secondes, minutes, var, heures, thedate
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
probleme fonction [ par nightmareofworld ]
Bonjour a tousvoila j'ai cet fonction mais elle amrche aps j'aimerais savoir ou est l'erreur.function conv_temps (temps) { var jour = Math.floo
Chrono JS avec heure serveur [ par basto ]
Bonjour, j'ai fait un amalgame de script pour obtenir un chronometre qui affiche la différence de temps écoulé depuis une date php antérieur et la dat
IE 5.5 et remontée d'infos [ par les7nin ]
Bonjour à tous,Je suis ennuyé parce qu'une fonction JavaScript ne fonctionne pas avec IE 5.5. function sendInfos() { sortie = new Date; sortie = sorti
Convertir heures minutes en heures centièmes [ par mercior63 ]
Bonjour, Je cherche à convertir des heures minutes en heures centièmes (07:30 devient 7.50).07:30 est la valeur qui est saisi dans le formulaire et af
problème de passage de valeurs dans fonction [ par tkoniez ]
Bonjour,je n'arrive pas à passer des valeurs dans une fonction... PS : sans passage de valeurs la même fonction tourne sans problème (fonction : Trans
Premier script [ par Serialsiner ]
Bonjour,Je débute tout juste en javascript et je viens de pondre mon tout premier script (soyez indulgents svp).Il convertit des heures et minutes en
Problèmes affichage horloges en direct [ par santille ]
Bonjour, Ci-dessous le code qui me pose problème. Je voudrais afficher l'heure qu'il fait à Tokyo (GMT+9, sauf erreur) mais je ne sais pas comment le
Compte à rebours [ par wadpap13 ]
Bonjour,J'ai un soucis avec mon compte à rebours dynamique. Il affche l'heure coté client et j'aimerais avoir un compte à rebours avec l'heure coté se
Décalage Infobulle sur IE [ par jeanmarc1234 ]
Bonjour,Avant toute chose je code en aspx mais j'ai du récupérer un script qui permet de charger une image dans un infobulle.Sur Mozilla aucun souci l
Problème pour appeler une fonction en javascript [ par Joke758 ]
J'essaie d'appeler la fonction AM.PassportEncrypt.EncryptData("test1", null, "pwd", null) mais je ne sais pas pourquoi ça ne fait rien..voici ma sourc
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Forum
UTILISER UN .JSUTILISER UN .JS par zaikoe
Cliquez pour lire la suite par zaikoe
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|