begin process at 2012 05 29 01:14:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript et le navigateur

> 

Autre

> 

calcul de prix avec multiplicateur variable !!!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

calcul de prix avec multiplicateur variable !!!

lundi 16 février 2009 à 14:48:39 | calcul de prix avec multiplicateur variable !!!

amuart

salut,

bon je précise d'avance que j ai cherché avant de venir poser la question mais la je sèche pas mal.

j'ai le script ci desous qui me permet de multiplier une [b]quantité donnée[/b] par un [b]prix unitaire[/b](multiplicateur) pour obtenir un [b]prix total[/b].

le "problème" est que ce [b]prix unitaire[/b](multiplicateur) est amené à varier en fonction de la [b]quantité[/b]. (prix degressifs)
et j'aimerais que le script puisse modifier de lui même [b]le prix unitaire[/b](multiplicateur) quand il détecte que la quantitée saisie est supérieur à tel chiffre.

ex:

( sachant que le "prix" est le prix unitaire,  "nombre" est la quantité )

si "nombre" inférieur ou égal à 49 alors "prix" =0.40
si "nombre" entre 50 et 99 (inclus) alors "prix" =0.36
si "nombre" entre 100 et 199 (inclus) alors "prix" =0.35
si "nombre" entre 200 et 299 (inclus) alors "prix" =0.34
si "nombre" entre 300 et 499 (inclus) alors "prix" =0.33
si "nombre" entre 500 et 999 (inclus) alors "prix" =0.30
si "nombre" supérieur a 1000 (inclu) alors "prix" =0.28

apparement la fonction switchcase (http://www.commentcamarche.net/contents/javascript/jscond.php3) me permettrait de résoudre mon problème mais je ne sais pas comment appliquer cela sur mon script déja existant ci dessous.

help :)

<html>
<head>
<title>CALCUL</title>
<script type="text/javascript">
function calcul_prix(){
var dernierPrix = 0;
    for(i=1;i<10;i++){
        nombre=document.getElementById("nombre"+i).value;
        prix=document.getElementById("prix"+i).value;
        prixTotal=nombre * prix;
        dernierPrix = dernierPrix + prixTotal;
        document.getElementById("prix_total"+i).value=prixTotal;
        document.getElementById("fin").value=dernierPrix;
    }
}

</script>

</head>
<body>
<table>
    <thead>
        <td> Nombre de produits </td>
        <td></td>
        <td> Prix à l'unité (degressif selon quantité) </td>
        <td> Prix total </td>
    </thead>
        <tbody>
    <tr>
        <td><input type="text" size="3" class="nombre" id="nombre1" value="0" onchange="javascript:calcul_prix();" /></td>
        <td></td>
        <td><input type="text" size="3" disabled="disabled" value="0.40" id="prix1" /></td>
        <td><input type="text" size="4" readonly="readonly" id="prix_total1"/></td>
    </tr>
    </tbody>    
</table>

</body>
</html>
lundi 16 février 2009 à 15:58:16 | Re : calcul de prix avec multiplicateur variable !!!

Bul3

Membre Club

bonjour,
bah... "il suffit" de tester ! non ?

et au lieu de faire :  prixTotal=nombre * prix;
if ( nombre <= 49 ) prixTotal=nombre * prix * 0.4;
else { if ( nombre <=99 ) prixTotal=nombre * prix * 0.36;
         else { if ....
               }
       }
si j'ai compris....

bien sûr on pourrait mettre dans un tableau, faire une boucle...
mais bon, comme montré ça fonctionnerait et tu sauras faire

Cordialement
[mon Site][M'écrire]Bul

lundi 16 février 2009 à 16:03:58 | Re : calcul de prix avec multiplicateur variable !!!

kazma

Administrateur CodeS-SourceS
sans oublier &&

entre 50 et 99   >49 && <100
lundi 16 février 2009 à 16:10:59 | Re : calcul de prix avec multiplicateur variable !!!

Bul3

Membre Club
ben non kazma ! ;o)
on commence par tester <= 49, le reste est obligatoirement >=50,
puis on teste <=99 , le reste est obligatoirement >= 100 !
if n<=49 ( ou < 50 ) ...
   else { if n<=99 ( ou < 100 )  ...
            else { if n<=199  ( ou < 200 ) ...
                    ....
                  }
          }
lundi 16 février 2009 à 16:35:11 | Re : calcul de prix avec multiplicateur variable !!!

amuart

merci pour votre aide.
@bul3. il suffit de tester effectivement mais je ne sais pas comment metre cela en forme avec le script deja existant :s

je vais tester ce soir avec vos éléments voir ce que ça donne et reviens vers vous

thanks ;)

lundi 16 février 2009 à 16:39:03 | Re : calcul de prix avec multiplicateur variable !!!

Bul3

Membre Club
je t'ai dis comment faire
prend le temps de relire

lundi 16 février 2009 à 16:49:24 | Re : calcul de prix avec multiplicateur variable !!!

amuart

oui j 'ai vu merci :)
c'est pour cela que je disais plus bas que j allais tester ce soir ;)
lundi 16 février 2009 à 17:12:45 | Re : calcul de prix avec multiplicateur variable !!!

kazma

Administrateur CodeS-SourceS
mais j'etait pas sur de mon coup a 100 % merci pour le rattrapage

Cette discussion est classée dans : script, nombre, prix, inclus, multiplicateur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Calculer un prix [ par robdes ] Ce JavaScript permet de saisir un texte et un compteur affiche : Nombre de caractères. Je voudrais y ajouter un second compteur donnant le prix calcul Problème affichage grille de nombre [ par Tomcube ] voilà, j'ai fait un petit script d'affichage dynamique de 49 nombres en images générés grâce à un script PHP.Le problème, c'est que je voudrais que ce Script pour nombre de caractères [ par trystan007 ] Trystan007 Je cherche un script permettant, tout les 16 caractères, de le mettre entre guillemets, et d'afficher "Disp " (sans Tableau de controles [ par coockiesch ] Salut! J'ai des zones de textes et j'aimerais leur donner des noms dans le genre: name="produits[1][prix]" name="produits[1][nombre]" name="produits[2 script alerte et décimale [ par lemasque49 ] Merci de me dire comment indiquer dans un script que la valeur à saisir ne doit pas dépasser un certain nombre après la virgule d'une part et comment nombre de téléchargement [ par Novaslash ] J'ai une section musique à télécharger sur mon site et je voudrais avoir le script pour voir afficher le nombre de fois que chacune des musiques a été Verification champs type=File [ par dadoo6 ] Bonjour a tous,Alors je cree grace a un script PHP 1 ou plusieur champ de type file (ki me permette d UL des images). Voila le script : echo " ";echo [n00b] Question sur les variables [ par Blutch ] bijour bijournvoila voila, j'ai un probleme je souhaierai mettre en place une page avec dedans un script ^^ qui seré aléatoire, exemple le lundi ce sc Actualiser la page en cours dans un script [ par franki ] Bonjour à tous et encore merci pour tout ce que vous faites. C'est super géant.Mon problème est le suivant :J'ai réalisé un contrôle de saisie dans un redirection navigateur ET résolution [ par cristina49 ] bonjour,je voudrait juste avoir un petit renseignement. j'ai trouvé sur internet des scripts pour rediriger en fonction de la résolution et d'autres e

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,948 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales