begin process at 2012 02 12 02:14:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript Orienté objet (POO)

> 

Function & Méthodes

> 

calcul pourcentage

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

calcul pourcentage

mardi 13 mai 2008 à 15:02:05 | calcul pourcentage

samyweb

Bjr

j'aimerais avoir une aide je débute totalement en javascript pourrais-je avoir un peu d'aide
j'ai un calcul à faire qui est le suivant :
 un somme en € multiplié par 3,80% qui donnerais  un résultat

merci d'avance

mardi 13 mai 2008 à 15:07:42 | Re : calcul pourcentage

bultez

Membre Club
Bonjour,
    <script>
        alert ( 17 * 3.80 );
    </script>

Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
mardi 13 mai 2008 à 16:15:42 | Re : calcul pourcentage

samyweb

je vous donne un exemple :

Je rentre un somme comme par exemple 6000 € *3,80% et doir donner le résultat en validant sur la touche un sur bouton

merci

mardi 13 mai 2008 à 16:41:40 | Re : calcul pourcentage

bultez

Membre Club
là, c'est du html.
un formulaire, un champ de saisie, un bouton
    qui déclenche une fonction javascript.
ne compte sur personne pour te faire.
écrit au moins quelque chose ! on t'aidera à mettre au point.

mardi 13 mai 2008 à 16:52:24 | Re : calcul pourcentage

samyweb

merci pour répondre rapidement est-ce que cela suffit pour vous aidez

Je rentre un somme comme par exemple 6000 € *3,80% et
doit donner le résultat en validant sur la touche ou sur bouton

<body>
<table width="43%" border="1" cellspacing="3" cellpadding="3">
  <tr>
    <td width="56%"><div align="center">Inscrire une somme ex: 6000 € dans la case ci-dessous.</div></td>
    <td width="44%"><div align="center">Le résultat ici</div></td>
  </tr>
  <tr>
    <td>&nbsp;</td>
    <td>&nbsp;</td>
  </tr>
</table>
</body>
</html>
mardi 13 mai 2008 à 16:57:52 | Re : calcul pourcentage

bultez

Membre Club