Accueil > Forum > > > > calcul pourcentage
calcul pourcentage
mardi 13 mai 2008 à 15:02:05 |
calcul pourcentage

samyweb
|
Bjr j'aimerais avoir une aide je débute totalement en javascript pourrais-je avoir un peu d'aide j'ai un calcul à faire qui est le suivant : un somme en € multiplié par 3,80% qui donnerais un résultat merci d'avance
|
|
mardi 13 mai 2008 à 15:07:42 |
Re : calcul pourcentage
|
mardi 13 mai 2008 à 16:15:42 |

samyweb
|
je vous donne un exemple :
Je rentre un somme comme par exemple 6000 € *3,80% et doir donner le résultat en validant sur la touche un sur bouton
merci
|
|
mardi 13 mai 2008 à 16:41:40 |

bultez
|
là, c'est du html. un formulaire, un champ de saisie, un bouton qui déclenche une fonction javascript. ne compte sur personne pour te faire. écrit au moins quelque chose ! on t'aidera à mettre au point.
Cordialement  Bul [ mon Site] [ M'écrire]
|
|
mardi 13 mai 2008 à 16:52:24 |

samyweb
|
merci pour répondre rapidement est-ce que cela suffit pour vous aidez
Je rentre un somme comme par exemple 6000 € *3,80% et doit donner le résultat en validant sur la touche ou sur bouton
<body> <table width="43%" border="1" cellspacing="3" cellpadding="3"> <tr> <td width="56%"><div align="center">Inscrire une somme ex: 6000 € dans la case ci-dessous.</div></td> <td width="44%"><div align="center">Le résultat ici</div></td> </tr> <tr> <td> </td> <td> </td> </tr> </table> </body> </html>
|
|
mardi 13 mai 2008 à 16:57:52 |

bultez
|
ça commence à venir, on progresse, on progresse... mais où est ° le champ de saisie ? <input type="text"... ° le bouton ? <input type="button"... ° la fonction javascript ? entre <script type="text/javascript"> et </script> qu'on appelle sur le onclick du bouton ? une doc te sera vite indispensable : selfHTML ( en français, téléchargeable, gratis, version html ou chm )
|
|
mardi 13 mai 2008 à 17:18:51 |

samyweb
|
Voila j'ai un peu modifier