begin process at 2012 02 12 02:14:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript Orienté objet (POO)

> 

Function & Méthodes

> 

calcul pourcentage

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

calcul pourcentage

mardi 13 mai 2008 à 15:02:05 | calcul pourcentage

samyweb

Bjr

j'aimerais avoir une aide je débute totalement en javascript pourrais-je avoir un peu d'aide
j'ai un calcul à faire qui est le suivant :
 un somme en € multiplié par 3,80% qui donnerais  un résultat

merci d'avance

mardi 13 mai 2008 à 15:07:42 | Re : calcul pourcentage

bultez

Membre Club
Bonjour,
    <script>
        alert ( 17 * 3.80 );
    </script>

Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
mardi 13 mai 2008 à 16:15:42 | Re : calcul pourcentage

samyweb

je vous donne un exemple :

Je rentre un somme comme par exemple 6000 € *3,80% et doir donner le résultat en validant sur la touche un sur bouton

merci

mardi 13 mai 2008 à 16:41:40 | Re : calcul pourcentage

bultez

Membre Club
là, c'est du html.
un formulaire, un champ de saisie, un bouton
    qui déclenche une fonction javascript.
ne compte sur personne pour te faire.
écrit au moins quelque chose ! on t'aidera à mettre au point.

mardi 13 mai 2008 à 16:52:24 | Re : calcul pourcentage

samyweb

merci pour répondre rapidement est-ce que cela suffit pour vous aidez

Je rentre un somme comme par exemple 6000 € *3,80% et
doit donner le résultat en validant sur la touche ou sur bouton

<body>
<table width="43%" border="1" cellspacing="3" cellpadding="3">
  <tr>
    <td width="56%"><div align="center">Inscrire une somme ex: 6000 € dans la case ci-dessous.</div></td>
    <td width="44%"><div align="center">Le résultat ici</div></td>
  </tr>
  <tr>
    <td>&nbsp;</td>
    <td>&nbsp;</td>
  </tr>
</table>
</body>
</html>
mardi 13 mai 2008 à 16:57:52 | Re : calcul pourcentage

bultez

Membre Club
ça commence à venir, on progresse, on progresse...
    mais où est ° le champ de saisie ? <input type="text"...
                      ° le bouton ?  <input type="button"...
                      ° la fonction javascript ? entre <script type="text/javascript"> et </script>
                         qu'on appelle sur le onclick du bouton ?
    une doc te sera vite indispensable : selfHTML
       ( en français, téléchargeable, gratis, version html ou chm )

mardi 13 mai 2008 à 17:18:51 | Re : calcul pourcentage

samyweb

Voila j'ai un peu modifier

<table width="379" border="1" align="center" cellpadding="3" cellspacing="3">
  <tr>
    <td width="55%"><div align="center">Inscrire une somme ex: 6000 € dans la case ci-dessous.</div></td>
    <td width="45%">&nbsp;      <div align="center">
      <input type="button" value="Valider" />   
    </div></td>
  </tr>
  <tr>
    <td>&nbsp;</td>
    <td>&nbsp;</td>
  </tr>
</table>
mardi 13 mai 2008 à 17:45:06 | Re : calcul pourcentage

nicomilville

Membre Club
Salut,

il te manque toujours un champs text et un scipt dans le head !

a++

Si t'a besoin d'aide, MP !!!
Un forum...

mardi 13 mai 2008 à 17:47:54 | Re : calcul pourcentage

samyweb

re bjr

je suis aller sur le site que vous m'avez conseillé et j'ai trouvé un petit script tout pret , mais il y a 2 truc à modifier
la 1er c'est le résusltat il additione la somme + le % alors qu'il me faudrait juste le résultat du %
et ensuite mettre le taux 3.80% sans avoir à l'inscrire.

merci d'avance

<html> <head> <title>Test</title> <script type="text/javascript"> <!-- function montant_brut(montant_net, taux) {   var resultat = montant_net * (1 + (taux / 100));   return resultat; }  function donne_brut(montant, pourcentage) {   var valeur = montant_brut(montant, pourcentage);   document.form_brut.champ_resultat.value = valeur;      } //--> </script> </head> <body> <form name="form_brut" action=""> <pre> Loyer net: <input type="text" name="saisie_net"> Pourcentage: <input type="text" name="saisie_pourcent"></pre> <p>Utiliser le point pour les décimales!</p>  <input type="button" value="Calculer le brut" onClick="donne_brut(document.form_brut.saisie_net.value,document.form_brut.saisie_pourcent.value)"> <pre> resultat:    <input type="text" name="champ_resultat"></pre> </form> </body> </html> 
mardi 13 mai 2008 à 18:24:21 | Re : calcul pourcentage

bultez

Membre Club

tu va savoir  rectifier...

sur le click du bouton on appelle la fonction  donne_brut
       elle meême appelle la fonction montant_brut ,
            range le résultat dans valeur pour l'afficher

le % est saisi et transmis.... utilise à la place var pct=3.80;
       supprime la balise de saisie et son utilisation dans les fonctions.

1 2

Cette discussion est classée dans : aide, calcul, pourcentage

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Besoins d'aide :( :Besoin d'aide sur Problème de resultat sur un calcul [ par takali ] Bonjour à tous Voila j'ai fait un simple calcul en javascript qui doit me retourné un resultat, le problème c'est que si le nombre si je fait 1.50 + 1 Besoin d'aide pour calcul nbr jour dans un datepicker.. [ par Macintosh ] Bonjour ! Débutant très nul, J'ai de nouveau besoin d'aide (merci 007julien !!) pour réaliser un calcul de nbr de jour entre deux dates dans un docum Calcul Age en HTML [ par lukaslunt ] Bonjour à tous je ne sait pas ou mettre ce message pour que quelqu'un m'aide. J'aimerais pouvoir mettre sur mon site un calcul d'age automatique. Je Simuler l'appui sur un bouton 'input' d'un formulaire par javascript [ par Macintosh ] Bonjour ! Je suis un débutant et j'ai besoin d'aide !!! J'utilise un javascript pour générer un DatePicker (base Démo CalendarXP) dans mon formulair calcul 45 jours fin de mois [ par opbrun ] bonjour, j'utilise ms CRM 4.0 et tente d'utiliser java script pour personnaliser certains formulaires. voici mon problème : onjour, je cherche à ré Mélanger les lettres d'un mot [ par Lany09 ] L'exercice en javascript consiste à mettre en place une application web capable de mélanger les lettres d'un mot. ça parait peut-être tout con mais c' Calcul [ par doume1976 ] Bonjour, Je cherche a créer un sorte de calculatrice qui donnera un montant en fonction de ce que l'utilisateur rentrera dans des champs de formulai petite aide en javascript [ par moshehayun ] Bonjour, J'ai une table avec id pour la table uniquement et non pas pour les cellules comme ceci: [code=html] cellule 1 cellule 2 <td width=" besoin d'aide pour fonction zoom et bouton navigation [ par nomadman ] Bonjour, J'aimerai rajouter deux choses à ce script mais je n'y connait strictement rien lien de telechargement : http://www.honeylocust.com/vr/ secti Aller sur une page suite à un clique sur la bannière [ par hrvsim ] Bonjour, J'ai chose suivante qui forme une banniere et j'aimerais que les personnes clic dessus pour allez a une page précise. S'il ne clic pas il ne

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,496 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales