Accueil > Forum > > > > calcul pourcentage
calcul pourcentage
mardi 13 mai 2008 à 15:02:05 |
calcul pourcentage

samyweb
|
Bjr j'aimerais avoir une aide je débute totalement en javascript pourrais-je avoir un peu d'aide j'ai un calcul à faire qui est le suivant : un somme en € multiplié par 3,80% qui donnerais un résultat merci d'avance
|
|
mardi 13 mai 2008 à 15:07:42 |
Re : calcul pourcentage
|
mardi 13 mai 2008 à 16:15:42 |

samyweb
|
je vous donne un exemple :
Je rentre un somme comme par exemple 6000 € *3,80% et doir donner le résultat en validant sur la touche un sur bouton
merci
|
|
mardi 13 mai 2008 à 16:41:40 |

bultez
|
là, c'est du html. un formulaire, un champ de saisie, un bouton qui déclenche une fonction javascript. ne compte sur personne pour te faire. écrit au moins quelque chose ! on t'aidera à mettre au point.
Cordialement  Bul [ mon Site] [ M'écrire]
|
|
mardi 13 mai 2008 à 16:52:24 |

samyweb
|
merci pour répondre rapidement est-ce que cela suffit pour vous aidez
Je rentre un somme comme par exemple 6000 € *3,80% et doit donner le résultat en validant sur la touche ou sur bouton
<body> <table width="43%" border="1" cellspacing="3" cellpadding="3"> <tr> <td width="56%"><div align="center">Inscrire une somme ex: 6000 € dans la case ci-dessous.</div></td> <td width="44%"><div align="center">Le résultat ici</div></td> </tr> <tr> <td> </td> <td> </td> </tr> </table> </body> </html>
|
|
mardi 13 mai 2008 à 16:57:52 |

bultez
|
ça commence à venir, on progresse, on progresse... mais où est ° le champ de saisie ? <input type="text"... ° le bouton ? <input type="button"... ° la fonction javascript ? entre <script type="text/javascript"> et </script> qu'on appelle sur le onclick du bouton ? une doc te sera vite indispensable : selfHTML ( en français, téléchargeable, gratis, version html ou chm )
|
|
mardi 13 mai 2008 à 17:18:51 |

samyweb
|
Voila j'ai un peu modifier
<table width="379" border="1" align="center" cellpadding="3" cellspacing="3"> <tr> <td width="55%"><div align="center">Inscrire une somme ex: 6000 € dans la case ci-dessous.</div></td> <td width="45%"> <div align="center"> <input type="button" value="Valider" /> </div></td> </tr> <tr> <td> </td> <td> </td> </tr> </table>
|
|
mardi 13 mai 2008 à 17:45:06 |

nicomilville
|
Salut, il te manque toujours un champs text et un scipt dans le head ! a++ Si t'a besoin d'aide, MP !!! Un forum...

|
|
mardi 13 mai 2008 à 17:47:54 |

samyweb
|
re bjr je suis aller sur le site que vous m'avez conseillé et j'ai trouvé un petit script tout pret , mais il y a 2 truc à modifier la 1er c'est le résusltat il additione la somme + le % alors qu'il me faudrait juste le résultat du % et ensuite mettre le taux 3.80% sans avoir à l'inscrire. merci d'avance <html> <head> <title>Test</title> <script type="text/javascript"> <!-- function montant_brut(montant_net, taux) { var resultat = montant_net * (1 + (taux / 100)); return resultat; } function donne_brut(montant, pourcentage) { var valeur = montant_brut(montant, pourcentage); document.form_brut.champ_resultat.value = valeur; } //--> </script> </head> <body> <form name="form_brut" action=""> <pre> Loyer net: <input type="text" name="saisie_net"> Pourcentage: <input type="text" name="saisie_pourcent"></pre> <p>Utiliser le point pour les décimales!</p> <input type="button" value="Calculer le brut" onClick="donne_brut(document.form_brut.saisie_net.value,document.form_brut.saisie_pourcent.value)"> <pre> resultat: <input type="text" name="champ_resultat"></pre> </form> </body> </html>
|
|
mardi 13 mai 2008 à 18:24:21 |

bultez
|
tu va savoir rectifier... sur le click du bouton on appelle la fonction donne_brut elle meême appelle la fonction montant_brut , range le résultat dans valeur pour l'afficher le % est saisi et transmis.... utilise à la place var pct=3.80; supprime la balise de saisie et son utilisation dans les fonctions.
|
|
Cette discussion est classée dans : aide, calcul, pourcentage
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Besoins d'aide :( :Besoin d'aide sur Problème de resultat sur un calcul [ par takali ]
Bonjour à tous Voila j'ai fait un simple calcul en javascript qui doit me retourné un resultat, le problème c'est que si le nombre si je fait 1.50 + 1
Problèmes avec un nombre et les decimal [ par takali ]
Voila j'ai fait un simple calcul en javascript qui doit me retourné un resultat, le problème c'est que si le resultat retourné sera 4.50 le zero et au
Problèmes de calcul d'un nombre avec les decimal [ par takali ]
Voila j'ai fait un simple calcul en javascript qui doit me retourné un resultat, le problème c'est que si le resultat retourné sera 4.50 le zero et au
Aide défilement images [ par donuts08 ]
BonjourVoilà, je débute en javascript et j'ai constaté un problème dans l'un de mes scripts. En fait je voudrais faire défiler des images une à une en
demande d'aide [ par zizouib ]
J'ai besoin de construire un menu à onglets.En cliquant sur un onglet je charge une page php dans le corps de celui-ci.Mais je n'y arryve pas du tout.
[AIDE]Probléme avec mon anim d'intro sur mon site? [ par masta64 ]
J'ai un problème avec l'anim d'intro de mon site web (firefox et iexplorer me dise ceci lorsque je clique sur le bouton skip intro que j'ai creer et
[DEPLACE]petite aide en php [ par termifr ]
salut voila quel est la commande pour calculer le nombre d'action sur une page??je m'explique:un header et un corp : a chaque fois que l'on clique sur
aide pour code HTML [ par naim16 ]
bonjour a tous, je cherche a mettre des arrieres plan sur mes sites, mais je n'a pas trouvé comment le faire, merci de me donner un coup de main : h
ça ma caC la têt!!!(formulaire html sous netscape) [ par rajolalaina ]
bonjour,je voudrais savoir pouquoi mon script ne fonctionne pas sous netscape ou firefox. Le voici :functioncalculerTotal () { var total=eval(0);tot
petit problème, besoin d'une grande aide :) [ par lapin_lunaire ]
bonjour a tous, voila j'ai un problème avec ce site ou plus particulierement avec les scripts, en effet j'essaye d'integrer ces script a mes document
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
L'INTERFACE NATURELLE DE WINDOWS PHONE 7 SERIESL'INTERFACE NATURELLE DE WINDOWS PHONE 7 SERIES par odewit
La tendance est aux interfaces naturelles (NUI), et le keynote de Bill Buxton au MIX l'a bien souligné.
La charte graphique et ergonomique de Windows Phone 7 a donc été entièrement repensée en vue d'obtenir un maximum d'efficacité sur ce point. En re...
Cliquez pour lire la suite de l'article par odewit COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE?COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE? par Matthieu MEZIL
Avec EF, les vues doivent être mappées sur des entity types. Le problème c'est que les entity types doivent avoir une clé. Avec EF, nous avons les complex type qui n'ont pas de clé mais les vues ne peuvent pas être mappées dessus. Avec EF4, il est possibl...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL [WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL?[WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL? par JeremyJeanson
Certain d'entre vous on peut être vécu cette situation embarrassante après quelques temps passer avec WF4 : Au début avec mon " ActivityDesigner" , tout allait bien. Et puis un jour j'ai au des problèmes de " Binding" . Alors nous sommes allé sur le site ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|