Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : calcul d'un nombre de jours entre deux dates [ Archives / AU SECOURS !!! ] (borisV)

samedi 15 février 2003 à 18:21:21 | calcul d'un nombre de jours entre deux dates

borisV

Bonjour, je cherche à calculer (et afficher...) un nombre de jours en tapant une date d'arrivée et une date de départ.
En fait, il faudrait peut-être soustraire deux dates de calendrier..., mais comment faire...?
Si vous avez une idée ce serait génial
merci d'avance!
Boris

samedi 15 février 2003 à 18:47:04 | Re : calcul d'un nombre de jours entre deux dates

nitro120

c tré facile a fere mais je ne peux le faire maintenant
alors ce soir

JavaScript forever !

samedi 15 février 2003 à 19:18:03 | Re : calcul d'un nombre de jours entre deux dates

borisV

impatience, impatience!...
Boris

samedi 15 février 2003 à 20:21:12 | Re : calcul d'un nombre de jours entre deux dates

iwaweb

en fait c'est simple et compliqué à la fois...
ça dépend si veux rigoureusement la durée entre les deux dates(il faut alors faire très attention au mois de février) ou si tu veux un truc plus lache qui par exemple considère qu'un mois fait 30 jours.
je te conseille de créer un tableau qui contient la durée des mois. Il faudra surement une boucle for.

Visitez Iwaweb: http://www.iwaweb.net/

-------------------------------
Réponse au message :

> Bonjour, je cherche à calculer (et afficher...) un nombre de jours en tapant une date d'arrivée et une date de départ.
> En fait, il faudrait peut-être soustraire deux dates de calendrier..., mais comment faire...?
> Si vous avez une idée ce serait génial
> merci d'avance!
> Boris

dimanche 16 février 2003 à 09:51:20 | Re : calcul d'un nombre de jours entre deux dates

borisV

Je voudrais qu'on tape une date d'arrivée genre : 18 02 03
une date de départ genre : 5 03 03
et que ça affiche : durée : 15
........................?
:-)Boris

Réponse au message :

> en fait c'est simple et compliqué à la fois...
> ça dépend si veux rigoureusement la durée entre les deux dates(il faut alors faire très attention au mois de février) ou si tu veux un truc plus lache qui par exemple considère qu'un mois fait 30 jours.
> je te conseille de créer un tableau qui contient la durée des mois. Il faudra surement une boucle for.
>
> Visitez Iwaweb: http://www.iwaweb.net/
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
>
> > Bonjour, je cherche à calculer (et afficher...) un nombre de jours en tapant une date d'arrivée et une date de départ.
> > En fait, il faudrait peut-être soustraire deux dates de calendrier..., mais comment faire...?
> > Si vous avez une idée ce serait génial
> > merci d'avance!
> > Boris
>

dimanche 16 février 2003 à 11:00:57 | Re : calcul d'un nombre de jours entre deux dates

iwaweb

Donc, là tu semble faire attention au mois de février car tu considère qu'il fait 28 jours. Je ne crois pas qu'en javascript, il y ait une fonction qui donne la durée du mois en cours donc il faut comme je l'avais dit sur mon autre mail que tu mette un tableau qui contient la durée de chaque mois.

Visitez Iwaweb: http://www.iwaweb.net/

Réponse au message :

> Je voudrais qu'on tape une date d'arrivée genre : 18 02 03
> une date de départ genre : 5 03 03
> et que ça affiche : durée : 15
> ........................?
> :-)Boris
>
>
>
> Réponse au message :
>
> > en fait c'est simple et compliqué à la fois...
> > ça dépend si veux rigoureusement la durée entre les deux dates(il faut alors faire très attention au mois de février) ou si tu veux un truc plus lache qui par exemple considère qu'un mois fait 30 jours.
> > je te conseille de créer un tableau qui contient la durée des mois. Il faudra surement une boucle for.
> >
> > Visitez Iwaweb: http://www.iwaweb.net/
> >
> >
> > -------------------------------
> > Réponse au message :
> >
> > > Bonjour, je cherche à calculer (et afficher...) un nombre de jours en tapant une date d'arrivée et une date de départ.
> > > En fait, il faudrait peut-être soustraire deux dates de calendrier..., mais comment faire...?
> > > Si vous avez une idée ce serait génial
> > > merci d'avance!
> > > Boris
> >
>

mardi 18 février 2003 à 08:52:59 | Re : calcul d'un nombre de jours entre deux dates

jeca

Bonjour,

Ci-dessous un petit script qui calcul l'écart en jours entre 2 dates. Il faut le modifier en fonction du format de date saisie.

<?xml version="1.0" encoding="iso-8859-1"?>
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
<head>
<title></title>
<script type="text/javascript">
function calcul(obj)
{
var debut = temps(obj.deb.value.split("/"));
var fin = temps(obj.fin.value.split("/"));
obj.dif.value = (fin - debut) / (1000 * 60 * 60 * 24); // + " jours";
}

function temps(date)
{
var d = new Date(date[2], date[1] - 1, date[0]);
return d.getTime();
}
</script>
</head>
<body>
<form name="formulaire" id="formulaire" method="post" action="">
<table border="0" width="75%" align="center">
<tr>
<td align="center">Date début (jj/mm/aaaa)</td>
<td align="center">
<input type="text" name="deb" id="deb" />
</td>
</tr>
<tr>
<td align="center">Date fin (jj/mm/aaaa)</td>
<td align="center">
<input type="text" name="fin" id="fin" />
</td>
</tr>
<tr>
<td align="center">Différence</td>
<td align="center">
<input type="text" name="dif" id="dif" />
</td>
</tr>
</table>
<table border="0" width="75%" align="center">
<tr>
<td align="center">
<input type="button" value="calculer" onclick="calcul(this.form)" />
</td>
</tr>
</table>
</form>
</body>
</html>

A+

jc

Réponse au message :

> Donc, là tu semble faire attention au mois de février car tu considère qu'il fait 28 jours. Je ne crois pas qu'en javascript, il y ait une fonction qui donne la durée du mois en cours donc il faut comme je l'avais dit sur mon autre mail que tu mette un tableau qui contient la durée de chaque mois.
>
> Visitez Iwaweb: http://www.iwaweb.net/
>
>
> Réponse au message :
>
> > Je voudrais qu'on tape une date d'arrivée genre : 18 02 03
> > une date de départ genre : 5 03 03
> > et que ça affiche : durée : 15
> > ........................?
> > :-)Boris
> >
> >
> >
> > Réponse au message :
> >
> > > en fait c'est simple et compliqué à la fois...
> > > ça dépend si veux rigoureusement la durée entre les deux dates(il faut alors faire très attention au mois de février) ou si tu veux un truc plus lache qui par exemple considère qu'un mois fait 30 jours.
> > > je te conseille de créer un tableau qui contient la durée des mois. Il faudra surement une boucle for.
> > >
> > > Visitez Iwaweb: http://www.iwaweb.net/
> > >
> > >
> > > -------------------------------
> > > Réponse au message :
> > > -------------------------------
> > >
> > > > Bonjour, je cherche à calculer (et afficher...) un nombre de jours en tapant une date d'arrivée et une date de départ.
> > > > En fait, il faudrait peut-être soustraire deux dates de calendrier..., mais comment faire...?
> > > > Si vous avez une idée ce serait génial
> > > > merci d'avance!
> > > > Boris
> > >
> >
>

Cette discussion est classé dans : date, nombre, dates, calcul, jours

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ajout d'un nombre de jours à une date [ par cmoua ] Excusez-moi de vous embêter à nouveau mais franchement je ne m'en sors pas !Y-a-t il quelqu'un parmi vous qui pourrait me donner un code pour ajouter un javascript qui calcul le nombre de jour entre 2 date? [ par jetlee79 ] Bonjour,Je recherche désespérèment un javascript qui me dise le nombre de jours qu'il y a entre 2 date.Car j'ai une page html ou je saisie dans TXtDat Caclul sur les dates [ par lluciano ] Bonjour, je souhaite calculer une date résultante de l'ajout d'une durée (en nbre de jours) à une date exemple : Date de début : 29/03/2003 durée : 5j Comparer 2 dates... [ par raoulbob ] Bonjour(soir) à tous !!J'ai depuis ce matin un énorme problème en ce qui concerne le contrôle de dates.Je dois en effet créer un contrôle qui fait que Gestion dates [ par papuli_a ] Bonjour,Je travail sur un module de reservation de chambers pour un hotel.Le module fait appel à un fichier javascript afin d?afficher les jours de ré calcul des jours feriés [ par michel ] Quelqu'un peut-il me dire si le calcul des jours feriés de l'année X existe en javascript ? Calcul de DATE avec JavaScript [ par Dzeus ] Salut, G besoin d'ecrire une fonction qui renvoie le nombre de jour exact écoulé entre deux dates ; exemple..20/02/2001 et 5/03/2001...ATTENTION : Il Récupérer 2 dates dans un textbox issu d'1 control Calendar [ par rappeur ] Bonjour, j'ai quelques soucis j'espère que vous pourrez m'aider...Voilà j'ai un problème car j'arrive pas à récupérer 2 dates issu d'un calendrier...J Afficher une date [ par terifick ] Bonjour je recherche un script qui me permettrai d'afficher une date de délais, pour que sur un lien "délais", on lui donne une date "dans 10 jours". Ancre nomée et Div [ par Ishida uryuu ] Bonjour à tous,J ai une div avec un scrollbar dans laquelle il y a un tableau qui contient tous les jours du mois ainsi que les 24H de chaque jour.Pou

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.