begin process at 2012 02 13 11:15:33
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

calcul d'un nombre de jours entre deux dates

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

calcul d'un nombre de jours entre deux dates

samedi 15 février 2003 à 18:21:21 | calcul d'un nombre de jours entre deux dates

borisV

Bonjour, je cherche à calculer (et afficher...) un nombre de jours en tapant une date d'arrivée et une date de départ.
En fait, il faudrait peut-être soustraire deux dates de calendrier..., mais comment faire...?
Si vous avez une idée ce serait génial
merci d'avance!
Boris
samedi 15 février 2003 à 18:47:04 | Re : calcul d'un nombre de jours entre deux dates

nitro120

c tré facile a fere mais je ne peux le faire maintenant
alors ce soir

JavaScript forever !
samedi 15 février 2003 à 19:18:03 | Re : calcul d'un nombre de jours entre deux dates

borisV

impatience, impatience!...
Boris
samedi 15 février 2003 à 20:21:12 | Re : calcul d'un nombre de jours entre deux dates

iwaweb

en fait c'est simple et compliqué à la fois...
ça dépend si veux rigoureusement la durée entre les deux dates(il faut alors faire très attention au mois de février) ou si tu veux un truc plus lache qui par exemple considère qu'un mois fait 30 jours.
je te conseille de créer un tableau qui contient la durée des mois. Il faudra surement une boucle for.

Visitez Iwaweb: http://www.iwaweb.net/

-------------------------------
Réponse au message :

> Bonjour, je cherche à calculer (et afficher...) un nombre de jours en tapant une date d'arrivée et une date de départ.
> En fait, il faudrait peut-être soustraire deux dates de calendrier..., mais comment faire...?
> Si vous avez une idée ce serait génial
> merci d'avance!
> Boris
dimanche 16 février 2003 à 09:51:20 | Re : calcul d'un nombre de jours entre deux dates

borisV

Je voudrais qu'on tape une date d'arrivée genre : 18 02 03
une date de départ genre : 5 03 03
et que ça affiche : durée : 15
........................?
:-)Boris

Réponse au message :

> en fait c'est simple et compliqué à la fois...
> ça dépend si veux rigoureusement la durée entre les deux dates(il faut alors faire très attention au mois de février) ou si tu veux un truc plus lache qui par exemple considère qu'un mois fait 30 jours.
> je te conseille de créer un tableau qui contient la durée des mois. Il faudra surement une boucle for.
>
> Visitez Iwaweb: http://www.iwaweb.net/
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
>
> > Bonjour, je cherche à calculer (et afficher...) un nombre de jours en tapant une date d'arrivée et une date de départ.
> > En fait, il faudrait peut-être soustraire deux dates de calendrier..., mais comment faire...?
> > Si vous avez une idée ce serait génial
> > merci d'avance!
> > Boris
>
dimanche 16 février 2003 à 11:00:57 | Re : calcul d'un nombre de jours entre deux dates

iwaweb

Donc, là tu semble faire attention au mois de février car tu considère qu'il fait 28 jours. Je ne crois pas qu'en javascript, il y ait une fonction qui donne la durée du mois en cours donc il faut comme je l'avais dit sur mon autre mail que tu mette un tableau qui contient la durée de chaque mois.

Visitez Iwaweb: http://www.iwaweb.net/

Réponse au message :

> Je voudrais qu'on tape une date d'arrivée genre : 18 02 03
> une date de départ genre : 5 03 03
> et que ça affiche : durée : 15
> ........................?
> :-)Boris
>
>
>
> Réponse au message :
>
> > en fait c'est simple et compliqué à la fois...
> > ça dépend si veux rigoureusement la durée entre les deux dates(il faut alors faire très attention au mois de février) ou si tu veux un truc plus lache qui par exemple considère qu'un mois fait 30 jours.
> > je te conseille de créer un tableau qui contient la durée des mois. Il faudra surement une boucle for.
> >
> > Visitez Iwaweb: http://www.iwaweb.net/
> >
> >
> > -------------------------------
> > Réponse au message :
> >
> > > Bonjour, je cherche à calculer (et afficher...) un nombre de jours en tapant une date d'arrivée et une date de départ.
> > > En fait, il faudrait peut-être soustraire deux dates de calendrier..., mais comment faire...?
> > > Si vous avez une idée ce serait génial
> > > merci d'avance!
> > > Boris
> >
>
mardi 18 février 2003 à 08:52:59 | Re : calcul d'un nombre de jours entre deux dates

jeca

Bonjour,

Ci-dessous un petit script qui calcul l'écart en jours entre 2 dates. Il faut le modifier en fonction du format de date saisie.

<?xml version="1.0" encoding="iso-8859-1"?>
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
<head>
<title></title>
<script type="text/javascript">
function calcul(obj)
{
var debut = temps(obj.deb.value.split("/"));
var fin = temps(obj.fin.value.split("/"));
obj.dif.value = (fin - debut) / (1000 * 60 * 60 * 24); // + " jours";
}

function temps(date)
{
var d = new Date(date[2], date[1] - 1, date[0]);
return d.getTime();
}
</script>
</head>
<body>
<form name="formulaire" id="formulaire" method="post" action="">
<table border="0" width="75%" align="center">
<tr>
<td align="center">Date début (jj/mm/aaaa)</td>
<td align="center">
<input type="text" name="deb" id="deb" />
</td>
</tr>
<tr>
<td align="center">Date fin (jj/mm/aaaa)</td>
<td align="center">
<input type="text" name="fin" id="fin" />
</td>
</tr>
<tr>
<td align="center">Différence</td>
<td align="center">
<input type="text" name="dif" id="dif" />
</td>
</tr>
</table>
<table border="0" width="75%" align="center">
<tr>
<td align="center">
<input type="button" value="calculer" onclick="calcul(this.form)" />
</td>
</tr>
</table>
</form>
</body>
</html>

A+

jc

Réponse au message :

> Donc, là tu semble faire attention au mois de février car tu considère qu'il fait 28 jours. Je ne crois pas qu'en javascript, il y ait une fonction qui donne la durée du mois en cours donc il faut comme je l'avais dit sur mon autre mail que tu mette un tableau qui contient la durée de chaque mois.
>
> Visitez Iwaweb: http://www.iwaweb.net/
>
>
> Réponse au message :
>
> > Je voudrais qu'on tape une date d'arrivée genre : 18 02 03
> > une date de départ genre : 5 03 03
> > et que ça affiche : durée : 15
> > ........................?
> > :-)Boris
> >
> >
> >
> > Réponse au message :
> >
> > > en fait c'est simple et compliqué à la fois...
> > > ça dépend si veux rigoureusement la durée entre les deux dates(il faut alors faire très attention au mois de février) ou si tu veux un truc plus lache qui par exemple considère qu'un mois fait 30 jours.
> > > je te conseille de créer un tableau qui contient la durée des mois. Il faudra surement une boucle for.
> > >
> > > Visitez Iwaweb: http://www.iwaweb.net/
> > >
> > >
> > > -------------------------------
> > > Réponse au message :
> > > -------------------------------
> > >
> > > > Bonjour, je cherche à calculer (et afficher...) un nombre de jours en tapant une date d'arrivée et une date de départ.
> > > > En fait, il faudrait peut-être soustraire deux dates de calendrier..., mais comment faire...?
> > > > Si vous avez une idée ce serait génial
> > > > merci d'avance!
> > > > Boris
> > >
> >
>
vendredi 22 octobre 2010 à 10:48:08 | Re : calcul d'un nombre de jours entre deux dates

benacy

Est-il possible d'avoir le nombre des jours entre deux dates données sans les weekends (samedi et dimanche) ??
Merci d'avance ..
jeudi 17 février 2011 à 14:21:14 | Re : calcul d'un nombre de jours entre deux dates

tbbuim1

Exemple, calcul du nombre de jours compris entre aujourd'hui et une date future.

function datediff( fin) //date de la forme 17/02/2012
{
var n_debut = new Date();
//En fait on passe l'année, le mois - 1, le jour à la fonction Date() sinon ça ne marche pas!
var n_fin = new Date (fin.substring(6,10),parseInt(fin.substring(3,5))-1,fin.substring(0,2));
var difference = n_fin - n_debut; //En millisecondes
var diff_jour = (difference / (86400000)); //1000*60*60*24 - jour en millisecondes
return Math.round(diff_jour);
}

alert(datediff("17/02/2012"));

TBBUIM

Cette discussion est classée dans : date, nombre, dates, calcul, jours

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ajout d'un nombre de jours à une date [ par cmoua ] Excusez-moi de vous embêter à nouveau mais franchement je ne m'en sors pas !Y-a-t il quelqu'un parmi vous qui pourrait me donner un code pour ajouter un javascript qui calcul le nombre de jour entre 2 date? [ par jetlee79 ] Bonjour,Je recherche désespérèment un javascript qui me dise le nombre de jours qu'il y a entre 2 date.Car j'ai une page html ou je saisie dans TXtDat calcul 45 jours fin de mois [ par opbrun ] bonjour, j'utilise ms CRM 4.0 et tente d'utiliser java script pour personnaliser certains formulaires. voici mon problème : onjour, je cherche à ré nombre de samedis et dimanches entre deux dates [ par meryazer ] Bonjour tout le monde, je voudrais récupérer le nombre de samedis et dimanches entre deux dates en javascript. j'ai besoin de vos lumiéres les amis. m calcul de date debut a partir de periode et date fin [ par hejerhejer ] slt,je suis débutante en java script,mon problème c'est que j'ai une date fin de facture et un nombre de mois et je dois trouver la date début en java bloquer les jours d'un calendrier [ par silas20 ] Bonjour à tous, J'ai intégré un calendrier (calendar.js) dans mon site pour la commande en ligne de plats préparés. J'ai bloqué la date d'aujourd'hu Calcul de date à +/- n mois [ par sblancho ] bonjour,je dois faire un calcul de date à + n mois par rapport à la date du jour.comment se depatouiller avec les controles sur les fin de mois ?quelq Ajouter des jours à une date [ par Rolrol ] Bonjour,Je cherche depuis quelques temps comment ajouter des jours à une date précise, bien qu'ayant trouvé une multitude de réponse dans ce forum et Caclul sur les dates [ par lluciano ] Bonjour, je souhaite calculer une date résultante de l'ajout d'une durée (en nbre de jours) à une date exemple : Date de début : 29/03/2003 durée : 5j

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,655 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales