begin process at 2012 02 13 03:51:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

calcul de moyenne

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

calcul de moyenne

vendredi 5 décembre 2003 à 14:39:22 | calcul de moyenne

ludoweb

Bonjour à tous

J'aurais besoins de votre aide sur un problème... sur le script si dessous (il n'est pas de moi)
L'utilsateur entre un nombre et en validant sur un bouton le nombre exact de champ de texte est généré (selon le nombre entré au préalable).
J'aimerais ensuite que la moyenne (numérique) soit fait, et ceux pour les champ de texte(moyenne des x champ de texte).
Est ce possible ? Pouvez vous m'aider ? je ne sais pas comment faire et je ne trouve pas le script. Quelque'un peut-il me l'écrire pour qu'il fonctionne avec le code ci dessous ?

Je vous remercie

<html>
<head>
</head>

<p> </p>
<p align="center">PAGE WEB N° 2</p>
<script type="text/javascript">

function generer(n, oConteneur)// Génère n <input> dans l'objet oConteneur, o est une instance d'objet
{
var i ;

for ( i = 0 ; i < n ; i++ ) {
oInput = document.createElement("input") ; //oInput permet de savoir rapidement que l'on manipule un <input>, créé un élément HTML
oConteneur.appendChild(oInput) ; //
oInput.setAttribute("type", "text") ; // maintenant j'ai <input type="text"/>
oInput.setAttribute("name", "t[]"); //maintenant <input type="text" name="t[]"/>
</script>
</html>

lundi 8 décembre 2003 à 15:52:42 | Re : calcul de moyenne

bultez

Membre Club
Bonjour

exemple de "solution"
beaucoup d'autres possibles

<html>
<script language="javascript">
function generer(n, oConteneur)
{if (n>0)
{for ( var i = 0 ; i < n ; i++ )
{ oInput = document.createElement("input") ;
oConteneur.appendChild(oInput) ;
oInput.setAttribute("type","text") ;
oInput.setAttribute("size",32) ; // pour essais
oInput.setAttribute("value",i); // pour essais
oInput.setAttribute("name","txt"+i); // pour essais
oInput.setAttribute("id","txt"+i); }
moy.style.visibility='visible';
gen.style.visibility='hidden'; } }
function moyenne(n)
{var cum=0;
for (var i=0;i<n;i++)
cum=cum+eval(document.getElementById("txt"+i).value);
alert(cum/n);
window.location.reload(); }
</script>
<body>
<input type=text name=nbr>
<input type='submit' value='Générer' name=gen onclick='generer(nbr.value,par)';'>
<div name=par id=par></div>
<input type='submit' value='Moyenne' name=moy style='visibility=hidden' onclick='moyenne(nbr.value);'>
<script language="javascript">
//generer(5,par);
</script>
</body>
</html>

Cordialement. Bul
lundi 8 décembre 2003 à 15:54:41 | Re : calcul de moyenne

ludoweb

Bonjour merci pour votre aide, ca fonctionne !

Cette discussion est classée dans : nombre, texte, champ, moyenne, oconteneur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

calcul de la moyenne [ par ludoweb ] Bonjour à tousComment faire pour calculer la moyenne de n champ de texte ?voici le code qui génére les champs de texte (il n'est pas de moi, merci a m [champ de texte persistent] [ par astavilla ] Salut,Alors voila j'ai plusieur formulaires accessible par des onglets, le tout est développer en java avec ouverfture de session et sessionidY a t'il Focus après la valeur d'un champ de texte [ par tataye ] Hello,Lorsque je charge une page, j'affecte une valeur initiale à un champ de texte et je lui mets le focus.Le problème est que j'aimerais que le focu Tester le champ d'un formulaire [ par matlocker ] Bonjour a tous,je viens de creer un fomulaire ou l'on doit saisir le nom d'un championnat, le nb d'equipe et le nombre de journee. Et j'aimerai tester Comment imprimer un champ texte spécifique ? [ par Nanie ] Comment imprimer un champ texte spécifique ? Vérification nombre Entier [ par mickelo ] Salut les dev je voulais savoir quelle est la fonction pour vérifier un champ de formulaire, savoir si ce champ est un nombre entier ou pas ??Int quel Nombre entier [ par mickelo ] Salut les dev je voulais savoir quelle est la fonction pour vérifier un champ de formulaire, savoir si ce champ est un nombre entier ou pas ??Int quel Écrire à droite d'un champ avec le moins à gauche [ par ypothier ] Bonjour à tous !!J'espère que quelqu'un est capable de me répondre. J'ai un champ texte dans lequel est des montants d'argent. Parfois le montant est recuperer la Position du curseur dans un champ texte [ par synoc ] j ai besoin d une astuce en javascript ou en php : peut on recupererla position du curseur dans un champ de texte (type=text>) ???ou sinon, je vous ex Avoir le prompt direct dans un champ texte [ par coolboy78 ] Bonjour,voila dans mon site j'ai un champs texte et j'aimerai savoir comment je peux faire pour qu'on ne n'ai pas a cliqué sur ce champs texte pour po

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales