Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : calcul de la moyenne [ Archives / AU SECOURS !!! ] (ludoweb)

dimanche 30 novembre 2003 à 19:23:19 | calcul de la moyenne

ludoweb

Bonjour à tous

Comment faire pour calculer la moyenne de n champ de texte ?
voici le code qui génére les champs de texte (il n'est pas de moi, merci a mon sauveur...)

</SCRIPT>

<p> </p>
<p align="center">PAGE WEB N° 2</p>
<script type="text/javascript">
// Génère n <input> dans l'objet oConteneur
function generer(n, oConteneur)
{
var i ;

for ( i = 0 ; i < n ; i++ ) {
oInput = document.createElement("input") ;
oConteneur.appendChild(oInput) ;
oInput.setAttribute("type", "text") ;
oInput.setAttribute("name", "t[]");
}
}
</script>

<form>
Nombre de données:
<input type="text" name="n"/> <input type="button" value="Valider" onclick="generer(this.form.n.value, document.getElementById('zoneSaisie'))"/>
<div id="zoneSaisie"></div>

en cliquant sur un bouton, le moyenne des n champ de texte doit apparaitre...est ce possible ?

D'avance merci :-)

Ludo.

lundi 8 décembre 2003 à 09:35:34 | Re : calcul de la moyenne

bultez

Membre Club

[size=1][b][brown]Bonjour[black]

exemple de "solution"
beaucoup d'autres possibles

<html>
<script language="javascript">
function generer(n, oConteneur)
{if (n>0)
{for ( var i = 0 ; i < n ; i++ )
{ oInput = document.createElement("input") ;
oConteneur.appendChild(oInput) ;
oInput.setAttribute("type","text") ;
oInput.setAttribute("size",32) ; // pour essais
oInput.setAttribute("value",i); // pour essais
oInput.setAttribute("name","txt"+i); // pour essais
oInput.setAttribute("id","txt"+i); }
moy.style.visibility='visible';
gen.style.visibility='hidden'; } }
function moyenne(n)
{var cum=0;
for (var i=0;i<n;i++)
cum=cum+eval(document.getElementById("txt"+i).value);
alert(cum/n);
window.location.reload(); }
</script>
<body>
<input type=text name=nbr>
<input type='submit' value='Générer' name=gen onclick='generer(nbr.value,par)';'>
<div name=par id=par></div>
<input type='submit' value='Moyenne' name=moy style='visibility=hidden' onclick='moyenne(nbr.value);'>
<script language="javascript">
//generer(5,par);
</script>
</body>
</html>

[brown]Cordialement. Bul

Cette discussion est classé dans : texte, champ, moyenne, calcul, oconteneur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

calcul de moyenne [ par ludoweb ] Bonjour à tousJ'aurais besoins de votre aide sur un problème... sur le script si dessous (il n'est pas de moi) L'utilsateur entre un nombre et en vali ajout de champ texte en cliquanr sur un bouton [ par hicksman ] salut,ke je vous explique bien clairement ce ke je cherche à faire:j'ai un formulaire avec des champs texte ( 3, qui sont nommés nb1,qte1 et val1). Ce MAJ zone de texte [ par cedicat ] Bonjour,Je cherche le moyen de mettre à jour un champ dans un formulaire via une fonction Javascript.Mais le nom du champ change donc je le passe en p connaitre la position du curseur dans un champ et l'exploiter [ par zarzar ] bonjour je voudrais trouver un moyen de faire la chose suivante : j'ai un texte dans un champ X avec le curseur de texte clignotant au beau milieu d Image qui agi sur un champ texte [ par sagaff ] Bonjours,J'aimerai que lorsque je clique sur une image ,ca agissent sur un champ texte.Je suis entrai nde faire un script de news, donc quand je cliqu Enlever un focus... [ par Ang3lo ] Boujours à tous,Dans un formulaire, j'ai une fonction qui me met le focus dans le champ de texte survolé par la souris et j'aimerais pouvoir faire le Focus après la valeur d'un champ de texte [ par tataye ] Hello,Lorsque je charge une page, j'affecte une valeur initiale à un champ de texte et je lui mets le focus.Le problème est que j'aimerais que le focu Couleur du champ texte [ par iomega ] Bonjour à tous,j'ai un champ texte qui doit changer de couleur d'après l'événement onclick c'est-à-dire que si le fond du champ est en rouge qu'il me expression régulière AU SECOURS ! [ par jeanette_bella ] Bonjour à tous,Je cherche à faire un ptit script qui me permettrait de récupérer d'un champ de texte que des caractères alphanumériques. Ex : A0FF25Li forcer des MAj et des Min dans un champ texte [ par chinouk ] bonjour,je doit forcer un champ texte de mon formulaire :la premiere lettre doit est en Majuscule et les suivante en minusculequelqu un peut il m aide

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.