begin process at 2012 05 29 01:14:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript et le navigateur

> 

Problème de compatibilité

> 

Calcul dynamique

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Calcul dynamique

lundi 4 juin 2007 à 15:10:56 | Calcul dynamique

reunionnais974

Membre Club
Bonjour à tous,

j'ai un souci de compatibilité entre ie6 et Mozillia pour un calucl voici le code :

<html>
    <head>
        <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=UTF-8">
        <title>Bijoux et Envies</title>
        <SCRIPT language="javascript" >
            function calcul(){
                var prix = Number(document.getElementById("prix").value);

var quantite = Number(document.getElementById("quantite").value);

var total = Number(prix * quantite);
                document.getElementById("total").value = total.toFixed(2);
            }
        </SCRIPT>
    </head>
    <body>
    <form action="index.jsp" method="POST" >
        <input type="hidden" id="prix" value="10" ><br>
        Quantitée : <input type="text" name="quantite" size="4" maxlength="5"   onkeyup="javascript:calcul()"><br>
        <input type="text" name="total" value="0" readonly="readonly" size="6" >
    </form>
    </body>
</html>

dans ie quand je mets un chiffre dans quantité il met directement le resultat dans total.
Alors que pour Mozillia rien.

Merci de votre aide par avance.
lundi 4 juin 2007 à 15:23:21 | Re : Calcul dynamique

the_wwt

Réponse acceptée !
Bonjour,
"mille et unième fois:"
getElementById: il faut un attribut id...
Remplace name par id... Et cela devrai marcher... Enfin je pense ;-)
Cordialement
Pierrick
lundi 4 juin 2007 à 15:24:04 | Re : Calcul dynamique

bultez

Membre Club
Réponse acceptée !

Bonjour,

à priori : tes champs n'ont pas d'ID.

<input type="text" name="quantite" id="quantite" ... par exemple

IE est capable de substituer le name, si l'ID manque, pas FF
    sans préjuger du reste...

Cordialement                Bul     [mon Site]     [M'écrire]

Cette discussion est classée dans : var, number, prix, calcul, total

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

FORMULAIRE ET CALCUL DU TOTAL JAVASCRIPT/PHP [ par fidecourt ] Bonjour à tous, langage utilisé : PHP J'ai un souci : j'ai un formulaire nommé "ChoixArticle" qui comporte les infos suivantes Ref article hauteur lar Besoins d'aide :( :Besoin d'aide sur Problème de resultat sur un calcul [ par takali ] Bonjour à tous Voila j'ai fait un simple calcul en javascript qui doit me retourné un resultat, le problème c'est que si le nombre si je fait 1.50 + 1 Problèmes avec un nombre et les decimal [ par takali ] Voila j'ai fait un simple calcul en javascript qui doit me retourné un resultat, le problème c'est que si le resultat retourné sera 4.50 le zero et au Problèmes de calcul d'un nombre avec les decimal [ par takali ] Voila j'ai fait un simple calcul en javascript qui doit me retourné un resultat, le problème c'est que si le resultat retourné sera 4.50 le zero et au ça ma caC la têt!!!(formulaire html sous netscape) [ par rajolalaina ] bonjour,je voudrais savoir pouquoi mon script ne fonctionne pas sous netscape ou firefox. Le voici :functioncalculerTotal () { var total=eval(0);tot Cellule calcul et affichage [ par christuckers ] Salut les CSistes !! Après le php, me voila au javascript et je sens que ca va pas etre du gateau !!Bon, je commence par m'excuser, car je ne suis pas Calcul d'un panier en temps réel [ par lorentdups ] Bonjour à tous !Je souhaiterais réaliser une panier avec calcul en temps réel du prix en fonction de la quantité choisie.Je pense que cela est possibl Probleme!!! de calcul [ par BruceCCC ] Bonjour, Un ami ma coder un script, mais a omis de mettre le calcul pour les tax du Quebec(canada).function updateplan(price) {   var domaintotal = pa calcul d'un prix dynamique lié à des infos sur formulaire [ par dinosaur ] Bonjourje débute et donc petits problèmesJ'ai des formulaires cases et déroulant auquels il faut que je lie des prix puis suivant les différents choix calcul de prix dans un formulaire multiple !! [ par pumbaa ] Bonjour a tous   <P c

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales