begin process at 2012 05 29 01:13:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Calcul de date à +/- n mois

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Calcul de date à +/- n mois

jeudi 23 juin 2005 à 13:03:01 | Calcul de date à +/- n mois

sblancho

bonjour,
je dois faire un calcul de date à + n mois par rapport à la date du jour.
comment se depatouiller avec les controles sur les fin de mois ?
quelqu'un a-t-il un script tout fait svp ???
merci.
jeudi 23 juin 2005 à 13:23:38 | Re : Calcul de date à +/- n mois

bultez

Membre Club

Bonjour,
que faut-il faire si 31/1/2005 + 3 mois ?
répondre 30/4/2005 ?
si oui => contrôler si "date résultat" valide
sinon mettre "jour fin du mois résultat".
Cordialement. Bul. ~Site~~Mail~

jeudi 23 juin 2005 à 23:23:17 | Re : Calcul de date à +/- n mois

Phil_Free

Salut,

Voilà un bout de code que j'utilise pour les fins de mois:

if ( ($month == "04" || $month == "06" || $month == "09" || $month == "11") && $day > "30" ) {
$day = "30" ;
}

if ( $month == "02" && $day > "29" ) {
$day = "28" ;
}

vendredi 24 juin 2005 à 12:03:37 | Re : Calcul de date à +/- n mois

sblancho

Salut,
merci pour vos deux réponses rapides. Bultez tu peux préciser ta réponse, j'ai pas saisi !
Phil_free : très bonne idée ... j'adopte :-)
merci encore

vendredi 24 juin 2005 à 12:28:29 | Re : Calcul de date à +/- n mois

bultez

Membre Club

c'était une question ...

que faut-il faire si 31/1/2005 + 3 mois ?
répondre 30/4/2005 ? ou 1/5/2005 ?

perso j'utilise le script ci-dessous
pour avoir le jour fin de mois.
function DernierJourMois(annee,mois)
{ var nextDate=new Date(annee,mois,1);   // Mois suivant
  nextDate.setTime(nextDate.getTime()-24*3600*1000); // Jour précédent
  return(nextDate.getDate());   }
ce qui permet si la date + n mois est > dernier jour du mois
de la remettre à cette valeur.

Cordialement. Bul. ~Site~~Mail~

Cette discussion est classée dans : date, mois, calcul

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

calcul 45 jours fin de mois [ par opbrun ] bonjour, j'utilise ms CRM 4.0 et tente d'utiliser java script pour personnaliser certains formulaires. voici mon problème : onjour, je cherche à ré récupérer variable aprés réactualisation [ par animallecter ] Je m'explique:j'ai 2 calendriers qui lorsque l'on clique sur 1 jour,1 mois ou 1 année réactualise ma page pour ce placer sur la bonne date.Jusque là p Calcul de DATE avec JavaScript [ par Dzeus ] Salut, G besoin d'ecrire une fonction qui renvoie le nombre de jour exact écoulé entre deux dates ; exemple..20/02/2001 et 5/03/2001...ATTENTION : Il calcul d'un nombre de jours entre deux dates [ par borisV ] Bonjour, je cherche à calculer (et afficher...) un nombre de jours en tapant une date d'arrivée et une date de départ.En fait, il faudrait peut-être s Afficher des images en fonction de la date [ par bisquine ] Je souhaite réaliser une page web qui aurait un bandeau (constitué d'images) qui change en fonction des mois de l'année. Je ne veux pas utiliser la fo Problème calendrier ... [ par Hector78 ] Hello !J'ai trouvé un calendrier sur le net et essai de le modifier ... Je me rend compte seulement maintenant qu'il ne fonctionne pas correctement. I Control dans formulaire [ par laubro ] Bonjourj'ai mis dans un formulaire un controle de saisie de date et j'ai un champs ou la date saisie (YYYY/mm/dd) doit être au minimum à j+1 (le lende AFFICHACHER IMAGE SELON LA DATE [ par TOONIE ] Bonsoir,J'ignore si ce message est posté au bon endroit car je débute largement... J'ai des images que je veux afficher sur mon site. Mais je souhaite calcul affiché en temps reel sur la page [ par laubro ] Bonjour,une question, j'ai un form avec une date de debut et une date de fin, ensuite quand j'envoi le form j'ai le calcul du nbr de jours entre les d Afficher date (mois, année) [ par theseif ] Bonjour à tous, j'utilise ce script http://www.javascriptfr.com//code.aspx?ID=34725 pour renseigner la date dans un formulaire que je récupère sous la

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,295 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales