begin process at 2012 05 29 01:12:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

calcul dans un formulaire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

calcul dans un formulaire

lundi 24 janvier 2011 à 14:48:23 | calcul dans un formulaire

lulu8367

Bonjour à tous

J'ai un code javascript d'addition de 3 champs de texte qui fonctionne avec un bouton additionner ci-dessus:
<HTML>
<HEAD>
</HEAD>
<BODY>
<FORM name="form">
<INPUT type="text" name="number1">
<INPUT type="text" name="number2"><BR>
<INPUT type="button" value="Additionner" onclick="with(document.form){total.value=number1.value*1+number2.value*1}" >
<BR>
<INPUT type="text" name="total">
</FORM>
</BODY>
</HTML>

Je n'arrive pas a le modifier pour que l'addition se fasse automatiquement sans le bouton additionner.
Merci pour votre aide
LULU
lundi 24 janvier 2011 à 16:45:51 | Re : calcul dans un formulaire

kazma

Administrateur CodeS-SourceS
essai comme sa

Code HTML :
<HTML>
<HEAD>
</HEAD>
<BODY>
<FORM name="form">
<INPUT type="text" name="number1" onkeyup='total.value=this.value*1+number2.value*1'>
<INPUT type="text" name="number2" onkeyup='total.value=this.value*1+number1.value*1'><BR>
<INPUT type="button" value="Additionner" onclick="with(document.form){total.value=number1.value*1+number2.value*1}" >
<BR>
<INPUT type="text" name="total" >
</FORM>
</BODY>
</HTML> 
lundi 24 janvier 2011 à 17:29:54 | Re : calcul dans un formulaire

lulu8367

Bonsoir kasma

Merci pour ton aide cela fonctionne bien, mais comme je souhaite mettre plusieurs formule dans le formulaire cela pose un problème
et du coup quand je saisie dans une formule le résultat s'affiche dans le second.
Encore merci si tu a la solution.
bonne soirée
lulu
lundi 24 janvier 2011 à 21:15:55 | Re : calcul dans un formulaire

lulu8367

Rebonsoir kazma
Encore merci pour ton aide rapide
j'ai reussi a faire fonctionner la formule
Encore bonne soirée
lulu

Cette discussion est classée dans : bouton, formulaire, calcul, addition, additionner

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Simuler l'appui sur un bouton 'input' d'un formulaire par javascript [ par Macintosh ] Bonjour ! Je suis un débutant et j'ai besoin d'aide !!! J'utilise un javascript pour générer un DatePicker (base Démo CalendarXP) dans mon formulair remplacer un bouton par un texte pour envoyer un formulaire [ par soleilgym64 ] Bonjour tout le monde, J'espère que tout le monde n'est pas en vacances !!! De mon côté je cherche depuis 3 jours à remplacer le bouton "envoyer" de Addition automatique [ par theseif ] Bonjour à tous, je galère avec cet ébauche de formulaire qui additionne automatiquement verticalement. J'obtient un résultat en utilisant les champs 1 Ajouter un calcul dans un calendrier de type "DatePicker" ? [ par Macintosh ] Bonjour ! J'utilise un calendrier type "DatePicker" qui fonctionne très bien. voir ici : [url=http://alphabetfrancais.fr/formulaire/formulaire.php]F FORMULAIRE 2 [ par parenthese101 ] Je précise ma demande !!! J'ai une liste de produits comme ci-dessous : PRODUIT 1 00¤ Réserver PRODUIT 2 00¤ Erreur de calcul dans calendrier en js (help 007 julien !!!) [ par Macintosh ] Bonjour ! Bin voui, c'est "encore" moi et toujours dans mon calcul du nbr de nuit... En fait il fonctionne mon formulaire [url=http://www.alphabetfra Besoin d'aide pour calcul nbr jour dans un datepicker.. [ par Macintosh ] Bonjour ! Débutant très nul, J'ai de nouveau besoin d'aide (merci 007julien !!) pour réaliser un calcul de nbr de jour entre deux dates dans un docum Calcul dans u formulaire [ par grakel ] Salut a tous, J'ai un piti probleme de javascript. Je souhaites faire un calcul dans un formulaire. schema type J'ai des champs texte puis un input="b addition sur formulaire ? [ par Joez ] Bonjour, voila j'ai 3 zone de texte sur ma page PHPJe veux que quand je modifie la premiere ou la seconde zone, la 3eme fasse la somme des 2 premièrec Comment configurer le bouton envoyer d'un formulaire? [ par ceasarr ] Bonjour tous le monde g un gros probleme je ne sais pas comment configurer le bonton envoyer d'un formulaire pour ke les informations dont g besoin so

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales