begin process at 2012 05 29 01:10:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

Cacher la saisie "lettres et chiffres" dans une application Javascript

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Cacher la saisie "lettres et chiffres" dans une application Javascript

mardi 8 mars 2011 à 16:44:55 | Cacher la saisie "lettres et chiffres" dans une application Javascript

darksam

Bonjour,

J'aimerais cacher la saisie des lettres et des chiffres (+symbole) dans se script :

<SCRIPT LANGUAGE="javascript">
code = prompt('Mot de passe administrateur :');
if (code != "mon mot de passe")
{
location.href="erreur.html";
}
</SCRIPT>

Avec Mozilla et Internet explorer, au moment ou je tape le mot de passe dans la case correspondante, les caractères s'affichent...comment cacher la saisie de ses caractères par de petit points noirs (^^) ?

Merci d'avance
Cordialement
mardi 8 mars 2011 à 16:58:38 | Re : Cacher la saisie "lettres et chiffres" dans une application Javascript

kazma

Administrateur CodeS-SourceS
sa ce fait avec password

Code HTML :
<input type="password"/>
mardi 8 mars 2011 à 17:04:44 | Re : Cacher la saisie "lettres et chiffres" dans une application Javascript

darksam

Tu peux retaper le code source en entier stp avec le script ? merci
mardi 8 mars 2011 à 17:53:14 | Re : Cacher la saisie "lettres et chiffres" dans une application Javascript

kazma

autant pour moi j'avais pas vue qu'il s'agisait d'un prompt et je crois pas que l'on puisse mettre un type password avec un prompt

sinon j'ai fait un script simple d'emploie pour pour entrer un login et passe

le lien

mardi 8 mars 2011 à 18:02:44 | Re : Cacher la saisie "lettres et chiffres" dans une application Javascript

007Julien

La frappe est automatiquement masquée dans un input de type password inclus dans le code HTML, mais pas dans la boîte de dialogue obtenue avec le prompt.

Ceci dit, ce n'est pas très sécurisé car la lecture du code source donne le mot de passe...

mardi 8 mars 2011 à 18:07:20 | Re : Cacher la saisie "lettres et chiffres" dans une application Javascript

kazma

et dans le fichier html il y a une fonction qui sera modifié de la sorte

Code Javascript :
function gestion_pass(){
var log=document.getElementById('log').value
var code=document.getElementById('psw').value
if (code != "mon mot de passe")
{
location.href="erreur.html"; 
}

mardi 8 mars 2011 à 18:21:49 | Re : Cacher la saisie "lettres et chiffres" dans une application Javascript

darksam

Kazma : le lien que tu m'as donné est excellent mais je suis un amateur du PHP...je mélange la structure et l'emplacement des pages. Je vais essayer ton dernier script posté. Merci

007Julien : je vois ce que tu veux dire. Va jeter un cou d'oeuill sur Webou.net stp et clique sur "Panel" en haut à gauche...tu verras que le script qui s'ouvre directement après est composé d'un petit password et quand tu tapes tes lettres et chiffres dedans, se sont des petits rond noir qui apparaissent et non pas la saisie. Tient moi au courant, merci
mardi 8 mars 2011 à 21:01:29 | Re : Cacher la saisie "lettres et chiffres" dans une application Javascript

007Julien

Je ne vois pas e panel dans webou.net et je doute que les petit points apparaissent dans une boîte de dialogue de prompt !
mardi 8 mars 2011 à 23:20:31 | Re : Cacher la saisie "lettres et chiffres" dans une application Javascript

darksam

Va sur ce LIEN et clique sur Panel en haut à gauche (menu blanc sur ligne bleue).

Lorsque que tu clique sur Panel, une boite d'application Javascript s'ouvre...essaye d'y insérer un mot de passe. Tu verras que se sont bien des points noirs.

Bien à toi!
mardi 8 mars 2011 à 23:59:43 | Re : Cacher la saisie "lettres et chiffres" dans une application Javascript

007Julien

Tout d'abord, j'ai déjà vu des points noirs dans des inputs de type text ... J'ai même chercher à changer le type de ces inputs à la volée et constaté que Internet Explorer s'y opposait à la différence de Mozilla FireFox.

Ensuite et encore une fois, le panel semble réservé aux abonnés. Le lien proposé conduit à une erreur de script ligne 16 sur firebug :
Code Javascript :
<script type="text/javascript">
15   //<![CDATA[
16   CS.User.isLogged=true;//]]>
17   </script>
et une redirection sur la page de garde du site précité sans qu'apparaissent un quelconque panel autre part que dans le corps du texte.

Il est fort possible d'imiter un prompt à partir d'une page et d'utiliser un input de type password pour obtenir l'effet recherché. Merci de vérifier si ladite boîte d'application correspond effectivement à un prompt ou à une imitation.

1 2

Cette discussion est classée dans : mot, chiffres, cacher, saisie, lettres

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Remplacer des expression dans un saisie [ par IIznogoud ] Bonjours , j'aimerai savoir comment faire pour "transformer" certain mot d'un formulaire en d'autre mot.Le gars post par exemple bonjours et ca lui Solution pour cacher un mot de passe d'accès d'une page [ par bojolais ] Bonjour,Je ne parviens pas à trouver un code qui me permettrait de cacher le mot de passe d'acces à une page.Pour accéder à une page j'ai créé un mot mot de passe invisible dans le code source [ par bibiss1961 ] Bonjour, j'ai protégé une page par un mot de passe le problème c'est quand on récupère le code source le mot de passe est visible comment puis-je fai controle saisie input text [ par pgu83 ] Bonjour,Je n'arrive pas à faire marcher mon contrôle de saisie sur un input text.Mon formulaire affiche la liste des commandes à valider à parti mot de passe badoo [ par lola04100 ] Bonjour,je me suis inscrite sur le site de badoo et mon mot de passe c'est enregistré donc je me connecter automatiquement sans reécrire mon mot de pa Cacher une "div" pendant un certain temps [ par Hepoc ] Bonjour, Voilà que depuis <span class="spellmodupdated" title="" mce_serialized="15" hptip="Faute d'orthographe - suggestions : hè un input en ecoute un autre? [ par newlc ] Salut,je souhaite faire un truc tout bête en javascript,en faite je voudrais que lorsque que l'on saisie du texte dans un input et bien que le second récuperer les données d'un fichier XML dans une zone de saisie [ par fabricioliking ] bonjoursVoila j'ai besoin d'un tout petit coup de patte, je récupére les données d'un fichier xml, j'arrive à les afficher par le bied d' "alert" mais Input Text et saisie semie automatique [ par fcot2002 ] Bonjour, je cherche une solution à une question concernant Input text. j'ai cherché, trouvé des posts, mais rien trouvé répondant à ma problématique Afficher / Cacher Div [ par verajor ] Bonjour ( du moins bonsoir ). Voila je me permet de faire appel à votre aide car je pédale dans la semoule. J'aimerai affcher/cacher des div d'un sim

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,671 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales