begin process at 2012 05 29 01:09:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Cacher Masquer un groupe de Div

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Cacher Masquer un groupe de Div

lundi 7 février 2005 à 16:50:28 | Cacher Masquer un groupe de Div

fdthierry

Bonjour,

J'utilise ce code java:

<script language=JScript>
function ShowHideMenu(Div) {
   if (Div.style.display=='none') {
     Div.style.display='InLine';
    }
    else {
     Div.style.display='none';
    }
  }
function MaskOtherMenu(Div) {
   if (Div.style.display=='InLine') {
    }
    else {
    }
  }
</script>

Ceci dans le but d'afficher ou masquer mes Div.
J'ai à ce jour 4 Tableau différente qui utilise ce div
Sur onClick je fais un :
HideShowMenu(2002);MaskOtherMenu(2003);MaskOtherMenu(2004);MaskOtherMenu(2005);

N'y a t'il pas moyen de faire autrement?
Du style tous les Tableau autre que Div=2002 les masker ?

Actuellement, j'affiche un tableau 2002 en cliquant, si je reclique dessus il se masque.
Si je clique dessus 2003 et que 2002 est ouvert, il le ferme.
Mais à ce rythme, si j'ai 15 tableau, je devrais taper :MaskOtherMenu(Annee); autant de fois que j'aurais de tableau année !!!!!!

Auriez vous une idée?
Je me doute que c'est une exclusion avec If mais je n'arrive pas à la trouver

Merci pour votre aide,
Amicalement,
Thierry
mardi 8 février 2005 à 09:47:22 | Re : Cacher Masquer un groupe de Div

roro06

Bonjour

Tu peux parcourir tous les div de ta page par la collection document.getElementsByTagName["div"]
C'est un tableau, donc ton premier div sera
document.getElementsByTagName["div"][0], le deuxième document.getElementsByTagName["div"][1] etc ...

Donc faire une function qui masque un div, du style :
function hideDiv(divId)
{
  document.getElementById(divId).style.visibility="hidden";
  document.getElementById(divId).style.display="none";
  }

(une autre pour afficher le div, evidemment)

pour masquer tous les div, faire une boucle du genre :
for (i=0; i<document.getElementsByTagName("div").length; i++)
   hideDiv(document.getElementsByTagName("div")[i].id);

Ceci à la condition que tous les div de ta page soient concernés.

Cordialement
Roro webDev
mardi 8 février 2005 à 15:32:14 | Re : Cacher Masquer un groupe de Div

fdthierry

Je vais regarder avec ce code,
Je t'en remercie par avance.

Mes différents "Tableau" sont en fait des balises Table /Table, et mes id div sont du style 'An2002', 'An 2003', 'An2004',....
Je vais explorer cette solution,

Merci beaucoup pour ton coup de main
mardi 8 février 2005 à 15:51:48 | Re : Cacher Masquer un groupe de Div

fdthierry

Pour être plus clair, rien de mieux que de mettre mon code exemple de ma présentation:

<table style="border-top-width:1px; border-right-width:1px; border-bottom-width:0px; border-left-width:1px; border-color:rgb(153,153,153); border-top-style:solid; border-right-style:solid; border-bottom-style:none; border-left-style:solid;" cellpadding="5" cellspacing="0" bgcolor="#CCCCFF" bordercolordark="white" bordercolorlight="black" width="143">
  <tr>

<td>
      <p style="line-height:100%; margin-top:0; margin-bottom:0; margin-left:5;">
        <a href="#" OnClick="javascript: ShowHideMenu(An2002);MaskOtherMenu(An2003);MaskOtherMenu(An2004);MaskOtherMenu(An2005);" OnMouseOver="javascript: self.status='2002';return(true);" OnMouseOut="javascript: self.status=' ';">2002</a></p>
<DIV id='An2002' style=display=none;>
        <table style="line-height:100%; margin-top:0; margin-bottom:0; border-top-width:1px; border-right-width:1px; border-bottom-width:0px; border-left-width:1px; border-color:rgb(153,153,153); border-top-style:solid; border-right-style:solid; border-bottom-style:none; border-left-style:solid;" cellpadding="5" cellspacing="0" bgcolor="#FFCCFF" width="130" align="right">
          <tr>
            <td style="border-bottom-width:1px; border-bottom-color:rgb(153,153,153); border-bottom-style:solid;">
              <p style="line-height:100%; margin-top:0; margin-bottom:0; margin-left:10;">
          <a href="#" OnClick="javascript: ShowHideSousMenu(Mo0210);MaskOtherSousMenu(Mo0211);MaskOtherSousMenu(Mo0212);" OnMouseOver="javascript: self.status='Octobre 2002';return(true);" OnMouseOut="javascript: self.status=' ';">Octobre</a></p>
      <DIV id='Mo0210' style=display=none;>
                <table style="line-height:100%; margin-top:1; margin-bottom:1; border-top-width:1px; border-right-width:1px; border-bottom-width:1px; border-left-width:1px; border-color:rgb(153,153,153); border-top-style:solid; border-right-style:solid; border-bottom-style:solid; border-left-style:solid;" cellpadding="0" cellspacing="0" bgcolor="#FFFFCC" width="110" align="right">
                  <tr>
                    <td style="border-bottom-width:1px; border-bottom-color:rgb(153,153,153); border-bottom-style:solid;">
                      <p style="line-height:100%; margin-top:0; margin-bottom:0; margin-left:10;"><a href="#" target="mainFrame">05 Octobre</a></p>
            </td>
          </tr>
                    <td>
                      <p style="line-height:100%; margin-top:0; margin-bottom:0; margin-left:10;"><a href="#" target="mainFrame">06 Octobre</a></p>
          </td>
        </table>
        </DIV>
      </td>
    </tr>
    <tr>
          <a href="#" OnClick="javascript: ShowHideSousMenu(Mo0211);MaskOtherSousMenu(Mo0210);MaskOtherSousMenu(Mo0212);" OnMouseOver="javascript: self.status='Novembre 2002';return(true);" OnMouseOut="javascript: self.status=' ';">Novembre</a></p>
      <DIV id='Mo0211' style=display=none;>
                <table style="line-height:100%; margin-top:1; margin-bottom:1; border-top-width:1px; border-right-width:1px; border-bottom-width:1px; border-left-width:1px; border-color:rgb(153,153,153); border-top-style:solid; border-right-style:solid; border-bottom-style:solid; border-left-style:solid;" cellpadding="0" cellspacing="0" bgcolor="#FFFFCC" width="110" align="right">
                  <tr>
                      <p style="line-height:100%; margin-top:0; margin-bottom:0; margin-left:10;"><a href="#" target="mainFrame">10 Novembre</a></p>
            </td>
          </tr>
                    <td>
                      <p style="line-height:100%; margin-top:0; margin-bottom:0; margin-left:10;"><a href="#" target="mainFrame">15 Novembre</a></p>
          </td>
        </table>
        </DIV>
      </td>
    </tr>
    <tr>
          <a href="#" OnClick="javascript: ShowHideSousMenu(Mo0212);MaskOtherSousMenu(Mo0210);MaskOtherSousMenu(Mo0211);" OnMouseOver="javascript: self.status='Décembre 2002';return(true);" OnMouseOut="javascript: self.status=' ';">D&eacute;cembre</a></p>
      <DIV id='Mo0212' style=display=none;>
                  <tr>
                      <p style="line-height:100%; margin-top:0; margin-bottom:0; margin-left:10;"><a href="#" target="mainFrame">12 Décembre</a></p>
            </td>
          </tr>
                    <td>
                      <p style="line-height:100%; margin-top:0; margin-bottom:0; margin-left:10;"><a href="#" target="mainFrame">25 Décembre</a></p>
          </td>
        </table>
        </DIV>
      </td>
    </tr>
</table>
      </div>
        </td>
    </tr>
</table>

J'ai essayé avec ton code, mais j'avoue  être un peu paumé, je comprends le système, je teste ce que j'envoie et j'efface tous les autres, facile comme ça, mais à mettre en pratique :o/
Bref, je continue mon exploration

Amicalement
Thierry
mardi 8 février 2005 à 16:46:14 | Re : Cacher Masquer un groupe de Div

roro06

Bonjour

Un petit exemple :
<style type="text/css">
<!--
.visu {
 background-color: #FF6699;
}
-->
</style>
<script language="JavaScript" type="text/JavaScript">
function showDiv(divId)
{
hideAllDiv(); 
  document.getElementById(divId).style.visibility="visible";
  document.getElementById(divId).style.display="inline";
  }

function hideDiv(divId)
{
  document.getElementById(divId).style.visibility="hidden";
  document.getElementById(divId).style.display="none";
  }

function hideAllDiv()
  {
 for (i=0; i<document.getElementsByTagName("div").length; i++)
    hideDiv(document.getElementsByTagName("div")[i].id);
 }
</script>
</head>

<body onLoad="hideAllDiv()">
  <p><a href="javascript:showDiv('an2001')">2001</a></p>
  <p><a href="javascript:showDiv('an2002')">2002</a></p>
  <p>&nbsp;</p>
<div id="an2001" style="">
  <table width="50" border="0" class="visu">
  <tr>
    <td colspan="3">2001</td>
  </tr>
  <tr>
    <td>&nbsp;</td>
    <td>&nbsp;</td>
    <td>&nbsp;</td>
  </tr>
  <tr>
    <td>&nbsp;</td>
    <td>&nbsp;</td>
    <td>&nbsp;</td>
  </tr>
</table>
</div>
<div id="an2002">
<table width="50" border="0" class="visu">
  <tr>
    <td colspan="3">2002</td>
  </tr>
  <tr>
    <td>&nbsp;</td>
    <td>&nbsp;</td>
    <td>&nbsp;</td>
  </tr>
  <tr>
    <td>&nbsp;</td>
    <td>&nbsp;</td>
    <td>&nbsp;</td>
  </tr>
</table>
</div>

Cordialement
Roro webDev

mardi 8 février 2005 à 17:06:05 | Re : Cacher Masquer un groupe de Div

fdthierry

Ok merci, j'essaie cela de suite sur mon code, c'est on ne peut plus clair,

Merci d'avoir passé un peu de temps sur mon pb

Amicalement,
Thierry
mardi 8 février 2005 à 18:26:49 | Re : Cacher Masquer un groupe de Div

fdthierry

Ca marche presque
Le seul hic que j'ai, c'est que dans mon tableau, j'ai un autre tableau imbriqué comme dans l'exemple.
Donc pour chaque année, cela s'affiche et se masque sans soucis
mais lorsque dans mon tableau ainsi afficher, je clique sur un de mes mois, tout ce masque y compris mon mois
Je peux certainement exclure mes div qui sont du type:
Pour An2002  ça donne : Mo0210      Mo0211
Pour An2003  ça donne : Mo0305      Mo0306

J'ai copié le code java que j'ai nommé en 2 à la fin des trois fonctions.
Maintenant, il me reste à filtrer, peut on exclure par rapport au 2 première lettres par exemple?

Amicalement,
Thierry
mardi 8 février 2005 à 21:36:13 | Re : Cacher Masquer un groupe de Div

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
J'utilise ce code java:

Cette discussion est classée dans : style, tableau, display, div, maskothermenu

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

"Disable" tableau dans sous menu [ par toutatix ] bonjour,j ai trouve sur un site internet un script pour menu et sous menu.Je l ai adapte pour ma page.Le script marche super, menu et sous menu appara probléme d'affichage [ par youzou ] Salut j'ai un 2 tableau  et 2 bouton radio si je coche sur l'un des bouton les 2 tableau seront invisible et inversement si je selectionne l'autre bou Fonction afficher / masquer [ par didygwatinik ] Bonjour, Sur mon site, j'aimerai pouvoir afficher ou "enlever" un texte quand l'utilisateur clique sur le titre de ce texte j'ai trouvé une fonction s Remplacement d'une animation flash par une photo via test de plugin [ par benji3rv ] Bonjour,Mon but comme l'explique assez bien le titre est de, dans un premier temps, faire un test pour savoir si le navigateur de l'internaute intègre Bug sous IE provenant de setAttributeNode !! ? [ par sora570 ] Bonsoir à tous.Voila j'avais un problème dans mes dom sous ie ducoup j'ai décider de faire ce petit exemple tout simple qui ce comporte de cet façons: Style.width vide [ par helorem ] Bonjour,soit le code suivant :new_div = document.createElement("div");new_div = document.getElementById('globale').appendChild(new_div); // "globale" class et id définis dans une même balise ? [ par sagat06 ] Bonjour à tous.J'aimerais savoir s'il existe un moyen de définir à la fois la class et l'id d'une div, du genre:En effet, j'ai plusieurs div dans ma p onemouseover affichage div - aide [ par demnatis ] bonjour,je plante depuis quelques jours sur l'affichage d'un div  onmouseover contenu dans un area mapA L'AIDEmercivoici le codestyle CSS: .bloc       Question sur les Frames et DIV [ par Lobb88 ] <link rel="Fi javaScript liste déroulante [ par beka74 ] Bonjour, je débute en java script et je voudrai afficher des zone de saisie selon le choix dans la liste déroulante j'ai fait une fonction avec un if

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,061 sec (4)