begin process at 2012 02 13 06:37:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript et le navigateur

> 

Autre

> 

Cacher un champs à l'aide d'une checkbox

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Cacher un champs à l'aide d'une checkbox

lundi 19 mars 2007 à 15:56:25 | Cacher un champs à l'aide d'une checkbox

jumano

Bonjour,
Débutant en javascript j'ai trouvé sur l'éditeur javascript (http://www.editeurjavascript.com/scr...ires_3_593.php) un script permettant de masquer ou non un champs à l'aide d'une checkbox.
je l'ai testé il fonctionne très bien.
Je l'ai me^me modifié un petit peu car voilà mon problème :
J'ai un formulaire avec un tableau de trois colonnes.
Dans la première colonne "PourAction" j'ai une première checkbox, dans la seconde colonne "Pour Info" j'ai une deuxième checkbox, la troisième colonne correspond au libellé du "Service".
Le plus simple est que je vous affiche ma page TEST.php ==>

<?php require_once('Connections/CnxCourrier.php'); ?>
<?php
mysql_select_db($database_CnxCourrier, $CnxCourrier);
$query_rsService = "SELECT * FROM test";
$rsService = mysql_query($query_rsService, $CnxCourrier) or die(mysql_error());
$row_rsService = mysql_fetch_assoc($rsService);
$totalRows_rsService = mysql_num_rows($rsService);
?>
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
<title>Document sans titre</title>
<script language="Javascript">
// ==================
// Activations - Désactivations
// ==================
function GereControle(Controleur, Controle, Masquer) {
var objControleur = document.getElementById(Controleur);
var objControle = document.getElementById(Controle);
if (Masquer=='1')
objControle.style.visibility=(objControleur.checked==false)?'visible':'hidden';
else
objControle.disabled=(objControleur.checked==false)?false:true;
return true;
}
</script>
</head>
<body>
<form id="form1" name="form1" method="post" action="">
<table width="300" border="0">
<tr>
<td width="90"><div align="center">Pour Action</div></td>
<td width="90"><div align="center">Pour Info</div></td>
<td width="106"><div align="left">Services</div></td>
</tr>
<?php do { ?>
<tr>
<td><div align="center">
<input type="checkbox" name="idserviceAction[]" id="chkb_1" onClick="GereControle('chkb_1', 'chkb_2', '0');" value="<?php echo $row_rsService['id_service']; ?>" />
</div></td>
<td><div align="center">
<input type="checkbox" name="idserviceInfo[]" id="chkb_2" onClick="GereControle('chkb_2', 'chkb_1', '0');" value="<?php echo $row_rsService['id_service']; ?>" />
</div></td>
<td><div align="left"><?php echo $row_rsService['service']; ?></div></td>
</tr>
<?php } while ($row_rsService = mysql_fetch_assoc($rsService)); ?>
</table>
</form>
</body>
</html>
<?php
mysql_free_result($rsService);
?>

J'ai donc une région répété pour la création des lignes correspondant à chaque service (alimentation via une base SQL).

Le script fonctionne correctement sur la première ligne créé mais il ne fonctionne pas sur les suivantes.
Le but étant que l'utilisateur ne puisse pas séléctionner les deux checkbox sur la même ligne.
J'ai essayé plusieurs modifications en essayant d'intégrer la notion d'index [i] mais sans succès.

Merci de vos précieux renseignements
lundi 19 mars 2007 à 17:51:30 | Re : Cacher un champs à l'aide d'une checkbox

chino18

Salut!
Qu'est ce que tu entends par "Le script fonctionne correctement sur la première ligne créé mais il ne fonctionne pas sur les suivantes." ?
Le reste de tes cases ne s'affiche pas? ou alors est-ce juste ta fonction Javascript qui ne fonctionne pas?

Je n'ai pas encore regardé ton code dans le détail...

-- message approuvé par Jean-Claude Van Damme --

Cette discussion est classée dans : aide, checkbox, mysql, champs, rsservice

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Besoin d'aide sur les Checkbox [ par AlexP ] Bonjour,A l'aide d'une boucle for j'assai d'initialiser des cases à cocherfor (i=1;i var test = "formulaire.i"+i+".cheched"; test = true; // i1, i2 validation checkbox: aide [ par fute ] Salut !!!Je ne sais pas comment récupérer le nombre d'entrée d'une checkboxJ'aurai besion de savoir le nbre afin de regarder si une case est cochée.Me Checkbox avec PHP/MySQL/JavaScript [ par montalto ] Bonjour,Je suis debutant dans la programmation web et j'aurais besoin d'aide, ou pluto de sources ;)voila je doit faire une page qui affiche un tablea Aide pour réaliser un script pour vérifier que le formulaire est correctement rempli avant l'envoi ... [ par rem78 ] Bonjour,Voilà j'ai fait un formulaire mais je n'arrive pas à y intégrer un script qui me permeterai de vérifer que les champs, nom, email, message soi Aide pour checkbox [ par nagrom_om ] Je cherche a faire une fonction qui permet de savoir si une checkbox est coché :Cela vou parait il correct ? :function IsChecked(objForm) {  if (objFo liste déroulante et champs texte [ par didine6 ] Bonjour @ tous !Voici mon soucis :j'ai une liste déroulante contenant les données du BD mysql.Je souhaite affiche dans un les champs associées à la v select menu [ par fred0076464 ] salut, voila j'ai un menu deroulant qui se charge avec un champs 'res-nom' de ma table mysql 'reservation ' dont voici le code : Nom:onchange="submode mise a jour de certain de champs du formulaire [ par knick ] bonjour a tous j'ai un probleme je dispose d'un formulaire donc j'aimerai mettre a jour des champs sans tous les mettres à jour exemple je disp Aide checkBox [ par nagrom_om ] Je cherche a faire des checkbox en readonly. Je recupere des informations dans une BDD et en fonction d un booléen de la base je coche ou pas une chec [déplacé Bar -> JS] tableaux [ par nabilwael ] Bonjour,j'ai ce fichier js :var i = 0;    function create_champ(){    if(i        document.getElementById('champs').innerHTML += " Name</label&gt

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,997 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales