Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : cacher un attribut alt pour ie [ CSS / Général ] (misskis)

lundi 6 octobre 2008 à 12:47:55 | cacher un attribut alt pour ie

misskis

Bonjour à tous,

J'ai skiné mes title avec un script js pour avoir un rendu graphique plus sympa mais j'ai un souci sur ie car la balise alt apparait au passage de la souris et je voudrais qu'elle soit cachée car fait double emploi avec mon attribut title.

Est- ce possible de la faire (j'ai essayé avec mon style css

alt {
    visibility : hidden;
}

Est-ce qu'il y a une solution qui soit compatible avec la validation W3c car je veux que mon atribut alt reste lisible lorsque l'on désactive les css.

merci.

misskiss

lundi 6 octobre 2008 à 13:30:46 | Re : cacher un attribut alt pour ie

bultez

Membre Club

bonjour,

>>j'ai skiné mes title
euh... et en français ? ça veut dire quoi ?

>> car la balise alt apparait
euh... si title n'existe pas, avec IE,  alt vient à la place
avec FF et les autres, le comportement est différents
alt ne fait que remplacer une image inexistante par exemple

>>alt {  visibility : hidden;}
effectivement... ça ne correspond à rien !

>>Est-ce qu'il y a une solution qui soit compatible avec la validation W3c
>>...lorsque l'on désactive les css.
oulah... !?!?? tu mélanges 2658 problèmes en fait !
sur des "mots" qui ne correspondent à... pas grand chose...

pourrais-tu, simplement, nous mettre un ch'tiot exemple
( un extrait !!!! pas 268978 lignes ! ) pour que je comprenne
ce que tu veux ? ce que tu considères comme ne fonctionnant pas ?

Cordialement
          Bul [mon Site] [M'écrire]         

lundi 6 octobre 2008 à 13:36:47 | Re : cacher un attribut alt pour ie

bultez

Membre Club
et si tu as un script qui te remplaces le title par l'affichage
    d'un je ne sais quoi ... ben pour ie, suffit d'y invalider le alt=""  ! non ?

lundi 6 octobre 2008 à 13:44:26 | Re : cacher un attribut alt pour ie

misskis

je ne veux pas l'invalider car je veux qu'il apparaisse qd même qd ma feuille de style est désactivée pour l'accésibilité.
Merci qd même.

misskiss

lundi 6 octobre 2008 à 14:07:39 | Re : cacher un attribut alt pour ie

bultez

Membre Club
c'est comme tu le sens...

lundi 6 octobre 2008 à 14:47:11 | Re : cacher un attribut alt pour ie

XtremDuke

Un attribut ALT ? C'est donc des images ?
Puisque tu utilises JS, supprime cet attribut, il n'apparaitra pas.

"je veux que mon atribut alt reste lisible lorsque l'on désactive les css".
Tu veux dire désactiver le Javascript ?

Projet en cours : Joof

lundi 6 octobre 2008 à 14:55:55 | Re : cacher un attribut alt pour ie

bultez

Membre Club
ben y veut pas XTremDuke ?!?

>>je ne veux pas l'invalider car je veux qu'il apparaisse qd même
>>qd ma feuille de style est désactivée pour l'accésibilité.

je t'avoue que j'ai du mal à suivre....

lundi 6 octobre 2008 à 15:01:13 | Re : cacher un attribut alt pour ie

misskis

la balise alt est utilisée sur des images oui .
Si je veux être validée par le w3c (lecture par les non voyant) toutes mes images doivent avoir une balise alt renseignée donc la seule solution que je peux pratiquer c'est de la cacher en terme graphique (qu'elle ne soit pas vue par les utilisateurs) mais qd je désactive mes styles css (ma feuille de style de mise en page) je veux que ma balise ait un contenu textuel.
Le seul moyen je pense c est de styler mon attribut alt en css mais j ai essayé vivibillity hidden - margin-left -5000px mais cela ne fonctionne pas

misskiss

lundi 6 octobre 2008 à 15:10:37 | Re : cacher un attribut alt pour ie

misskis

Ce n est pas grave desolée si je ne suis pas clair
Je vais continuer à chercher
Si je trouve une solution je la mets en ligne.
Merci merci merci

misskiss

lundi 6 octobre 2008 à 15:13:24 | Re : cacher un attribut alt pour ie

bultez

Membre Club

ah ben non !
alt c'est pour remplacer un image absente
title c'est le texte qui s'affiche au survol
( avec IE, si title est absent, alt le remplace )

et pourquoi cacher ? et pourquoi désactiver le css ?

ton "attribut alt" n'est pas accessible en css

Bul[mon Site][M'écrire]

1 2

Cette discussion est classé dans : alt, ie, cacher, title, attribut

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme d'attribut/proprieté [ par wonesek ] bonjour tout le monde. Je convertis actuellement tous mes scripts pour qu'ils soient compatible avec DOM2 DOM3 et travaillant sur IE d'habitude je sui Problème attribut Title sur un Span [ par Lelys ] Bonjour !Je suis en train de créer une info-bulle personnalisée sur mon site, le texte de celle-ci est désigné par l'attribut Title du Span lorque l'o incompatibilité d'un script ( IE Vs Safari) [ par advisory ] Voila j'ai telecharger un menu ici meme et il fonctionne tres bien mais dans le parc ou je suis il y a 3 empecheur de tourner en rond :) des macs et d Problème fonction image [ par gregorybts ] merci beaucoup pour ces explications, j'ai donc fait les corrections mais il semblerai qu'il y ait un problème puisque le alert (i) que j'ai mis dans menu xp sous IE comment le modifier? [ par scinzia ] Bonjour, je me sers du menu xp (trouvé sur ce site http://www.javascriptfr.com/codes/MENU-XP-COMME-DANS-XP_16053.aspx) qui fonctionne très bien sous M Suppression de la toolbar d'IE [ par skalarache ] Salut tout le monde,J'ai trouvé un script sur le net qui doit supprimer la toolbar d'IE mais lorsque j'exécute une page, celle ci se ferme.Voici la fo Taille fenêtre / zone d'affichage [ par didierll ] Bonjour, je souhaite connaitre la taille de la fenêtre ainsi que la taille de la zone d'affichage de la page web sous IE. J'ai déjà réussi à le faire Ouvrir un document sans IE [ par Slyders ] Bonjour, je cherche à ouvrir un docmuent RTf sous WORD et pas son substitue d'IE ou il manque 90% des choses.j'ai pour le mment le code suivant : << Bonjour [ par NeoJarod23 ] Bonjour,Quelqu'un a t'il une idee pour colorer la scrollbar des navigateurs sous IE et Mozilla ?Pour ceux qui font parti du groupe qui me diront que c onchange change title [ par kelm_by ] salut tous le monde,j'ai ce code qui permet de changer le title si tu change le selecte mais ca ne marche pas il ya une erreur sur la page.merci de m'

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Novembre 2008
LMMJVSD
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.