Accueil > Forum > > > > caché le code javascript
caché le code javascript
mardi 9 octobre 2007 à 18:26:54 |
caché le code javascript

niKolas59
|
Bonjour, Je souhaiterais savoir comment il est possible de cacher mon code source javascript aux visiteurs ? J'ai dans un premier temps mis le script javascript dans un fichier nommé 'mon_script.js' mais les connaisseur peuvent aller voir la source en tapant http://mon-site.fr/mon_script.js J'ai donc décidé de faire un accès restreint (.htaccess et .htpasswd) sur ce fichier précis, et ca fonctionne, mais le probleme c'est que a page HTML ne peut pas insérer mon javascript dans sa page puisqu'il faut les identifiants pour avoir accès aux script... Pouvez-vous m'aider ? D'avance merci, NiKo
|
|
mardi 9 octobre 2007 à 18:38:42 |
Re : caché le code javascript

AlexN
|
il s'agit d'un compresseur de code mais le résultat est particulièrement obscur : packer (avec les option "Base62 encode" et "Shrink variables") sinon tu tapes quelquechose comme "javascript obfuscator" dans ton moteur de recherche préféré
|
|
mardi 9 octobre 2007 à 19:48:53 |

niKolas59
|
Salut alexN, merci pour ta réponse, je suis allé voir le lien que tu m'a donné mais on voit en clair les réponses (meme si le code est incompréhensible toutes mes réponses sont dans le désordre à la derniere ligne). N'y a t-il pas un moyen de donné à ma page html un acces au fichier sécurisé mon_script.js ?
Bon apres je peux toujours refaire ma page en PHP mais l'éxécution se fera côté serveur...
|
|
mardi 9 octobre 2007 à 21:09:25 |

AlexN
|
Même si tu en resteint l'accès, la page doit pouvoir charger ce fichier. Et dès qu'il est chargé, il est accessible et lisible. La première solution est d'obscurcir le code. Ca ne te convient pas parce qu'apparament ce n'est pas le code que tu veux cacher mais les chaines de caractères qu'il contient (c'est un jeu de quizz ?). Je vois deux possibilités :
Tu sépares le code de traitement et les données à masquer (les réponses) dans deux fichiers.
- ajax : tu ne charges dans la page que le fichier qui contient les questions et le code de traitement. Puis lorsque l'utilisateur valide sa réponse, tu charges la bonne réponse à l'aide d'un objet XmlHttpRequest pour la comparer à la sienne. (ne fonctionnera que sur les navigateurs récents). - php : lorsque l'utilisateur clique sur "valider ma réponse", tu envoies sa réponse au serveur qui se charge de la comparer à la bonne réponse.
La meilleure solution est php parce que l'utilisateur ne verra jamais la réponse. Seulement un message du genre "gagné/perdu". Mais elle est plus lourde dans la mesure où il faut faire une requête complète. La solution ajax est plus légére mais ne conviendra pas à une situation où l'utilisateur a le droit à plusieurs réponses. Car dès qu'il aura soumis sa première réponse, la bonne réponse sera chargée dans le navigateur et sera accessible aux petits malins qui savent se servir d'un debugger http (tu me diras ça réduit déjà pas mal le nombre de tricheurs).
|
|
mardi 9 octobre 2007 à 21:15:18 |

niKolas59
|
En effet, je pensais que ma page HTML pouvait avoir, d'une manière ou d'une autre, accès à un fichier restreint par un .htaccess mais ça ne semble pas être possible. Je voulais en effet que le script soit éxécuter côté client meme si ca ne pose pas de réel problème de l'éxécuter côté serveur (du moins pas pour moi).
J'étais juste curieux de savoir si c'était possible de le faire... !
Merci pour tes réponses, et en ce qui concerne ajax je n'ai jamais appris à coder dans ce langage !
|
|
mercredi 10 octobre 2007 à 14:31:16 |

AlexN
|
Ajax n'est pas un langage, juste une technologie javascript, dont fait parti l'objet XmlHttpRequest
|
|
Cette discussion est classée dans : script, javascript, code, source, caché
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
ecrire dans un le code html avec le script javascript [ par clk ]
Code Source Caché [ par Zinodine ]
J'ai déjà vu sur un site que lorsqu'on désire accèder au code source de la page, l'option est grisée c-à-d qu'on ne peut rien afficher. On ne sait mêm
code javascript ne marche pas [ par sb38 ]
Bonjour, Je suis un gros débutant en javascript. J'ai fait un script qui fonctionne tres bien sur une machine avec xp et ie compatible MSIE 6.0 Par co
Cacher le code source [ par Morocco13 ]
Salut a tous, j'aimerai bien avoir votre aide si vous vous connaissez bien en Java Script, enfet je cherche le code Java Script à inserer dans ma page
Récuperer le code source... [ par ladotcom ]
Bonjour,Je suis plus ou moins nouveau dans le JavaScript (et sur le forum), donc désolé si la question à déjà été posée ...Je doit créer une applicati
Tableau [ par ladotcom ]
Re-Je cherche maitnenant un moyen de parcourir un tableau en javascript.En fait, à l'aide d'un script PHP, j'ai remplis un tableau (javascript) et mai
placer une image à la place d'une fenêtre d'Alerte - Comment modifier mon code javascript svp? [ par RomantikA ]
Bonjour, veuillez m'excuser pour cette question peut être stupide et/ou imprécise, mais je désirerais savoir s'il est possible de modifier un code jav
php javascript [ par maciass ]
slt svp quelqu un peut m aider pour resoudre ce probleme j ai une variable php $c que je veux recuperer dans mon code javascript( j ai designé la pl
Comment inclure une variable dans une fonction javascript ? [ par Pacoch ]
Bonjour !J'aurais besoin d'un petit coup de main pour intégrer une variable dans un script javascript.Voici le code Javascript : var taux0=2.00; var t
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[ASP.NET] NE PAS SE FAIRE AVOIR PAR IHTTPMODULE ET SA MéTHODE INIT()[ASP.NET] NE PAS SE FAIRE AVOIR PAR IHTTPMODULE ET SA MéTHODE INIT() par tja
Beaucoup de développeurs pensent que lorsqu'on créé et enregistre un IHttpModule, il n'en existe qu'une seule instance et la méthode Init() sera appelée qu'une fois.
C'est faux
Cela peut vraiment créer des bugs subtils dont en ne se rend pas compte ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par tja [MSTD10] SHAREPOINT 2010 ET TEAM FOUNDATION SERVER[MSTD10] SHAREPOINT 2010 ET TEAM FOUNDATION SERVER par phil
Un post rapide pour vous informer de la disponibilité de la vidéo de ma présentation sur SharePoint 2010 & Team Foundation Server. http://www.microsoft.com/france/vision/mstechdays10/Webcast.aspx?EID=20215d48-02e3-4d43-8c36-e53505c3b316 Dans la ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par phil [MSTD10] SQL SERVER 2008 POUR LES DéVELOPPEURS ET VISUAL STUDIO TEAM SYSTEM DATABASE EDITION[MSTD10] SQL SERVER 2008 POUR LES DéVELOPPEURS ET VISUAL STUDIO TEAM SYSTEM DATABASE EDITION par Miiitch
Lors de cette session que j'ai animé avec Rui , j'ai eu l'occasion de présenter, en plus des nouveautés de SQL Server 2008, comment utiliser l'édition "database" de Visual Studio 2008. Le principe? Avoir les mêmes outils lors que l'on travaille avec une b...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Miiitch [WF4] LOCALISER SIMPLEMENT UNE ACTIVITé ET SON DESIGNER WPF[WF4] LOCALISER SIMPLEMENT UNE ACTIVITé ET SON DESIGNER WPF par JeremyJeanson
La localisation . vous connaissez ce system miraculeux qui permet à votre application de s'afficher dans la langue de l'utilisateur (à condition de l'avoir intégrée dans votre programme). Comment mettre en place la localisation dans WF4? Cette question m'...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson [TECHDAYS 2010] WEBCASTS ET SLIDES[TECHDAYS 2010] WEBCASTS ET SLIDES par Audrey
Les webcasts des sessions des Techdays 2010 sont maintenant disponibles en ligne ! Me concernant, voici les slides et le webcast de la session Blend 3 / Skechtflow : Dessinez c'est gagné ! (animée avec Michel Perfetti ) Les slides et le webcast : Blend 3/...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Audrey
Logiciels
Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods Konvertor (4.00)KONVERTOR (4.00)Le logiciel est un gestionnaire multimedia affichant, jouant et convertissant plus de 2000 format... Cliquez pour télécharger Konvertor Xlite (v 3.0 build 41150)XLITE (V 3.0 BUILD 41150)c'est un logiciel qui permet de téléphoner par Internet à l'aide d'un compte SIP pratique pour le... Cliquez pour télécharger Xlite Academy System (10.9.3.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.3.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|