begin process at 2012 05 29 01:06:33
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript et le navigateur

> 

Fonctionnement d'une propriété d'un navigateur

> 

ça ma caC la têt!!!(formulaire html sous netscape)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

ça ma caC la têt!!!(formulaire html sous netscape)

dimanche 28 janvier 2007 à 00:37:55 | ça ma caC la têt!!!(formulaire html sous netscape)

rajolalaina

bonjour,
je voudrais savoir pouquoi mon script ne fonctionne pas sous netscape ou firefox. Le voici :

<script type="text/javascript">
function
calculerTotal () {

var total=eval(0);
total+=eval(calcul.val1.value);
total+=eval(calcul.val2.value);

calcul.total.value = total;

}
</script>

et quant au formulaire:
<body>

<form id="form1" name="calcul" method="post" action="">
  <p>
    <input type="text" name="val1" />
</p>
  <p>
    <input type="text" name="val2" />
</p>
  <p>
    <input type="text" name="total" />
  </p>
</form>
<p><a href="javascript:calculerTotal();">Calculer</a></p>
</body>

je ne comprends pas pourquoi ça ne donne rien lorsque je clique sur le lien sous netscape, par contre ça marche sous IE. Merci!

dimanche 28 janvier 2007 à 00:52:49 | Re : ça ma caC la têt!!!(formulaire html sous netscape)

PetoleTeam

Membre Club
Réponse acceptée !

B onjour...
il est préférable de travailler avec
document.getElementById pour une meilleur compatibilité, soit

<script type="text/javascript">
//----------------------
function calculerTotal(){
  var total = 0;
  total += parseFloat(document.getElementById('val1').value);
  total += parseFloat(
document.getElementById ('val2').value);

document.getElementById ('total').value = total;
}
</script>
<body>
<form id="form1" name="calcul" method="post" action="">
  <p><input type="text"
id ="val1" /></p>
  <p><input type="text" id="val2" /></p>
  <p><input type="text"
id ="total" /></p>
</form>
<p><a href="javascript:calculerTotal();">Calculer</a></p>
</body>
.
;0)

dimanche 28 janvier 2007 à 01:18:50 | Re : ça ma caC la têt!!!(formulaire html sous netscape)

Arto_8000

Tant qu'à moi la façon la plus simple serait ceci, mais la façon de PetoleTeam est aussi bonne.
dimanche 28 janvier 2007 à 01:30:38 | Re : ça ma caC la têt!!!(formulaire html sous netscape)

PetoleTeam

Membre Club
Tout à fait d'accord avec Arto_8000 mais je pense qu'il est actuellement préférable d'utiliser la propriété standard du W3C...
Les deux marchent quoiqu'il arrive...
;0)

dimanche 28 janvier 2007 à 10:08:41 | Re : ça ma caC la têt!!!(formulaire html sous netscape)

rajolalaina

Un grand merci à vous tous! Vous êtes génial! Je me suis cassé la tête pendant un bout de temps alors que jaurais dû la poser au forum. Encore merci!

dimanche 28 janvier 2007 à 10:58:55 | Re : ça ma caC la têt!!!(formulaire html sous netscape)

PetoleTeam

Membre Club
La refexion n'est jamais une perte de temps...
;0)

Cette discussion est classée dans : formulaire, calcul, total, eval, netscape

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

FORMULAIRE ET CALCUL DU TOTAL JAVASCRIPT/PHP [ par fidecourt ] Bonjour à tous, langage utilisé : PHP J'ai un souci : j'ai un formulaire nommé "ChoixArticle" qui comporte les infos suivantes Ref article hauteur lar Moteur de calcul sur un formulaire [ par twentyseven ] Bonjour,Je souhaite effectuer des claculs (+, *, % ...) sur des formulaires représentant des devis, factures...Le nombre de calculs étant important, j Calcul dynamique [ par reunionnais974 ] Bonjour à tous,j'ai un souci de compatibilité entre ie6 et Mozillia pour un calucl voici le code : Formulaire avec liste de valeurs permettant le calcul du total [ par Rabbit83 ] Bonjour, je me permets de vous soumettre mon problème, étatnt un débutant en javascript. Je souhaite construire un formulaire dans lequel l'utilisateu compter le nombre des zone de texte qui ont été rempli [ par elorrios ] SVP je suis debutant en javascript ,j'aime bien determiner le nombre des zone rempli !=0 pour retourne le nombre de jour travailler SVP aider moi . fonction calcul() stock [ par lordlifen ] Bonjour, J'ai des produits avec chacun son stock et j'aimerais pouvoir recuperer le total du stock des produits. Voici mon code if (isset($_POST['id Calcul dans un formulaire [ par lacigale69 ] Bonjour, j'ai crée dans [u]PDF Converter Entreprise 6.0[/u], un formulaire tres simple. Je souhaite trouver le moyen de calculer une multiplication. Vérifier un formulaire [ par iomega ] Bonjour à tous, j'ai un formulaire php qui contient 20 champs textes qui sont créer dynamiquement ces champs on le même nom en voici un exemple " la v formulaire calcul javascript débutant [ par badziz ] Bonjour,J'ai réalisé un petit formulaire de calcul en javascript et html mais j'ai un problème pour l'affichage des résultats, voici le code: <fo Formulaire avec calcul automatique [ par Lucalivier ] Bonjour je suis un petit nouveau et j'utilise joomla. J'essaie d'aider un pot à créer un formulaire du type select avec calcul automatique d'un systém

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,640 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales