begin process at 2012 05 29 01:05:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript et le navigateur

> 

Problème de compatibilité

> 

Bug sous IE provenant de setAttributeNode !! ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Bug sous IE provenant de setAttributeNode !! ?

vendredi 19 décembre 2008 à 20:12:33 | Bug sous IE provenant de setAttributeNode !! ?

sora570

Bonsoir à tous.

Voila j'avais un problème dans mes dom sous ie ducoup j'ai décider de faire ce petit exemple tout simple qui ce comporte de cet façons:

1. création d'un noeud élement : div
2. création d'un noeud élement : span
3. création d'un noeud text : texte
4. création d'un noeud attribute : style
5. initialisation de style
6. attache du texte au span
7. attache du span à  la div
8. attache de l'attribut à la div
9. alert pour vérifier que c'est une div
10. implémentation de la div dans le body

<html>
    <head>
    <title>Test</title>
    <script type="text/javascript">

function init()
{

1        var div = document.createElement("div");
2        var span = document.createElement("span");
3        var texte = document.createTextNode("Texte de test");
4        var style = document.createAttribute("style");

5        style.nodeValue = "overflow:hidden;line-height:100%";
6        span.appendChild(texte);
7        div.appendChild(span);
8        div.setAttributeNode(style);

9        alert(div);
10      document.getElementById("body").appendChild(div);

}

</script>
     </head>
11 <body onload="init()" id="body"/>
     </html>

Donc sous Firefox sa marche et sur les moteur DHTML aussi comme konqueror, opéra... mais sous IE 5, 6, 7,  et la Beta 8 sa marche pas
le rapport de bug qui me donne est le suivant:

Ligne 24 *: Cet objet ne gère pas cet propriété ou cet méthode.

*ligne 24 qui correspond eu 11 de l'exemple

Et pour finir j'ai oublier de préciser que si je retire l'ajout d'attribut le script marche tré bien sous IE

Voila tout est dit. J'espère que vous pourrait m'apporter vos lumière car une opignon externe me serais la bienvenue :)

Le partage de connaissance est essentiel pour construire un monde...
samedi 20 décembre 2008 à 09:22:50 | Re : Bug sous IE provenant de setAttributeNode !! ?

Bul3

Membre Club
bonjour,

je t'avoue que je préfère utiliser directement style, ça me semble bien plus simple

var span = document.createElement("span");
    span.style.overflow="hidden";
    span.style.lineHeight="100%";

ou  span.className="nom .élément css";

je ne répond pas réellement c'est vrai, mais bon, les comportements de IE et de FF
    diffèrent là aussi, jamais approfondis car style directement : ça baigne.

Cordialement

[mon Site][M'écrire]Bul

lundi 22 décembre 2008 à 11:01:13 | Re : Bug sous IE provenant de setAttributeNode !! ?

sora570

Arf ouai seulement le problème c'est que moi dans mon cas concret j'ai tout un système d'automatisation qui construit du xHTML et ajoute des attribut via une node Attribute.

car je considère que la méthode " span.style.overflow="hidden"; " est un peux archaïque quoi que efficasse mais ça me demanderais une grosse modification.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------
lundi 22 décembre 2008 à 11:53:39 | Re : Bug sous IE provenant de setAttributeNode !! ?

Bul3

Membre Club
alors il faut que tu contrôles la syntaxe de IE pour ça.
dans certains cas, il préfère les majuscules par exemple...
          [mon Site] [M'écrire] Bul         

lundi 22 décembre 2008 à 13:58:23 | Re : Bug sous IE provenant de setAttributeNode !! ?

sora570

deux petit test qui parle d'eux même.

function init()
   {
       var style = document.createAttribute("align");
       style.nodeValue = "center";
       document.getElementsByTagName("h1")[0].setAttributeNode(style);
   }

Ça marche sous Firefox et IE !

function init()
   {
       var style = document.createAttribute("style");
       style.nodeValue = "text-align:center;";
       document.getElementsByTagName("h1")[0].setAttributeNode(style);
   }

Ça marche sous firefox et ça marche PAS sous IE !

Je commence à désespéré avec ce navigateur que 65% des français utilise

-------------------------------------------------------------------------------------------------------
mercredi 24 décembre 2008 à 01:27:14 | Re : Bug sous IE provenant de setAttributeNode !! ?

sora570

Je re lance le sujet personne na d'idée ?

Cette discussion est classée dans : style, ie, document, div, span

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

calques div [ par tonytruand ] bonsoirUn petit coup de main SVPje n'arrive pas à coller les div "contenu" juste au dessous des div onglets ??????j'ai essayé en mettant le tout dans Dimension d'un div de façon dynamique [ par hawks_ttf ] Bonjour tout le mondeJe cherche le moyen d'avoir dynamiquement les dimensions d'un div...J'ai essayé document.getElementbyID(IDdiv).offsetWidth et .of Probleme affichage infobulle calendrier avec IE mais pas avec firefox [ par ishanshade ] Bonjour à tousJe fais un site internet pour la FAC sur un sujet bien précis : les mangasPour ce site,j'ai voulu incorporer un calendrier avec infobull document.getElementById() .div [ par abdoulax ] Bonjour, Je voulais faire un truc du genre : document.getElementById(id).div.style.paddingTop="0px"; En faite je veux modifier le style des div enfa Style.width vide [ par helorem ] Bonjour,soit le code suivant :new_div = document.createElement("div");new_div = document.getElementById('globale').appendChild(new_div); // "globale" Décalage Infobulle sur IE [ par jeanmarc1234 ] Bonjour,Avant toute chose je code en aspx mais j'ai du récupérer un script qui permet de charger une image dans un infobulle.Sur Mozilla aucun souci l positionnement div emplacement pointeur et map area [ par demnatis ] Bonjour a tous,Les forums de javascript.com m'ont souvent fait progresser dans mes recherches et j'y ai souvent trouvé la solution corriger mes script Pb avec IE [ par Thiman ] j'ai mis ce script d'info-bulle, trouver sur internet. Il fonctionne parfaitement sur Firefox et Opéra mais problème avec IE. Pourriez-vous me venir e problème avec un menu [ par 77marsmars77 ] Bonjour à tous, J'ai un petit souci avec mon menu. Quand je clique sur le menu 1 il m'affiche les sous menus1. là c'est ok. Quand je clique sur le lie Soucis sous IE avec la librairies effects.js de scriptaculous [ par rbdev ] Bonjour, j'utilise les fonctionnalités BDEffect pour ouvrir et fermer des div. J'ai 2 div sur une page, quand on clique sur un radio bouton ça ferme

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,920 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales