begin process at 2012 05 29 01:03:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Bug avec array::length

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Bug avec array::length

mercredi 21 septembre 2005 à 09:08:48 | Bug avec array::length

Checker_Bobby

Bonjour,je savais pas trop ou mettre la remarque suivante... J'ai constater un truc "bizarre" avec JavaScript qui m'a bien tordu l'esprit avant que je ne trouve cette "erreur". Je n'ai aucune explication, juste quelques suppositions, et si quelqu'un pouvait m'eclairer se serait sympa :DJe créé un tableau associatif, avec pour clé des codes sur 4 caracteres (qui sont des chiffres). Or si le code commence par un '0' (significatif, car c'est le caractere 0) l'objet array se met à me dire que la taille du tableau est de 0!exemple:var tab= new Array();tab['0101'] = 2;tab['0103'] = 3;alert("longueur: "+tab.length);for(code in tab) alert(code + "=>" + tab[code]);--->Bien qu'il affirme qu'il y'ai 0 éléments, il peut en trouver 2 quand même...Un dernier exemple pour la route:var tab= new Array();tab['0101'] = 2;tab['7103'] = 3;alert("longueur: "+tab.length);for(code in tab) alert(code + "=>" + tab[code]);--->La il me dit qu'il y'a 7104 élèments, mais n'en trouve bien que 2 dans le 'for in' ...Mon explication: je pense que JavaScript a tendance à melanger un peu les entiers, et les chaines de caracteres qui "ressemblent" à des entiers... a cause du typage faible. PHP m'a deja posé des problème avec ces codes, mais JavaScript détient le record! Le seul moyen que j'ai trouvé pour avoir la taille réelle du tableau est de compter les élèments un par un...J'attends vos remarques :)
mercredi 21 septembre 2005 à 09:10:13 | Re : Bug avec array::length

Checker_Bobby

Houla... Je suis désolé, je m'appercois que ma mise en page est vraiment foirée !Si vous savez comment y modifier dites le moi, c'est limite illisible!
mercredi 21 septembre 2005 à 09:47:38 | Re : Bug avec array::length

bultez

Membre Club
Réponse acceptée !
bonjour,
lu sur selfhtml :

tableaux associatifs
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Les tableaux associatifs sont des tableaux dans lesquels l'accès
aux différents éléments se fait à l'aide d'une chaîne de caractères.
La chaîne de caractères est considérée comme clé pour l'accès.
Tous les objets JavaScript, qui possèdent une propriété name ou id,
comme par exemple les objets  forms ou bien  elements, représentent
pour JavaScript des tableaux associatifs.
Les tableaux associatifs sont particulièrement indiqués en relation
avec des tableaux à plusieurs dimensions. Ils permettent, indépendamment
de la position, de rechercher la valeur d'un élément. L'inconvénient en est que les méthodes de l'objet Array ne lui sont pas applicables. De même les
tableaux associatifs ne connaissent-ils pas la propriété length.
Les éléments d'un tableau associatif ne peuvent toujours être adressés
qu'avec leur nom ou par une boucle  for-in.

donc, tout est normal ( et pas seulement si la clé
commence pas 0 ).       @+
mercredi 21 septembre 2005 à 10:03:30 | Re : Bug avec array::length

Checker_Bobby

Quel dommage que ce point ne soit pas plus détaillé dans mon bouqin... En tout cas merci beaucoup, je m'en rappellerai!
mercredi 21 septembre 2005 à 10:29:11 | Re : Bug avec array::length

bultez

Membre Club
Réponse acceptée !
http://fr.selfhtml.org/
une doc ( complète ? ) "CSS/HTML/JavaScript"
en français, téléchargeable.
@+

Cette discussion est classée dans : javascript, code, tableau, bug, array

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

La porté d'un array en javascript [ par maxxcbenny ] Bonjour,Comment faire pour passer un tableau de type array dans une fonction en javascript ?Parce que voici ce que j'ai codé :var montableau=new array désigner la case d'un tableau en JavaScript [ par debutant VB ] Bonjour,je débute en JavaScript, et voilà mon problème :ne sachant pas comment appeler une case d'un tableau dans le code en Javascript(document.nomfo Bug de Javascript ? InnerHTML [ par DuncanIdaho ] Bonjour; J'ai cherché un bon moment, sur Internet, en créant quelques fonctions...  Au final, je n'arrive pas à comprendre mon problème, ou en tout Javascript et le DOM, je pense ! [ par apatride_95 ] Bonsoir, Je souhaite télécharger des informations sur le site www.investir.fr en les sélectionner de manière "graphique", c'est à dire en choisissant Affichage d'un tableau [ par tagadax ] Bonjour voila j'ai un problème j'ai une fonction en Javascript qui permet d'afficher un tableau selon un choix effectué dans un select [code=js] func comment retrouver une clé dans un tableau (array) [ par themagician67 ] Bonjour, Débutant en javascript, je recherche une solution à mon problème. En php, il existe la fonction array_key_exists() mais je ne trouve pas l'é javascript et php [ par anthony428 ] Bonjour à tous, je me suis mis à javascript depuis peu et d'habitude, je code plutôt en php mais il faut dire que les fonctions javascript offrent un boucle php dans code javascript [ par lafloutte ] Bonjour, Dans mon fichier php, j'ai une partie de code javascript et je réalise une boucle php (boucle for) qui a pour but de générer le texte qui a Suppression de lignes ajoutées, dans un tableau [ par ju0123456789 ] Bonjour, Tout d'abord désolé si je ne suis pas dans le bon sujet. Ensuite, J'ai un tableau par défaut avec 3 lignes. J'ai créé un bouton qui en créé getElementsByClassName [ par projer ] Bonjour, je me mets doucement au javascript et j'ai besoin d'avoir par dessus mon image une div transparente contenant du texte et centrée en hauteur

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales