begin process at 2012 05 29 01:03:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

Trucs & Astuces

> 

bug affichage <div> ?????

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

bug affichage <div> ?????

lundi 25 avril 2005 à 16:50:49 | bug affichage <div> ?????

benj18

Bonjour,

J'ai un problème d'affichage avec mon menu dynamique (code en dessous).
Quand le menu se déroule sur une balise <select> ou <input>, ce sont ces balises qui "prennent le dessus". C'est à dire que l'affichage ne se fait pas sur des listes déroulantes, etc...
Ca fait un "trou" dans le menu!!

Est-ce que c'est un bug d'IE ou de javascript ???
Y a-t-il une solution ???

Aidez moi SVP car je ne sais vraiment pas quoi faire.

Merci d'avance

Benjamin

//bgcolor='#006699';

//bgcolor2='#6699CC';

bgcolor='#9370DB';

bgcolor2='#E9967A';

document.write('<style type="text/css">');

document.write('.popper { POSITION: absolute; VISIBILITY: hidden; z-index:3; }')

document.write('#topgauche { position:absolute; z-index:10; }')

document.write('A:hover.ejsmenu {color:#FFFFFF; text-decoration:none;}')

document.write('A.ejsmenu {color:#FFFFFF; text-decoration:none;}')

document.write('</style>')

document.write('<div style="position:relative;height:25"><DIV class=popper id=topdeck></DIV>');

/*

SCRIPT EDITE SUR L'EDITEUR JAVACSRIPT

http://www.editeurjavascript.com

*/

/*

LIENS

*/

zlien = new Array;

zlien[0] = new Array;

zlien[1] = new Array;

zlien[2] = new Array;

zlien[3] = new Array;

zlien[0][0] = '<a HREF="../GestionIntervention/detail_intervention.asp?numfiche=-1&amp;cible=1" CLASS=ejsmenu TARGET="_parent">Création d\'une Intervention</a>';

zlien[0][1] = '<a HREF="../GestionIntervention/gestion_interventions.asp" CLASS=ejsmenu TARGET="_parent">Gestion des Interventions</a>';

zlien[0][2] = '<a HREF="../GestionIntervention/detail_interventions_semaine.asp" CLASS=ejsmenu TARGET="_parent">Interventions Planifiées</a>';

zlien[1][0] = '<a HREF="../GestionAgent/creation_agent.asp" CLASS=ejsmenu TARGET="_parent">Création / Modification d\'agents</a>';

zlien[1][1] = '<a HREF="../GestionAgent/gestion_tableaux_service.asp" CLASS=ejsmenu TARGET="_parent">Gestion des tableaux de service</a>';

zlien[1][2] = '<a HREF="../GestionAgent/cadre_elt_variables.asp" CLASS=ejsmenu TARGET="_parent">EVS</a>';

zlien[1][3] = '<a HREF="" CLASS=ejsmenu TARGET="_parent">Recherche acteur ABE</a>';

zlien[1][4] = '<a HREF="../GestionAgent/detail_activite.asp" CLASS=ejsmenu TARGET="_parent">Détail Activité</a>';

zlien[1][5] = '<a HREF="../GestionAgent/detail_projet.asp" CLASS=ejsmenu TARGET="_parent">Détail par projet</a>';

zlien[1][6] = '<a HREF="../InfosUtiles/verif_agent.asp" CLASS=ejsmenu TARGET="_parent">Infos Agent</a>';

zlien[2][0] = '<a HREF="../GestionContrat/creation_contrat.asp" CLASS=ejsmenu TARGET="_parent">Gestion des contrats</a>';

zlien[2][1] = '<a HREF="../GestionCompte/gestion_comptes.asp" CLASS=ejsmenu TARGET="_parent">Gestion des comptes</a>';

zlien[2][2] = '<a HREF="../GestionProjet/creation_projet.asp" CLASS=ejsmenu TARGET="_parent">Création/Modification de projets</a>';

zlien[2][3] = '<a HREF="../GestionContrat/recherche_liste_postes_contrat.asp" CLASS=ejsmenu TARGET="_parent">Association UT Contrat</a>';

zlien[2][4] = '<a HREF="../ElementReseau/recherche_liste_postes.asp" CLASS=ejsmenu TARGET="_parent">Association UT Domaines</a>';

zlien[3][0] = '<a HREF="" CLASS=ejsmenu TARGET="_parent">Visites</a>';

var nava = (document.layers);

var dom = (document.getElementById);

var iex = (document.all);

if (nava) { skn = document.topdeck }

else if (dom) { skn = document.getElementById("topdeck").style }

else if (iex) { skn = topdeck.style }

skn.top = 24;

function pop(msg,pos)

{

skn.visibility = "hidden";

a=true

skn.left = pos;

var content ="<TABLE BORDER=0 CELLPADDING=0 CELLSPACING=0 BGCOLOR=#000000 WIDTH=200><TR><TD><TABLE WIDTH=100% BORDER=0 CELLPADDING=0 CELLSPACING=1>";

pass = 0

while (pass < msg.length)

{

content += "<TR><TD BGCOLOR="+bgcolor+" onMouseOver=\"this.style.background='"+bgcolor2+"'\" onMouseOut=\"this.style.background='"+bgcolor+"'\" HEIGHT=20><FONT SIZE=1 FACE=\"Arial\"><B>&nbsp;&nbsp;"+msg[pass]+"</B></FONT></TD></TR>";

pass++;

}

content += "</TABLE></TD></TR></TABLE>";

if (nava)

{

skn.document.write(content);

skn.document.close();

skn.visibility = "visible";

}

else if (dom)

{

document.getElementById("topdeck").innerHTML = content;

}

else if (iex)

{

document.all("topdeck").innerHTML = content;

}

}

function kill()

{

skn.visibility = "hidden";

}

document.onclick = kill;

document.write('<DIV ID=topgauche><TABLE ALIGN="CENTER" BORDER=0 CELLPADDING=0 CELLSPACING=0 BGCOLOR=#000000 WIDTH=800><TR><TD><TABLE CELLPADING=0 CELLSPACING=1 BORDER=0 WIDTH=100% HEIGHT=25 ALIGN="CENTER"><TR>')

document.write('<TD WIDTH=200 ALIGN=center BGCOLOR='+bgcolor+' onMouseOver="this.style.background=\''+bgcolor2+'\';pop(zlien[0],0)" onMouseOut="this.style.background=\''+bgcolor+'\'"><a onClick="return(false)" onMouseOver="pop(zlien[0],0)" href=# CLASS=ejsmenu><FONT SIZE=1 FACE="Arial"><B>Interventions</B></FONT></a></TD>')

document.write('<TD WIDTH=200 ALIGN=center BGCOLOR='+bgcolor+' onMouseOver="this.style.background=\''+bgcolor2+'\';pop(zlien[1],200)" onMouseOut="this.style.background=\''+bgcolor+'\'"><a onClick="return(false)" onMouseOver="pop(zlien[1],100)" href=# CLASS=ejsmenu><FONT SIZE=1 FACE="Arial"><B>Agents</B></FONT></a></TD>')

document.write('<TD WIDTH=200 ALIGN=center BGCOLOR='+bgcolor+' onMouseOver="this.style.background=\''+bgcolor2+'\';pop(zlien[2],400)" onMouseOut="this.style.background=\''+bgcolor+'\'"><a onClick="return(false)" onMouseOver="pop(zlien[2],200)" href=# CLASS=ejsmenu><FONT SIZE=1 FACE="Arial"><B>Comptes, Projets, Contrats</B></FONT></a></TD>')

document.write('<TD WIDTH=200 ALIGN=center BGCOLOR='+bgcolor+' onMouseOver="this.style.background=\''+bgcolor2+'\';pop(zlien[3],600)" onMouseOut="this.style.background=\''+bgcolor+'\'"><a onClick="return(false)" onMouseOver="pop(zlien[3],300)" href=# CLASS=ejsmenu><FONT SIZE=1 FACE="Arial"><B>Saisie des heures</B></FONT></a></TD>')

document.write('</TR></TABLE></TD></TR></TABLE></DIV></div>')

mardi 26 avril 2005 à 05:39:50 | Re : bug affichage <div> ?????

GhislainLavoie

Salut!

C'est un problème connu avec IE et y'a pas vraiement de sollution facile.

J'en connait deux :

1- Faire disparaître l'élément de formulaire fautif lors de l'apparitoin du sous-menu.
2- Remplacer l'élément de formualire fautif par une imitatoin en dhtml.

Aucune de ces deux solutions est élégante pour voir déjà utilisé chacune d'elle je te sugère d'utiliser un autre type de menu ou de déplacer l'élément fautif.

A+, Ghislain
mardi 26 avril 2005 à 14:00:53 | Re : bug affichage <div> ?????

chimelpremier

// bug ie corrigé : cache les <select> quand le menu est visible
 elem=document.getElementsByTagName('select');
 function voirSelect(v){
if(!window.Event){for(i=0;i<elem.length;i++)elem[i].style.visibility=v;}
}

voirSelect("hidden")  cache les selects

Cette discussion est classée dans : document, write, zlien, skn, visibility

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

menu dynamique (suite) [ par mamy ] Voilà mon code mais il ne fonctionne pas: Bienven Menu javascript à gauche [ par hotmaskim ] Bonjour, J'ai généré un menu sur www.editeurjavascript.com  (ce menu exactement)Le problème, les sous-menu (lorsque l'on probleme de lien sur menu [ par kythibong ] bonjourj'ai un petit soucij'utilise pour la premiere fois du javascript dans un site pour créer un menu déroulant avec sous menusqui comportent tous d Menu avec affichage du sous-menu au survol [ par lotte3 ] Bonjour à tousJe suis nouvelle sur ce forum de Javascript, et je débute dans ce langage, dans ne m'en veuillez pas si je pose des questions trop simpl Sous-menu dans les sous-menu [ par sarrjean ] Bonjour tout le monde, Je m'y connais pas tellement en javascript, mais j'avais besoin d'un menu pour mon site. J'ai trouvé une bonne source pour un menu_script [ par sam_12_3 ] salut tout le monde, voila j'ai un gros problemes je ne comprend pas du tout un script  que j' ai pris sur internet qui permet de crer un menu dynami menu dynamique [ par ffnmanche ] Bonjour,Je souhaiterais ajouter des sous menus à mon menu dynamique mais je n'y arrive pas, est ce que vous pouvez m'aider. MerciLes sous menus seraie Menu déroulant [ par flopad ] Bonjour, j'utilise ce script pour afficher un menu qui se déroule sur la droite lors du passage de la souris, je voudrais que la couler de droite soit menu vertical (javascript) [ par tianet ] Bonjour,Je voudrai faire un menu déroulant vertical, mais avec les sous menu qui s'affiche horizontallement.Lorsque le curseur passe sur une rubrique Problème avec les liens relatifs [ par Fab117 ] Salut, L'architecture de mes pages web est du type : Répertoire d'accueil Accueil.htm Menu principal

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,092 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales