begin process at 2012 02 09 19:27:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

break form submit

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

break form submit

mardi 2 juin 2009 à 01:21:38 | break form submit

ircland

Bonjour,

j'arrive pas  à arrêter le form si aucun bouton radio est coché...

c'est peut-être moi qui est fou mais je vois aucune balise pour le code... donc :

<SCRIPT language="javascript">
   function testerRadio(radio) {
      for (var i=0; i<radio.length;i++) {
         if (radio[i].checked) {
           document.form.submit();
           document.getElementById(form).submit();

}
         else { if (allo != "ok") {
          var allo = "ok";
          alert("Tu dois choisir si tu valide ou supprime le compte");
            break;
            }
            }
      }
   }
</SCRIPT>

<form name="form" enctype="multipart/form-data"  action="valide.end.php" method="POST" >
<input type="radio" value="oui" name="choix">Valider ou Supprimer<input type="radio" value="non" name="choix">
<center><input type="submit" name="submit" value="Envoyer" onClick="testerRadio(this.form.choix)"></center>

mardi 2 juin 2009 à 11:31:56 | Re : break form submit

Bul3

Membre Club
Réponse acceptée !

Bonjour,
_ faut respecter les choses standars
_ quelques approximations

<script type="text/javascript">
   function testerRadio(radio)
    {    for (var i=0; i<radio.length;i++)
        {    if ( radio[i].checked )
            {    return true;    }
        }
        alert("Vous devez choisir si vous validez ou supprimez le compte");
        return false;
   }
</script>
<form name="formulaire" enctype="multipart/form-data" 
        action="javascript:alert('envoyé');" method="POST"
      onsubmit="return(testerRadio(this.choix));">
    <input type="radio" value="oui" name="choix">Valider ou Supprimer
    <input type="radio" value="non" name="choix">
    <center><input type="submit" name="submit" value="Envoyer"></center>
</form>

mis en message dans action pour le test

le plus simple, c'est peut-être de mettre checked sur l'un des 2 boutons !
aucun javascript n'est alors nécessaire !

Cordialement [mon Site] [M'écrire] Bul

mardi 2 juin 2009 à 16:06:10 | Re : break form submit

ircland

Encore une fois, merci Bul!

Cette discussion est classée dans : form, var, break, submit, radio

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ip du serveur par mon ip... [ par zut69 ] Bonjour,j'ai trouvé ce script sur le net pour me connecter à un compte ftp, mais y a t il la possibilité qu'au lieu de prendre en compte mon ip, il pr Javascript qui deconne sous firefox [ par pssinjaune ] Salut à tous,Pour commencer avant qu'on m'insulte pke mon code n'est pas beau, je tiens à dire que j'ai appris le javascript tt seul ^^, voilà c'etait formulaire dynamique [ par serialgraph ] Un petit probleme avec une liste déroulante contextuelle !!! Je désire créer une liste déroulante qui affiche des informations en fonction d'un choi Submit form sans reload [ par DarkCid ] Bonjour,voilà j'aimerais qu'au click sur le submit d'un formulaire, celui-ci soit soumis mais sans que la page se recharge. J'ai essayé ça :qui du cou submit + vérification [ par bebert83 ] Bonjour à tous ! J'ai un form avec 3 champs et lorsque je veu poster mon form, je désire qu'au clic sur le bouton envoyer une procédure de vérificatio compter le nombre de radio button [ par misterdarth ] Bonjour,Lors de la saisie d'un formulaire, je cherche à tester certains champs afin de m'assurer que l'utilisateur n'a pas mis n'importe quoi.Dans ce Envoyer plusieurs formulaires avec un seul submit [ par lcmartin ] Bonjour,j'ai n formulaires form_1,form_2.... ou form["1"], form["2"]....que faut il faire pour tous les envoyer via un seul bouton submit ?j'ai essayé Récupérer réponse du serveur après un submit form [ par kronos110 ] Bonjour, Voila je dispose d'un code en javascript qui envoie un Form, avec la commande submit. Je ne sais pas si c'est réalisable, mais je voudrais sa Combiner deux codes [ par Rush3r ] Bonjour, Je ne connais pas grand chose en Javascript, néanmoins je souhaite ajouté a mon site quelques fonctions que j'ai déjà repérés ici.Le problème Aide a la création d'une fonction [ par kyoku59 ] Bonjour. Voila j'ai cette fonction : [code=js] function heures() { var tabHeure= new Array("01","02","03", "04", "05","06","07", "08"

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 6,708 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales