begin process at 2010 03 20 22:44:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

break form submit

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

break form submit

mardi 2 juin 2009 à 01:21:38 | break form submit

ircland

Bonjour,

j'arrive pas  à arrêter le form si aucun bouton radio est coché...

c'est peut-être moi qui est fou mais je vois aucune balise pour le code... donc :

<SCRIPT language="javascript">
   function testerRadio(radio) {
      for (var i=0; i<radio.length;i++) {
         if (radio[i].checked) {
           document.form.submit();
           document.getElementById(form).submit();

}
         else { if (allo != "ok") {
          var allo = "ok";
          alert("Tu dois choisir si tu valide ou supprime le compte");
            break;
            }
            }
      }
   }
</SCRIPT>

<form name="form" enctype="multipart/form-data"  action="valide.end.php" method="POST" >
<input type="radio" value="oui" name="choix">Valider ou Supprimer<input type="radio" value="non" name="choix">
<center><input type="submit" name="submit" value="Envoyer" onClick="testerRadio(this.form.choix)"></center>

mardi 2 juin 2009 à 11:31:56 | Re : break form submit

Bul3

Membre Club
Réponse acceptée !

Bonjour,
_ faut respecter les choses standars
_ quelques approximations

<script type="text/javascript">
   function testerRadio(radio)
    {    for (var i=0; i<radio.length;i++)
        {    if ( radio[i].checked )
            {    return true;    }
        }
        alert("Vous devez choisir si vous validez ou supprimez le compte");
        return false;
   }
</script>
<form name="formulaire" enctype="multipart/form-data" 
        action="javascript:alert('envoyé');" method="POST"
      onsubmit="return(testerRadio(this.choix));">
    <input type="radio" value="oui" name="choix">Valider ou Supprimer
    <input type="radio" value="non" name="choix">
    <center><input type="submit" name="submit" value="Envoyer"></center>
</form>

mis en message dans action pour le test

le plus simple, c'est peut-être de mettre checked sur l'un des 2 boutons !
aucun javascript n'est alors nécessaire !

Cordialement [mon Site] [M'écrire] Bul

mardi 2 juin 2009 à 16:06:10 | Re : break form submit

ircland

Encore une fois, merci Bul!

Cette discussion est classée dans : form, var, break, submit, radio

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ip du serveur par mon ip... [ par zut69 ] Bonjour,j'ai trouvé ce script sur le net pour me connecter à un compte ftp, mais y a t il la possibilité qu'au lieu de prendre en compte mon ip, il pr Javascript qui deconne sous firefox [ par pssinjaune ] Salut à tous,Pour commencer avant qu'on m'insulte pke mon code n'est pas beau, je tiens à dire que j'ai appris le javascript tt seul ^^, voilà c'etait formulaire dynamique [ par serialgraph ] Un petit probleme avec une liste déroulante contextuelle !!! Je désire créer une liste déroulante qui affiche des informations en fonction d'un choi Submit form sans reload [ par DarkCid ] Bonjour,voilà j'aimerais qu'au click sur le submit d'un formulaire, celui-ci soit soumis mais sans que la page se recharge. J'ai essayé ça :qui du cou submit + vérification [ par bebert83 ] Bonjour à tous ! J'ai un form avec 3 champs et lorsque je veu poster mon form, je désire qu'au clic sur le bouton envoyer une procédure de vérificatio compter le nombre de radio button [ par misterdarth ] Bonjour,Lors de la saisie d'un formulaire, je cherche à tester certains champs afin de m'assurer que l'utilisateur n'a pas mis n'importe quoi.Dans ce Envoyer plusieurs formulaires avec un seul submit [ par lcmartin ] Bonjour,j'ai n formulaires form_1,form_2.... ou form["1"], form["2"]....que faut il faire pour tous les envoyer via un seul bouton submit ?j'ai essayé Récupérer réponse du serveur après un submit form [ par kronos110 ] Bonjour, Voila je dispose d'un code en javascript qui envoie un Form, avec la commande submit. Je ne sais pas si c'est réalisable, mais je voudrais sa Combiner deux codes [ par Rush3r ] Bonjour, Je ne connais pas grand chose en Javascript, néanmoins je souhaite ajouté a mon site quelques fonctions que j'ai déjà repérés ici.Le problème Perte d'accent après un form.submit en javascript. [ par guitoulefoux ] <link rel="Fi

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 16,162 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales