begin process at 2012 05 29 01:01:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

boutons

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

boutons

lundi 21 mai 2007 à 10:50:44 | boutons

Sogeekette

Bonjour,

J'ai crée un formulaire avec plusieurs boutons submit et button.

<form method="POST" name="formulaire" action='id.php'>
<input type="submit" value="Valider" name="val" id="val" onClick="degriser()">
<input type="button" value="Sais1" name="ContinuerA" id="ContinuerA" onClick="document.location='saisie.php'" onMouseOver="griser()" disabled>
<input type="button" value="Sais2" name="ContinuerB" id="ContinuerB" onClick="document.location='saisieOSS.php'" onMouseOver="griser()" disabled>
<input type='submit' value='Annuler' name="annuler" id="annuler">

<script type="text/javascript">
  function degriser() {
   btn1_reprendre = document.getElementById('ContinuerA');
   btn2_reprendre = document.getElementById('ContinuerB');
   btn1_reprendre.disabled = false;
   btn2_reprendre.disabled = false;
   return false;
  }
   function griser() {
   var btn1_reprendre = document.getElementById('ContinuerA');
   var btn2_reprendre = document.getElementById('ContinuerB');
   btn1_reprendre.disabled = true;
   btn2_reprendre.disabled = true;
   return true;
  }

</script>

Cela fonctionne mais quand je clique sur valider pour dégriser les boutons, les boutons restent dégrisés le temps du clique, comment faire pour qu'ils le restent ??? puisqu'après je voudrais cliquer sur ces boutons dégrisés pour me rediriger vers d'autres pages.

2e question : en cliquant sur valider, ça dégrise les boutons et je voudrais aussi que ça appelle une autre fonction ou une autre page, comment faire pour appeler plusieurs fonctions à partir d'un meme bouton ? il faut mettre des virgules ???

Merci de votre aide.
lundi 21 mai 2007 à 11:19:58 | Re : boutons

ov3rdoze

Membre Club
Réponse acceptée !
Bonjour

Premièrement évite d'utiliser plusieurs boutons submit dans un même formulaire.

Pour la première question, le fait de cliquer sur Valider soumet le formulaire (type="submit"). Essaye de remplacer par type="button". Tu peux aussi essayer (je sais pas si ça peut venir de là) de remplacer : 

btn1_reprendre = document.getElementById('ContinuerA');
   btn1_reprendre.disabled = ...

par :

document.getElementById('ContinuerA').disabled = ...;

Tu peux également remplacer disabled=true par disabled="disabled" et disabled="false par disabled="".

Pour la 2ieme question, il faut mettre des ;
lundi 21 mai 2007 à 11:36:18 | Re : boutons

Sogeekette

ok merci !
apparemment, c le onmouseover qui fait que des que l'on passe sur le bouton, ça se grise. je l'ai enlevé et j'ai mis ce que t'as dit et ça a l'air de marcher. merci beaucoup !

Cette discussion est classée dans : boutons, document, getelementbyid, reprendre, btn1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb de sélection dans un 'select' [ par noname85 ] Bonjour a tous ! J'ai un petit soucis avec des boutons "Sélectionner tous et "Déselectionner tous" ! J'explique : J'ai deux boutons dans un formulai document.getElementById() .div [ par abdoulax ] Bonjour, Je voulais faire un truc du genre : document.getElementById(id).div.style.paddingTop="0px"; En faite je veux modifier le style des div enfa Redirection dans le formulaire [ par piep14 ] Bonjour le forum,Je cherche a envoyer le résultat d'un formulaire dans deux pages différentes selon le choix de la langue : Jj'ai essayé function en Lier un événement à une méthode [ par lelutinvert ] Bonjour,Voilà le problème qui se pose :J'ai volontairement très simplifié le code dans lequel je rencontre la difficulté, mais le principe s'y trouve. Problème de compatibilité avec Firefox [ par tonic1 ] Bonjour à tous, voici mon code : document.getElementById('img_selectionnee').src=document.getElementById('nom_medias').value;Cette ligne me permet d'a purge entre balises [ par tonytruand ] Bonjour,J'ai un petit soucis que je ne m'explique pas.Le but de la manoeuvre est à la fin de retirer(pour cet exemple tout le contenu depuis la balise Problème cahce avec IE [ par goulouk ] Bonjour,je voudrais savoir comment empécher de mettre une page en cache, ou alors obliger IE à recharger la page sans la prendre dans le cache.Je vous XMLHttpRequests qui ne fonctionnent pas très bien... [ par thomvaill ] Bonjour tout le monde,  Pour mon client IRC en PHP/JavaScript, j'ai un petit problème avec deux XMLHttpRequest (que j'appellerai par la suite xmlh, ça Problème avec la fonction switch [ par stiml ] Bonjour, Je sais qu'on a posté plusieurs questions sur ce sujet mais je n'est pas trouvée ma réponseMerci de m'éclairer sur cette fonction qui ne fonc y en ras le bol : acitvé - désactivé des zone de texte [ par coyote_fx ] Hello à tous voilà Javascript n'est pas ma spécialité du tout...je voudrais juste activer ou désactiver plusieurs zones de textes en fonction d'un cli

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales