begin process at 2012 05 29 01:01:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

2 boutons 2 vérifications différentes!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

2 boutons 2 vérifications différentes!

lundi 18 juillet 2005 à 16:24:49 | 2 boutons 2 vérifications différentes!

djcal007

salut tout le monde,
j'au un petit souci.
J'ai 2 boutons qui serve a envoyé des infos d'un formulaires J'ai une fonction de vérification qui traite toute les erreurs. Or suivant le bouton le bouton cliqué certains tests d'erreur doivent apparaitre et d'autres pas. J'aimerais savoir si l'on peut récupérer le nom du bouton qui a été cliqué.
Attention la solution de faire le submit dans le javascript n'envoie pas mes valeurs dans mon php!
merci davance
lundi 18 juillet 2005 à 16:43:11 | Re : 2 boutons 2 vérifications différentes!

bultez

Membre Club

Bonjour,
bouton, donc onclick ?
==> onclick="fonction(this....
récupère l'objet bouton dans la fonction(btn,...
donc btn.name,btn.id,btn.value ou btn.??? pour les
distinguer, par exemple.
>>le submit dans le javascript n'envoie
>>pas mes valeurs dans mon php!
pas compris la phrase :
c'est une volonté ou ça ne marche pas ?
car ça fonctionne normalement sans souci,
si on fait <name du formulaire>.submit();

Cordialement. Bul. ~
Site~~Mail~

mardi 19 juillet 2005 à 08:40:45 | Re : 2 boutons 2 vérifications différentes!

djcal007

javé pensé à ta solution mais le truc <name du formulaire>.submit(); ne marche pas?! je comprends pas pourquoi
mardi 19 juillet 2005 à 08:50:16 | Re : 2 boutons 2 vérifications différentes!

bultez

Membre Club
<form name="frm"...>

Cordialement. Bul. ~Site~~Mail~

mardi 19 juillet 2005 à 08:51:39 | Re : 2 boutons 2 vérifications différentes!

bultez

Membre Club

petits soucis d'affichage

si <form name="frm"...>
il faut faire : frm.submit();

Cordialement. Bul. ~Site~~Mail~

mardi 19 juillet 2005 à 08:58:17 | Re : 2 boutons 2 vérifications différentes!

djcal007

lol javé compris qu'il fallé remplacer par le nom du formulaire
voila mon code html :
<script language="javascript" src="script.js"></script>
<form id="global" name="global" method="post" action="admin.php?cat=cons">
  <table border="1" cellspacing="0" cellpadding="0">
    <tr>
      <td><input name="bt_new_serv" type="button" id="bt_new_serv" onClick="montre('win1');" value="Nouveau service">
      </td>
      <td><input name="bt_supp_serv" type="button" id="bt_supp_serv" value="Supprimer service" onClick="verif_supp()"></td>
      <? if ($_GET[cat]=='cons' && ($_POST[select_serv] != '' || $_POST[num_serv] !='' )){ ?>
      <td><input name="bt_new_med" type="button" id="bt_new_med" value="Nouveau m&eacute;decin" onClick="montre('win2');"></td>
      <td><input name="bt_supp_med" type="submit" id="bt_supp_med" value="Supprimer m&eacute;decin"></td>
      <? } ?>
    </tr>
  </table>
<select id="select_serv" name="select_serv" size="<? echo count($services)+1 ?>" onChange="submit();">
        <option value="">--- les services ---</option>
<select id="select_med" name="select_med" size="<? echo count($medecins) + 1 ?>">
        <option value="">--- les m&eacute;decins ---</option>
</form>

et voici le javascript script.js :

function verif_supp()
{
    document.getElementById('global').submit();
}

méme ça ça marche pas.... pas de valeur retourner en post????

mardi 19 juillet 2005 à 10:17:27 | Re : 2 boutons 2 vérifications différentes!

djcal007

Réponse acceptée !
laisson tombé g effectué mes contrôles à laide de php
merci qd même davoir essayer de m'aider
@+

Cette discussion est classée dans : bouton, boutons, différentes, cliqué, vérifications

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Boutons radios? [ par dufour137 ] bonjour tout le monde, j'aimerais svoir comment faire pour tester une valeure dans une page htm sur un bouton radio pour ouvrir une page internet selo gestion de radio bouton [ par pipin ] J'ai affiché des radio boutons dynamiquement avec des noms du style bouton1,bouton2,...Ensuite dans une fonction javascript, je voudrais tester les ra boutons radios avec redirection [ par attentio ] j'aurais aimé faire une redirection de pages avec 2 boutons radios et un bouton image pour valider la redirection. Si le bouton radio 1 est coché et q bouton radio [ par kenny18 ] salut,j'ai 2 boutons radio dans un formulaire. le nom est "tb_objet" et la valeur du 1er est "ref" et le 2ème est "chantier".Aucuns des 2 boutons ne s Double liens sur bouton [ par Burnside ] Bonjour,Je cherche comment faire pour créer un bouton qui ouvre deux pages différentes ds deux frames différentes.Merci,Burnside click sur un bouton radio [ par Poulipe ] Bonjour,j ai par exemple 3 boutons radio.b1b2b3tout le monde sait que sur ces 3 boutons, un seul peut etre cocher...mon pb : je voudrais que si le bo BOUTON IMAGE [ par caroniou ] Bonjour à tous , je créé un site internet et mon commanditaire souhait des boutons images pour les rubriques de sa barre de navigation... ce serait co boutons a deux etats [ par nezdeboeuf62 ] bonjour tout le monde, j'aurais voulu savoir si c'etait possible de maniere relativement simple (c'est a dire en évitant les roll over par exemple) de Bouton radio [ par b_medamine ] Surement que le même problème a été posé plusieurs fois, mais je vous assure que je ne l'ai pas trouvé  ... c pour cela que je relance le sujet : J'a vérification Formulaire [ par 27 ] Salutj'aimerais savoir s'il est possible lors d'un clic sur un bouton submit d'ouvrir une fenetre d'alerte à l'aide de javascript comprenant deux bout

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales