begin process at 2012 05 29 01:01:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript Orienté objet (POO)

> 

Evènements

> 

Boutons sur zone clickable...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Boutons sur zone clickable...

mardi 1 août 2006 à 09:57:05 | Boutons sur zone clickable...

Bubuss

Salut,
Voilà mon problème :

J'ai une ligne <TR> d'un tableau avec un evenement "onclick" et une fonction JS associée ainsi qu'un changement CSS sur un autre evenement "onmousedown"...

Sur cette même ligne j'ai des cellules et dans une un bouton avec une autre fonction JS associée...
mon problème est que, lorsque je click sur le bouton les evenements de la ligne s'exécutent

Quelqu'un aurait il une solution ?

mardi 1 août 2006 à 12:10:41 | Re : Boutons sur zone clickable...

bultez

Membre Club

bonjour,

un ch'tit exemple ?

<table border=4>
 <tr onclick="document.body.innerHTML+='<br />tr'"><td>exemple</td>
  <td onclick=" window.event.cancelBubble=true;
                document.body.innerHTML+='td';">click</td>
 </tr>
</table>

window.event.cancelBubble=true;
         arrête la propagation de l'évenement

cordialement   Bul    Site
mercredi 16 février 2011 à 15:58:12 | Re : Boutons sur zone clickable...

gadafla

Bonjour !

J'ai le même souci, à la difference que je ne sais pas à l'avance ce qu'il y a dans mes cellules. Un cas possible : si une cellule contient une checkbox, un clic sur cette checkbox ne doit pas appeler la méthode OnClick du TR.

Est-il possible, au moment de l'exécution du code du OnClick du TR, de savoir si l'événement OnClick est déjà passé par un autre objet (input, checkbox, img...) d'une cellule de ce TR ?

[ I code therefore I am ]
mercredi 16 février 2011 à 17:01:14 | Re : Boutons sur zone clickable...

gadafla

Voila, j'ai retrousse mes petites manches, et j'ai trouve ma solution :

Code Javascript :
var targetTagName = navigator.appName=='Microsoft Internet Explorer' ? event.srcElement.tagName : event.target.tagName;

// si l'element d'ou vient l'evenement n'est pas la cellule (TD), ne rien faire 
if(targetTagName=='TD') {
	[...]
}

[ I code therefore I am ]

Cette discussion est classée dans : problème, ligne, boutons, zone, clickable

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

il faut bien commencer un jour... [ par cedric2 ] Bonjour, d'abord, à tous les amis, j'arrive sur le forum, disons que je suis loin d'être un expert...Bon, voilà mon idée, je pense que ça se fait avec remplacer un retour à la ligne dans une zone de texte [ par nours2001 ] Bonsoir,Je récupère le contenu d'une zone de texte multiligne et je voudrais l'afficher dans une nouvelle fenêtre. le problème, c'est qu'il faudrait q Liens dans une zone champ text [ par mary07 ] Bonjour,J'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre et le voici. J'espère que vous pourrez m'aider.J'ai créé une liste OPTION VALUE.Ma liste prése Problème zone texte et lien [ par willstar ] Hello, je me demandais si c'était possible d'avoir une zone de texte sans un formulaire et que via un lien normal href, est-il possible d'envoyer la v cmt declenher une action php en selectionnant une ligne d'une zone de liste [ par benstar ] cool les gars !! je voudrais savoir comment declencher une action php en selectionnant une ligne d'une zone de liste (select).merci de m'aiderbenstar Problème avec infobulle? [ par Monico9385 ] Bonjour, je viens vour car comme le dit mon tire j'ai u problème avec mon infobulle: je vous explique: j'ai un tableau géré dynamiquement par php, e retour ligne textarea [ par David_monchy ] bonjour, j'utilise une textarea, mais je voudrais que lorsque le texte est trop grand, le curseur aille à la ligne pour éviter les ascenseurs horizont Besoin d'aide pour jeu de cartes [ par earth4x ] J'ai un problème avec mon petit projet de jeu de cartesfunction pigerCartes(){     var zone = document.getElementById("divCartes");     var nbCartes = Pb zone de texte scrollable. [ par chabgyver ] Bonjour,Comment vous dire de façon claire ce que je veux faire ? Et bien, à vrai dire, l'idéal serait que je vous montre un schéma :[img]http://kanal3 Retour à la ligne - Textarea - Firefox [ par Blacknight91titi ] Bonsoir à tous,Je rencontre un problème quant à la confection d'un site internet compatible multi-browser utilisant la technologie Ajax.Il s'agit ici

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,686 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales