begin process at 2012 05 29 01:00:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

boutons radio

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

boutons radio

vendredi 4 juillet 2003 à 18:20:30 | boutons radio

eax

salut!!

g encore un petit problème : c'est dans la vérification d'un formulaire, je veux tester si le mec a sélectionné sa ville dans une liste de boutons radio

je fais:

function getRadioVal(rb){ //fonction récupérée sur javascriptfr.com
var L=rb.length;var ret="";
for (var i = 0 ; i< L ; i++){
if(rb[i].checked) {ret=rb[i].value;break;}
}
return(ret);
}

function valid_ins2(){
if(!getRadioVal(document.ins_2.ins2_ville)){alert("Veuillez sélectionner votre ville!");return false;}
}

ça marche nickel lorsqu'il y a plusieurs boutons radio, mais quand y'en a qu'un ça marche plus (la page est générée suivant le code postal entré et le nombre de boutons varie)

qqun pourrait il m'aider?

merci

Sylvain [email] [web]
lundi 20 septembre 2004 à 11:00:41 | Re : boutons radio

fyav

Membre Club
il faut tester si il n'y en a qu'un:
if ( L =1){
if(rb.checked) {ret=rb.value;break;}
}

Cette discussion est classée dans : boutons, url, rb, radio, ville

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Checkbox + 2 boutons radio + ouverture des fenêtres [ par powernet59160 ] (Re)Bonjour à tous et a toutes Mon soucis je vous l'expose pas plus tard que maintenant: Je dispose d'une page index ( comme bon nombre de site ^^ ) Bouton radio : pas de choix unique ? [ par ChesterMefield ] Bonsoir, Cette fois se sont les boutons radio qui devraient ne permettre qu'un seul choix or, j'arrive à cocher les 3 : pourquoi ? Motif de votre me désactiver boutons radio [ par MORVAL ] Bonjour à tous, Voici: j'ai un groupe de boutons radio qui contient 3 boutons (A-B-C), ces boutons ont chacun un groupe de deux boutons radio (soit Requête SQL générée par des boutons radio [ par loutoune54 ] Bonjour à tous, Je suis confronté aujourd'hui à un problème qui dépasse mes compétences. J'ai un tableau dans ma page qui affiche des données conten BOUTONS RADIO [ par MORVAL ] Bonjour à tous, Voici: j'ai un groupe de boutons radio qui contient 3 boutons (A-B-C), ces boutons ont chacun un groupe de deux boutons radio (soit Boutons radio [ par MORVAL ] Bonjour à tous, Voici: j'ai un groupe de boutons radio qui contient 3 boutons (A-B-C), ces boutons ont chacun un groupe de deux boutons radio (soit Désactivation groupe boutons radio [ par bpal78 ] Bonjour,Pas habitué au javascript, j'ai écrit quand même quelques lignes afin de rendre un formulaire de saisie attrayant. Seulement je me retrouve fa formulaire AJAX [ par TomSoyer ] Bonjour à tous.Je suis programmeur débutant et j'aimerais bien faire un formulaire en AJAX avec des radio boutons et quand un clic sur 1 de ces radio Contrôle classique avec des boutons radio [ par nougitch ] Bonjour,J'aimerais faire un contrôle classique, mais comment savoir lequel des trois boutons radio est sélectionné ?Merci par avance ! rafraîchissement [ par domsig ] bonjour à tous et à toutescomme je débute en javascript, et que je n'ai pas trouvé sur ce site ma réponse, voilà ma question :j'ai une page de quizz,

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,994 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales