begin process at 2010 08 01 01:27:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

Boutons radio et attribut name : gros soucis :(

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Boutons radio et attribut name : gros soucis :(

vendredi 16 mars 2007 à 14:50:40 | Boutons radio et attribut name : gros soucis :(

chino18

Bonjour!

Je génère dynamiquement des boutons radios grâce à ma chaîne récupérée de ma requête AJAX:

// on découpe la chaîne récupérée
// (du style val1|libellee1|val2|libelle2|...)
var arrayFormule_cases = chaine_recup.split('|');

// on récupère l'id du TD dans lequel on construit les cases
var td_cases = document.getElementById('ma_case');          

// On génère les boutons radio
for( var cpt_list = 0; cpt_list < arrayFormule_cases.length; cpt_list+=2)
{
   if(arrayFormule_cases[cpt_list])
   {

var input_case = document.createElement('input');
      var span_case = document.createElement('span');
      var br_case = document.createElement('br');

input_case.type = 'radio';
      input_case.id = 'radio_'+(cpt_list/2);

// on donne le nom du bouton radio
      //
on aurait pu faire également
      // input_case.setAttribute('name', 'radiotest' );
      input_case.name = 'radiotest';

input_case.value = arrayFormule_cases[cpt_list];

span_case.innerHTML = arrayFormule_cases[cpt_list+1];

td_cases.appendChild(input_case);
      td_cases.appendChild(span_case);
      td_cases.appendChild(br_case);

}
}

Tous mes boutons radios sont créés correctement. Enfin c'est ce que je croyais au départ. Car cette c*nnerie d'attribut "name" ne veut pas s'ajouter .
Du coup mes boutons radios ne servent absolument à rien. Rien ne passe au moment du click (chaque radio reste désélectionné). Normal puisque c'est l'attribut name qui permet d'attribuer un bouton radio à un même "groupe".

Je peux tout créer, même un attribut 'tartempion' si ça me chante, mais pour le "name" c'est niet!!

A l'aide!! je commence à perdre la têêteeuuuu!!

-- message approuvé par Jean-Claude Van Damme --
vendredi 16 mars 2007 à 16:29:46 | Re : Boutons radio et attribut name : gros soucis :(

PetoleTeam

Membre Club

B onjour...
Essaies d'affecter le nom sur l'objet crée dans le document...

if(arrayFormule_cases[cpt_list]){
      var input_case = document.createElement('input');
      var span_case = document.createElement('span');
      var br_case = document.createElement('br');

input_case.type = 'radio';
      input_case.id = 'radio_'+(cpt_list/2);
      input_case.value = arrayFormule_cases[cpt_list];
      span_case.innerHTML = arrayFormule_cases[cpt_list+1];

td_cases.appendChild(input_case);
      td_cases.appendChild(span_case);
      td_cases.appendChild(br_case);
      //-- ICI --
      // on donne le nom du bouton radio
      //
on aurait pu faire également
      // input_case.setAttribute('name', 'radiotest'
); 
      input_case.name = 'radiotest';
   }

;0)
vendredi 16 mars 2007 à 17:41:38 | Re : Boutons radio et attribut name : gros soucis :(

chino18

Réponse acceptée !
Merci PetoleTeam mais ça ne marche pas mieux.

Entre temps, j'ai trouvé une solution (bien dégueulasse ) qui consiste à stocker dans une chaîne tout le code HTML de ce que j'ai à placer dans ma case (inputs, libellés, etc..).

Ensuite je fais un td_cases.innerHTML = chaine_contenu;

La ça marche bien. Mais bon j'aurais bien voulu me servir du DOM.

Si personne ne voit d'autre solution je crois que je vais garder cette méthode...

-- message approuvé par Jean-Claude Van Damme --

Cette discussion est classée dans : input, case, cases, name, radio

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Cases à cocher [ par lavache13 ] Je suis en train de faire un formulaire avec des cases à cocher et j'aimerai savoir ce que retourne une case à cocher comme valeur. J'ai essayé checke omment faire pour qu'une case de type input text change de couleur [ par rich25200 ] Bonjour, Je sais pas qi je suis dans le bon forum mais j'ai pas trouver de forum CSS ou autre, mais j'aimerai savoir comment faire pour qu'un chanp Accéder aux boutons radio [ par mathieumg ] Voici le code de mon formulaire Code : Xhtml method="post" <span class Case à cocher [ par sebalex ] Salut à tous,J'aimerais faire un truc simple pour vous mais très rude pour moi.J'ai 4 cases à cocher1. inscription2. société3. polo4. initiationJe sou problème de case à cocher [ par ticam85 ] bonjour à tous!j'ai des groupes et pour chaque groupe une liste de cases à cocher (ou cases radio) (correspondant à des permissions) seulement ces cas l'id de l'input... [ par Teclis01 ] voilà j aimerais changer la couleur de la case sur laquelle l'utilisateur pointe.chaque case est crée dans une boucle ou son id est unique La question Verifier si au moins une case à cochée, est cochée [ par younes371 ] Bonjour,dans mon formulaire j'ai 6 cases à cocher et plusieurs zone de texte a remplir ...,j'ai une fonction js qui verifie la saisie ds les zones de Envoi d'email à adresses récoltées [ par JeanTAF ] Bonjour,Je ne sais pas si quelqu'un pourra m'aider. Voilà, le site que je développe est hébergé par TRIPOD (Lycos) et pas de PHP possible sur leur sev case à cocher et calcul dans form [ par rduvrac ] Bonjour, j'essaye un truc qui se complexe et je n'y arrive pas :-( Simplifié ça donne ça : J'ai un formulaire avec 2 cases à cocher, 3 champs texte glisser une image dans une case d'un tableau [ par fab76000 ] Bonjour,J'ai un tableau de 4 cases dans ma page, avec une image à l'intérieur d'une des 4 cases. Je veux faire glisser mon image avec ma souris pour l

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Août 2010
LMMJVSD
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales