begin process at 2012 05 29 01:00:13
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

Les Boutons Et le javascript :)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Les Boutons Et le javascript :)

dimanche 30 décembre 2007 à 16:29:00 | Les Boutons Et le javascript :)

scharly3

Bonjour,
Suite à la mise en place d'ajax sur un formulaire d'enregistrement afin de controlé la validité des champs, j'aurai voulu désactivé le bouton envoyé tant qu'il subsiste des champs mal renseigné, comment faire pour activé, désactivé le bouton d'envoi à partir de son nom?
existe t'il une commande du type bouton1.disable=true par exemple que je puisse utilisé dans mon script ajax qui précéde mon bouton ?
Merci
dimanche 30 décembre 2007 à 17:14:56 | Re : Les Boutons Et le javascript :)

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut,

Une petite recherche t'aurai permis de trouver ceci :
document.getElementById("tonBouton").disabled = true
dimanche 30 décembre 2007 à 17:59:02 | Re : Les Boutons Et le javascript :)

scharly3

Hum j'ai bien peur que mes lacunes en javascript m'empêche d'appliquer ta solution voici mon code.

<?php include"verifajax.js"; ?>
<form action="reg_inscription.php" method="post">
<p>Pseudo:<input type="text" name="pseudo" onKeyUp="verifPseudo(this.value)" /></p><div id="pseudo_verif"></div>
<p>Mot de passe:<input type="password" name="password" /></p>
<p>R&eacute;peter mot de passe:<input type="password" name="password" /></p>
<p>Nom:<input type="text" name="nom" /></p>
<p>Nom:<input type="text" name="prenom" /></p>
<p>Email<input type="text" name="email" onKeyup="verifEmail(this.value)"/></p><div id="mail_verif"></div>
<input type="submit" name="envoyer" value="Submit" >
</form>

Contenu du fichier verifajax.js
<script type="text/javascript">
function writediv(texte,choix_div)
     {
     document.getElementById(choix_div).innerHTML = texte;
     }

function verifPseudo(pseudo)
     {
     if(pseudo != '')
               {
               if(pseudo.length<4)
                   {
                         writediv('<p class="erreur">Pseudo trop court</p>','pseudo_verif');
                         //ICI par exemple je voudrai désactiver mon bouton , j'ai essayé document.getElementById("valider").disabled = true ou meme document.getElementByName("valider").disabled = true ...

}
               else if(pseudo.length>15)
                         writediv('<p class="erreur">Pseudo trop long</p>','pseudo_verif');
               else if(test_dispo = file('verif_pseudo.php?user='+escape(pseudo)))
                         {
          if(test_dispo == 1)
               writediv('<p class="erreur">Ce pseudo est déjà pris</p>','pseudo_verif');
          else if(test_dispo == 0)
               writediv('<p class="granted">Ce pseudo est libre</p>','pseudo_verif');
          else
               writediv('','pseudo_verif');
                         }
               }

}

function file(fichier)
     {
     if(window.XMLHttpRequest) // FIREFOX
          xhr_object = new XMLHttpRequest();
     else if(window.ActiveXObject) // IE
          xhr_object = new ActiveXObject("Microsoft.XMLHTTP");
     else
          return(false);
     xhr_object.open("GET", fichier, false);
     xhr_object.send(null);
     if(xhr_object.readyState == 4) return(xhr_object.responseText);
     else return(false);
     }
</script>

Si vous avez une idée merci.
dimanche 30 décembre 2007 à 18:00:59 | Re : Les Boutons Et le javascript :)

scharly3

Hum j'ai bien mis document.getElementById("envoyer").disabled = true ou meme document.getElementByName("envoyer").disabled = true j'ai essayé de rajouté une ID = envoyer aussi a mon bouton mais ... non :(
lundi 31 décembre 2007 à 00:20:45 | Re : Les Boutons Et le javascript :)

scharly3

Je me suis retrouvé dans les affres du javascript est une fois sorti de la dedans j'ai enfin réussi à faire marché cette fonction :D
Bref mon bouton ce désactive quant il faut ... Seul problème :D imposible de le réactiver oO je m'explique, au moment de la validation , je controle la validité des champs renseignés(onFocus="verifsubmit()"), si ceux-ci sont mal renseignés, je désactive le bouton or, lorsque les champs sont corectement renseigné, le bouton étant desactivé, le controle ne s'éffectu plus, comment faire?
Merci
lundi 31 décembre 2007 à 02:11:48 | Re : Les Boutons Et le javascript :)

scharly3

C'est domage qu'on puisse pas effacé nos message ca nous permettré d'éffacé les conneries qu'on a pu marquer :d

Cette discussion est classée dans : bouton, javascript, boutons, champs, ajax

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Une fonction javascript specifique à inclure dans le bouton valider [ par carmen256 ] J' ai un problème de code . Je voudrai insérer une fonction spécifique dans un bouton valider .Une page html nommé formulaire contient deux champs tex Javascript pour chm pour bouton "précédent" et "suivant" [ par statflash ] Bonjour,Je cherche à créer 2 boutons "précédent" et "suivant" en en-tête de mon chm.On pourrait le faire manuellement, en créant des liens pour chacun Ajax et champs file [ par f6xara ] J'ai développer un site en Ajax. L'administration du site se fait également en Ajax. Pour la validation de fomulaire, je récupère les valeures en ajax Bouton radio [ par b_medamine ] Surement que le même problème a été posé plusieurs fois, mais je vous assure que je ne l'ai pas trouvé  ... c pour cela que je relance le sujet : J'a Utiliser un bouton flash avec du javascript ? [ par Atomos83 ] Bonjour, voila j'ai un petit soucis que je n'arrive pas a résoudre : J'ai créer un boutton flash, j'aimerais pouvoir mettre une condition onClick d bouton javascript [ par djelrik ] bonjour a tous,voila j'ai un ptit soucis ,imaginez une simple page html avec un unique boutonj'aimerai lorque je clique ce sur fameux bouton qu'il m'e donne php dans un popup javascript dhtml ou ajax [ par speedylol ] bonjour, j aimerais ajouter une sortie de donnée php dans un popup en javascript ou lesdonnée défilerais dans ce popup, l'on ma dis que cela etait pos comment déposer 3 champs dans 1 combobox en javascript? [ par Beladone ] Bonjour,je voudrais savoir si c'est posssible de mettre ensemble 3 enregistrements venants de  3  champs différents  dans  une  seule ligne d' une lis envoi formulaire, javascript [ par natsou_k ] Bonjour, j ai un petit soucis en javascript. je voudrais faire en sorte que lorsque l utilisateur clic sur enter, cela fasse le meme effet que le clic 2 boutons 2 vérifications différentes! [ par djcal007 ] salut tout le monde, j'au un petit souci. J'ai 2 boutons qui serve a envoyé des infos d'un formulaires J'ai une fonction de vérification qui traite t

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,749 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales