begin process at 2012 05 29 00:59:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript Orienté objet (POO)

> 

Function & Méthodes

> 

Bouton sauvegarder

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Bouton sauvegarder

mardi 3 avril 2007 à 19:33:52 | Bouton sauvegarder

Jarod1980

Bonjour,

Je recherche un exemple de code source permettant de sauvegarder le contenu d'un textarea dans un fichier HTML. J'ai regardé un peu les exemples de sources FCKEDITOR, tinymce qui possèdent des bouton sauvegarder mais qui ne permet pas de sauvegarder le contenu dans du textarea dans un fichier.
Si quelqu'un peu me donner quelques tuyaux ça serait bien.

Merci.

Jarod_Delaware
mardi 3 avril 2007 à 19:55:52 | Re : Bouton sauvegarder

stfou

Membre Club
Bonjour, il faut utiliser l'ActiveX dans ce cas.
<textarea id="texte">

</textarea>
<script>
var otf=new ActiveXObject("Scripting.FileSystemObject").OpenTextFile("tonfichier.html", 2, true);
otf.Write(document.getElementById("texte").value);
otf.Close()
</script>

mnu.bmpstefou.bmp
Stfou
mardi 3 avril 2007 à 21:31:21 | Re : Bouton sauvegarder

Jarod1980

Salut STFOU,

Merci beaucoup pour ta réponse. Je vais tester ton code. Je te tiens au courant.
Encore merci.

Jarod_Delaware
mardi 3 avril 2007 à 22:32:21 | Re : Bouton sauvegarder

Jarod1980

J'ai testé ton code, par contre, est ce qu'il est possible de le mettre dans un bouton afin que l'utilisateur puisse décider d'enregistrer ou pas. Je voulais savoir si il est possible de laisser le choix à l'utilisateur de choisir le nom de son fichier comme par exemple l'ouverture de la fenetre "Enregistrer sous...". Est ce que c'est de l'activeX?
Merci

Jarod_Delaware
mercredi 4 avril 2007 à 08:41:58 | Re : Bouton sauvegarder

stfou

Membre Club
Oui, il y a une fenetre spéciale, la même que dans paint par exemple lorsque l'on clique sur "enregistrer sous" et oui, c'est de l'activeX :

var object = new ActiveXObject("Shell.Application");
path = object.BrowseForFolder(0, "Choississez le répertoire de destination", 0x0001+0x0002,0);
if (path) path = this.Items().Item().Path;

Cela te retournera une chaine de caractère contenant le chemin du fichier

mnu.bmpstefou.bmp
Stfou
mercredi 4 avril 2007 à 18:56:23 | Re : Bouton sauvegarder

Jarod1980

Salut,
Merci STFOU pour ta réponse, je vais tester ça.

Jarod_Delaware
jeudi 5 avril 2007 à 19:16:45 | Re : Bouton sauvegarder

Jarod1980

Salut,
J'ai pas très bien compris comment intégrer le morceau de code que tu m'as posté. En fait, ce que j'ai c'est un textarea où l'user peut créer sa page (c'est un genre de tinyMCE). Une fois que l'utilisateur a fini son sa page HTML, je voudrais qu'il click sur un bouton save par exemple et que ça sauve sa page.htm. Je suis un peu perdu, vu mes connaissances en javascript. Pourrais tu m'aider svp?

Merci.

Jarod_Delaware
vendredi 6 avril 2007 à 20:36:19 | Re : Bouton sauvegarder

stfou

Membre Club
Bonsoir, tout simplement tu utilise le chemin trouvé pour ecrire dans le fichier (source de bultez pour le commondialog) :

<script>
function Enregistrer_sous()
{
CommonDialog.Title="Ecrire dans un Fichier";
 CommonDialog.Flags=2630148;
 CommonDialog.Filename="";
 CommonDialog.ShowSave();
 if (CommonDialog.Filename.length>0)
         path=CommonDialog.Filename;
    else path="";
var otf=new ActiveXObject("Scripting.FileSystemObject").OpenTextFile(path+.".htm", 2, true);
otf.Write(document.getElementById("texte").value);
otf.Close()
}
</script>
<OBJECT NAME="CommonDialog" ID="CommonDialog"
        CLASSID="CLSID:F9043C85-F6F2-101A-A3C9-08002B2F49FB">
  <PARAM NAME="_ExtentX" VALUE="847">
  <PARAM NAME="_ExtentY" VALUE="847">
  <PARAM NAME="_Version" VALUE="393216">
  <PARAM NAME="CancelError" VALUE="0">
  <PARAM NAME="Color" VALUE="0">
  <PARAM NAME="Copies" VALUE="1">
  <PARAM NAME="DefaultExt" VALUE="">
  <PARAM NAME="DialogTitle" VALUE="">
  <PARAM NAME="FileName" VALUE="">
  <PARAM NAME="Filter" VALUE="">
  <PARAM NAME="FilterIndex" VALUE="0">
  <PARAM NAME="Flags" VALUE="3">
  <PARAM NAME="FontBold" VALUE="1">
  <PARAM NAME="FontItalic" VALUE="0">
  <PARAM NAME="FontName" VALUE="Courier New">
  <PARAM NAME="FontSize" VALUE="12">
  <PARAM NAME="FontStrikeThru" VALUE="0">
  <PARAM NAME="FontUnderLine" VALUE="0">
  <PARAM NAME="FromPage" VALUE="0">
  <PARAM NAME="HelpCommand" VALUE="0">
  <PARAM NAME="HelpContext" VALUE="0">
  <PARAM NAME="HelpFile" VALUE="">
  <PARAM NAME="HelpKey" VALUE="">
  <PARAM NAME="InitDir" VALUE="">
  <PARAM NAME="Max" VALUE="0">
  <PARAM NAME="Min" VALUE="0">
  <PARAM NAME="MaxFileSize" VALUE="260">
  <PARAM NAME="PrinterDefault" VALUE="1">
  <PARAM NAME="ToPage" VALUE="0">
  <PARAM NAME="Orientation" VALUE="1">
</OBJECT>

mnu.bmp stefou.bmp
STFOU
samedi 7 avril 2007 à 11:40:38 | Re : Bouton sauvegarder

Jarod1980

SUPER STFOU!

Merci beaucoup pour ton aide précieuse. Je vais tester ce que tu m'as posté. Je pense que c'est exactement ce que je veux.
Merci beaucoup.
@+

Jarod_Delaware
samedi 7 avril 2007 à 11:54:28 | Re : Bouton sauvegarder

Jarod1980

Salut,

J'ai testé le code, par contre, je n'arrive pas à rentrer dans la CommonDialog. Elle reste en gris. J'ai pourtant activé les activeX dans mon navigateur IE. Est ce que tu aurais une idée?

Merci encore pour ton aide.
Jarod_Delaware

1 2 3

Cette discussion est classée dans : fichier, bouton, textarea, contenu, sauvegarder

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

écrire le contenu d'un fichier texte dans une page [ par DJDX ] j'ai essayer avec :window.location = ("1.txt"); le résultat, ça marche, mais je peux seulement mettre un fichier par page.document.write(wind Ouvrir un fichier mpeg par un bouton [ par ngil ] Je me suis construit des pages html pour albums photos. J'ai cependant des fichiers mpeg que je voudrais faire ouvrir en cliquant sur un bouton... Ça Insérer un fichier dans un textarea [ par CyberB ] Bonjour,J'ai chercher et rechercher partout et je n'ai pas trouvé null part une façon d'afficher dans mon texarea le contenu d'un fichier .txtEst-ce q peut-on charger le contenu d'1 fichier dans une chaine [ par globulax ] peut-on - en javascript - charger le contenu d'1 fichier (par exemple fichier text) dans une variable chaine de caractères,et si oui de quelle manière contenu d'un textarea dans des 'input text' [ par SauCisS ] Bonjour a tousMon problème est simple, peut-t-on me dire comment faire pour mettre le contenu d'une zone de texte (texarea) dans des zones de texte si imprimer un fichier txt sans l'ouvrir depuis un bouton avec WIN [ par margouya34 ] margouya 34 Bonjour,Quelqu'un pourrait'il m'aider à :   " Imprimer un document .TXT (placer deans mes documents par exemple) sans l'ouvrir gràce à un effacer le contenu d'un txt [ par tedetmyl ] Bonjour à tous !Peut-on effacer le contenu d'un fichier txt de manière automatique ?En fait, j'ai un chat perso n'utilisant pas de base mysql, mais un Bouton parcourir [ par Romain128 ] Bonjour, Etant novice en javascript, je voudrais,svp, connaitre les fonctions du bouton Parcourir... Par exemple, on clique sur le bouton,choisi un f Charger fichier dans un textarea [ par TMG Boby ] Salut allJe voudrais savoir comment charger  automatiquement un fichier .txt dans un textarea grâce à javascript pour pouvoir le modifier et l'enregis Bouton image [ par mandaillou ] Bonjour j'ai le formulaire ci dessous et je voudrais remplacer les boutons par des images.//

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,094 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales