begin process at 2012 05 29 00:58:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript et le navigateur

> 

Autre

> 

bouton radio redirection auto

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

bouton radio redirection auto

mardi 4 novembre 2008 à 06:29:00 | bouton radio redirection auto

epoc_01

Je souhaite faire une redirection automatique sans chargement de la page (donc sur la meme page)
J'ai deux bouton radio : Lundi et Dimanche
Si l'internaute appui sur Lundi, un tableau (deja construit) s'affiche avec les dates du lundi (le lundi doit etre passé en variable dans le bouton radio pour que le tableau puisse s'afficher).

Avez vous une idée de comment faire ?

Voici la source :

<?php
function calculDateDebut($dateDeb, $jourChoisiFR)
{
$choixPossible = array('monday' => 'lundi', 'sunday' => 'dimanche');
$jourChoisiEN = array_search($jourChoisiFR, $choixPossible);

$dateDeb -> modify('+1 month');
$libelleJour = strftime('%A', $dateDeb -> format('U'));
if ($libelleJour != $jourChoisiFR)
{
$dateDeb -> modify('next ' . $jourChoisiEN);
}
return $dateDeb;
}

function calculSemaine($nbSemaine, $dateDeb)
{
$semaine = '';
$i = 0;
while ($i < $nbSemaine)
{
$debut = $dateDeb -> format('d/m/Y');
$dateDeb -> modify('+6 days');
$fin = $dateDeb -> format('d/m/Y');
$semaine .= '<tr><td>du ' . $debut . '</td><td>au ' . $fin . '</td><td><input type="radio" name="radiobutton'.$i.'" vvalue="libre-'.$i.'-'.$debut.'-'.$fin.'">Libre</td><td><input type="radio" name="radiobutton'.$i.'" value="occupe-'.$i.'-'.$debut.'-'.$fin.'">Occupé</td><td><input name="prix'.$i.'" type="text" size="10" id="prix'.$i.'">¤</td></tr>' . "\n";
$dateDeb -> modify('+1 days');
$i ++;
}
return $semaine;
}
//----------------------------------------------------------------------
//----------------------------------------------------------------------
setlocale(LC_TIME, 'fr', 'fr_FR', 'fr_FR.ISO8859-1');

$nbSemaineAAfficher = 52;
$jourChoisi = 'dimanche'; //cette variable doit recuperer la valeur des boutons radios pour permettre l'affichage.

$dateDeb = new DateTime();
?>
<html>
<head>
</head>
<body>
<table align="center" border="1">
<form id="form1" name="form1" method="post" action="">
<td>Date de début</td><td>Date de fin</td><td>Libre</td><td>Occupé</td><td>Prix</td>
<?php echo calculSemaine($nbSemaineAAfficher, calculDateDebut($dateDeb, $jourChoisi)); ?>
</form>
</table>
</body>
</html>
mardi 4 novembre 2008 à 09:58:24 | Re : bouton radio redirection auto

nicomilville

Membre Club
Salut,

Pour afficher une autre page sans recharger la page, tu as plusieurs choix :

- iframe

- ajax (pas fait pour chercher toute une page)

a++

Si la réponse vous convient, pensez : Réponse acceptée !

Cette discussion est classée dans : bouton, radio, lundi, datedeb, fr

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

bouton radio [ par alexjet ] Bonjour à tous , j'aimerai récuperer la valeur de mes boutons radio lors d'un évènement onclick sur mon bouton envoyer.Voici mon script : function con click sur un bouton radio [ par Poulipe ] Bonjour,j ai par exemple 3 boutons radio.b1b2b3tout le monde sait que sur ces 3 boutons, un seul peut etre cocher...mon pb : je voudrais que si le bo Bloquer un textarea [ par hicksman ] Salut!je voudrais bloquer ( en disabled ou readonly) un textarea en cliquant sur un bouton radio. sans recharger la page.Quelle est la méthode à utili Gestion de textbox [ par jistan ] J'essaie de faire un calcul dans un textbox ExpleBouton radio 1 --> article 1Bouton radio 2 --> article 2Les boutons radio ont le même nom RADtextbox Pb : onClick d'un bouton radio pour disparition d'un <DIV> [ par beku ] BonjourJe voudrais faire disparaitre le suivanten cliquant sur le bouton radio<br Bouton radio [ par iomega ] Bonjour à tous j'ai 3 boutons qui qui contiennent des valeurs et je voudrai savoir comment fait-on pour que lorsque je selection une valeur et que la gestion de radio bouton [ par pipin ] J'ai affiché des radio boutons dynamiquement avec des noms du style bouton1,bouton2,...Ensuite dans une fonction javascript, je voudrais tester les ra Bouton radio [ par marlysa34 ] Salut j'ai fais un petit formulaire de recherche et j'aimerais que quand le champ est renseigné il y est le bouton radio qui soit sélectionné automati re - fonction et bouton radio [ par isu_san ] Désolé mais j'avais pas pensé à un trucpuisque les deux boutons radio ne porte plus le meme nom, si j'en selectionne un, ca ne déselectionne plus l'au recuperer le choix d'un bouton radio en hidden [ par thierles ] BonjourJe voudrais en javascript, récupérer le choix d'un bouton radio en hidden (positionner une variable ):Ex : ici ma variable test : Oui  <inp

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,796 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales