begin process at 2012 05 29 00:58:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

Débutants

> 

Bouton radio "dynamique"

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Bouton radio "dynamique"

vendredi 23 décembre 2005 à 11:21:46 | Bouton radio "dynamique"

mulbek

Bonjour à tous, je voudrais faire un truc super simple à intégrer en PHP mais comme un gros nul j'y arrive pas (et j'ai cherché) : je voudrais qu'en cliquant sur un bouton radio cela revoie une valeur dans un champ texte sans avoir à le valider.

Genre on clique et dans le champ texte il y aura marqué une valeur prédéfinie.
Voici mon code :

<HTML>
<HEAD>
<script language='javascript'>

function essai(formulaire)
{
   xx=window.self
   xx.opener.document.Essai.text.value=MESSAGE;
   }
</script>
</head>

<BODY>
<form name="Essai" method="post" action="test.php">
<input type="radio" name="radiobouton" value="MESSAGE" onClick='essai(this.form)'>bouton<br>
<input type="text" name="text" id="text" readonly />
</form>

</BODY>
</HTML>

Merci d'avance pour cette question stupide mais je n'ai pas trouver de réponse en cherchant.

vendredi 23 décembre 2005 à 12:41:30 | Re : Bouton radio "dynamique"

bultez

Membre Club
Réponse acceptée !

Bonjour,
si j'ai compris la problèmatique ....

<HTML>
<HEAD>
<script type='text/javascript'>
function essai(msg)
{
 var xx=document.getElementById("txt");
 xx.value=msg.value;
   }
</script>
</head>
<BODY>
<form name="Essai" method="post" action="test.php">
<input type="radio" name="radiobouton" value="texte du MESSAGE" onClick='essai(this)'>bouton<br>
<input type="text" name="text" id="txt" readonly />
</form>
</BODY>
</HTML>

pas de questions stupides, des réponses souvent.
Cordialement. Bul. ~
Site ~

vendredi 23 décembre 2005 à 13:49:54 | Re : Bouton radio "dynamique"

mulbek

MERCI BEAUCOUP !!!!!

JOYEUX NOEL

vendredi 23 décembre 2005 à 14:04:16 | Re : Bouton radio "dynamique"

bultez

Membre Club

mais peut-être ne faut-il pas faire la même chose
si le radio est coché ou pas ?
dans ce cas tester if (msg.checked) { coché } else { non coché }
Noyeux Joël, Bananier et pommes sautées aussi.
Cordialement. Bul. ~
Site ~

Cette discussion est classée dans : bouton, dynamique, valeur, champ, radio

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Bouton radio [ par iomega ] Bonjour à tous j'ai 3 boutons qui qui contiennent des valeurs et je voudrai savoir comment fait-on pour que lorsque je selection une valeur et que la Pb Input:Text et touche Enter [ par PascalLF ] Salut,J'ai un formulaire avec un Champ de saisie et des boutons.Lorsque je clique sur un des boutons je récupère la valeur du champ de ssaisie et la v Récupération de valeurs [ par acoue ] Bonjour, je suis en train de développer une application Web.Sur une JSP (jsp1) je place un champ texte et un bouton (bouton1) me lançant une autre JS Problème pour attribuer une valeur dynamique a un champ inpute sur évènement [ par GoldPegasus ] dans mon code j'ai un champ impute de type hidden. ce que je veux c'est que en cliquant sur une image ce champs soit mise a jour par un code javascrip focus sur un champ texte qd on clique sur un bouton radio [ par nico_ayci ] salut à tous ! est-il possible que lorsque je sélectionne un bouton radio, le focus se place sur un champ texte et qu'en plus le texte qu'il y a dans récupérer dans un champ texte la valeur d'un bouton radio [ par critou ] Comment puis-je récupérer la valeur d'un bouton radio dans un champ texte lorsqu'il est coché.MerciCRITOU bouton + - suite [ par batmanu ] Bonjour,comme vous l'avez sans doute vu dans le forum il y a quelques jours, je cherchait à faire des boutons + et - pour incrémenter une valeur dans récuperer la valeur d'un champ activé par un bouton radio [ par dironix ] Sur un formulaire pour répondre a une question, j'ai 6 boutons radio dont 1 qui active une menu déroulante et 1 autre un champ texte. j'ai utiliser un Récupération de valeur [ par metalgear ] Bonjour,Voilà j'espère ne pas vous poser une colle  voiçi ma question :J'ai une page (parent) qui ouvre une popup (blank).Dans ma page parent j'ai un restriction dans un chmap textuel ? [ par fraisa1985 ] salut a tous. Dans mon page html,j'ai un champ du texte, et deux boutons radio. Selon le bouton radio sélectionné l'utilisateur va avoir la possibilit

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,718 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales