begin process at 2010 02 09 22:27:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

Débutants

> 

bouton radio et couleur du texte

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

bouton radio et couleur du texte

lundi 13 février 2006 à 22:27:45 | bouton radio et couleur du texte

dudulebzh35

bonjour,

j'aimerais après avoir selectionné un bouton radio changer la couleur du texte.(j'ai déja réussi a grisser les cases).
Le but est  : on selectionne un bouton radio et si la réponse est bonne le texte est vert sinon en rouge.
voici ce que j'ai fait, je vous previens, je n'y connais pas grand chose en javascript :

<script language="JavaScript">
function modifRadio()
{
  with (document.forms[0])
  {
       for (i = 0; i < elements.length; i++)
               {
                   if ( elements[i].name =="r")
                    {
                     elements[i].disabled = true;
                         if ( elements[i].value =="vrai")
                        {
                             // la couleu de  'Radio 1' et 'Radio 2' est verte
                            // et la je sais pas comment faire !!!
                         }
                         else
                         { //la couleur de 
'Radio 1' et 'Radio 2' est rouge
                         }
                    }
               }
  }

}
</script>

<input type="radio" name="r" value="vrai" onClick="javascript:modifRadio()">Radio1
<input type="radio" name="r" value="faux" onClick="javascript:modifRadio()">Radio2

voila, en esperant que mon code ne vous fait pas trop rire

mardi 14 février 2006 à 08:02:17 | Re : bouton radio et couleur du texte

PetoleTeam

Membre Club

B
onjour...

Tout d'abord il faut affecter une ID au RadioBouton
<input type="radio" ID="RADIO_1" ...etc
<input type="radio" ID="RADIO_2"
...etc

Ensuite dans la fonction tu mets
// la couleu de  'Radio 1' et 'Radio 2' est verte

document.getElementById('RADIO_1').style.color = "#00FF00";
document.getElementById('RADIO_2').style.color = "#00FF00";

//la couleur de  'Radio 1' et 'Radio 2' est rouge
document.getElementById('RADIO_1').style.color = "#FF0000";
document.getElementById('RADIO_2').style.color = "#FF0000";

cela devrait faire...

;0)

Cette discussion est classée dans : bouton, texte, couleur, radio, elements

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

focus sur un champ texte qd on clique sur un bouton radio [ par nico_ayci ] salut à tous ! est-il possible que lorsque je sélectionne un bouton radio, le focus se place sur un champ texte et qu'en plus le texte qu'il y a dans Cliquer sur texte rattaché au bouton radio pour cocher [ par niko14 ] Bonjour tout le mondeVoila je voudrais savoir si qqun a un bout de code pour qu'en clikant sur le texte rattaché au bouton radio ca coche le bouton!!s la couleur du point dans la bouton radio [ par honey87 ] SVP comment changer la couleur du point dans la bouton radio ?? validation bouton radio dans pdf [ par tophe6259 ] Bonjour,Je suis entrain de créer un pdf intéractif pour mon site et je ne parviens pas à trouver une syntaxe me permettant de valider qu'au moins un d validation bouton radio dans pdf [ par tophe6259 ] Bonjour,Je suis entrain de créer un pdf intéractif pour mon site et je ne parviens pas à trouver une syntaxe me permettant de valider qu'au moins un d question Bouton radio + petit script " fenetre volante " [ par vivileboss ] Bonjour à tous, Je suis devellopeur en herbe :).C'est tres simple ce que je veux programmer c'est un script qui permet sur un paragraphe de 4 o restriction dans un chmap textuel ? [ par fraisa1985 ] salut a tous. Dans mon page html,j'ai un champ du texte, et deux boutons radio. Selon le bouton radio sélectionné l'utilisateur va avoir la possibilit FORMULAIRE HTML --> lien sur bouton radio [ par ju0123456789 ] Bonjour,Petite question bateau pour vous.Je fais une question, dans laquelle j'ai 2 réponses possibles par bouton radio, je voudrais que quand je cliq bouton radio redirection auto [ par epoc_01 ] Je souhaite faire une redirection automatique sans chargement de la page (donc sur la meme page)J'ai deux bouton radio : Lundi et DimancheSi l'interna Clignotement ou changement de couleur d'un texte [ par omsoleil13 ] Bonjour, Je voudrais faite clignoter ou changer un texte déja ecrit, J'ai essayé les exemples mais je n'arrive à positionner mon texte, faut il donner

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales