begin process at 2010 02 09 22:27:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

Débutants

> 

bouton radio et couleur du texte

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

bouton radio et couleur du texte

lundi 13 février 2006 à 22:27:45 | bouton radio et couleur du texte

dudulebzh35

bonjour,

j'aimerais après avoir selectionné un bouton radio changer la couleur du texte.(j'ai déja réussi a grisser les cases).
Le but est  : on selectionne un bouton radio et si la réponse est bonne le texte est vert sinon en rouge.
voici ce que j'ai fait, je vous previens, je n'y connais pas grand chose en javascript :

<script language="JavaScript">
function modifRadio()
{
  with (document.forms[0])
  {
       for (i = 0; i < elements.length; i++)
               {
                   if ( elements[i].name =="r")
                    {
                     elements[i].disabled = true;
                         if ( elements[i].value =="vrai")
                        {
                             // la couleu de  'Radio 1' et 'Radio 2' est verte
                            // et la je sais pas comment faire !!!
                         }
                         else
                         { //la couleur de 
'Radio 1' et 'Radio 2' est rouge
                         }
                    }
               }
  }

}
</script>

<input type="radio" name="r" value="vrai" onClick="javascript:modifRadio()">Radio1
<input type="radio" name="r" value="faux" onClick="javascript:modifRadio()">Radio2

voila, en esperant que mon code ne vous fait pas trop rire

mardi 14 février 2006 à 08:02:17 | Re : bouton radio et couleur du texte

PetoleTeam

Membre Club

B
onjour...

Tout d'abord il faut affecter une ID au RadioBouton
<input type="radio" ID="RADIO_1" ...etc
<input type="radio" ID="RADIO_2"
...etc

Ensuite dans la fonction tu mets
// la couleu de  'Radio 1' et 'Radio 2' est verte