Accueil > Forum > > > > Bouton radio et bloquer la saisie
Bouton radio et bloquer la saisie
mercredi 20 juillet 2005 à 10:01:09 |
Bouton radio et bloquer la saisie
|
mercredi 20 juillet 2005 à 10:46:49 |
Re : Bouton radio et bloquer la saisie

bultez
|
Bonjour, si les "radio" avaient le même nom, la plupart des choses seraient résolues...
<script type="text/javascript"> function changement(lequel) { switch (lequel) { case 0: ...1er bouton sélectionné break; case 1: ...2ème bouton sélectionné break; case 2: ...3ème bouton sélectionné break; } } </script> ... <input type="radio" name="rad" class="clean" onclick="changement(0);"> <input type="radio" name="rad" class="clean" onclick="changement(1);"> <input type="radio" name="rad" class="clean" onclick="changement(2);"> ...
par exemple, car on peut voir ça autrement. il faut voir le reste Cordialement. Bul. ~Site~~Mail~
|
|
mercredi 20 juillet 2005 à 11:20:02 |

stamdan
|
Merci pour ton aide et ta réponse rapide
je vais tester ça de suite et je tiens au courant
merci encore
|
|
mercredi 20 juillet 2005 à 11:27:11 |
|
mercredi 20 juillet 2005 à 11:47:46 |

bultez
|
je disais "faut voir le reste"
document.form.CPYCONSOCODE.disabled = true; document.form.BOOKINGPTF.disabled = true; document.form.PONDERATIONCLASS.disabled = true; document.form.OPERATIONTYPE.disabled = true; document.form.PRODUCTLINE.disabled = true; document.form.PROFITCENTER.disabled = true; document.form.PDBAND.disabled = true; document.form.MATURITYBAND.disabled = true; document.form.PCCRSKEY.disabled = true;
Comme on ne sait pas comment c'est décrit... car si on fait ça, par exemple ...
<script type="text/javascript"> function changement(lequel) { switch (lequel) { case 0: frm.s1.disabled=false; frm.s2.disabled=true; frm.s3.disabled=true; break; case 1: frm.s1.disabled=true; frm.s2.disabled=false; frm.s3.disabled=true; break; case 2: frm.s1.disabled=true; frm.s2.disabled=true; frm.s3.disabled=false; break; } } </script> <form name="frm"> <input type="radio" name="rad" class="clean" onclick="changement(0);"> <input type="radio" name="rad" class="clean" onclick="changement(1);"> <input type="radio" name="rad" class="clean" onclick="changement(2);"><br/> <input type="text" name="s1"/><br/> <input type="text" name="s2"/><br/> <input type="text" name="s3"/><br/> </form> </body></html>
ça interdit/autorise bien la saisie dans les champs Cordialement. Bul. ~Site~~Mail~
|
|
mercredi 20 juillet 2005 à 11:54:41 |

bultez
|
on peut aussi, si aucune instruction n'est commune aux différents cas, faire n function.
<script type="text/javascript"> function changement0() { frm.s1.disabled=false; frm.s2.disabled=true; frm.s3.disabled=true; } function changement1() { frm.s1.disabled=true; frm.s2.disabled=false; frm.s3.disabled=true; } function changement2() { frm.s1.disabled=true; frm.s2.disabled=true; frm.s3.disabled=false; break; } </script> <form name="frm"> <input type="radio" name="rad" class="clean" onclick="changement0();"> <input type="radio" name="rad" class="clean" onclick="changement1();"> <input type="radio" name="rad" class="clean" onclick="changement2();"><br/> <input type="text" name="s1"/><br/> <input type="text" name="s2"/><br/> <input type="text" name="s3"/><br/> </form> </body></html>
Cordialement. Bul. ~Site~~Mail~
|
|
mercredi 20 juillet 2005 à 11:59:37 |

bultez
|
et en fait moins je généraliserais en mettant dans les champs de saisie quelquechose de remarquable pour y autoriser/interdire la saisie en fonction du n° de "radio" coché. mais enfin, on verra plus tard si intérressé... Cordialement. Bul. ~Site~~Mail~
|
|
mercredi 20 juillet 2005 à 13:08:36 |

stamdan
|
bon et bien je ne dois pas etre doué !!!!
je vais te communiquer mon code car là je ne vois pas ou il y a le pb !!!
Merci encore pour ton aide et ta patience
Page de test Dany
|
|
mercredi 20 juillet 2005 à 15:19:00 |

bultez
|
pas eu le temps de tout vérifier, mais
_ une name ( form ) = un mot connu de javascript/html, il vaut mieux éviter mettre "frm" par exeple
_onclick="javascript.changement(0);"> la bonne syntaxe c'est .. onclick="changement(0);" ..
faut voir s'il y a d'autres erreurs ?
Cordialement. Bul. ~Site~~Mail~
|
|
mercredi 20 juillet 2005 à 15:49:18 |

stamdan
|
Alors là je dis 'BEAU'
:-)
ça marche nickel
merci pour tout,de ta disponibilité,de ta rapidité et de ta patience
a+
|
|
Cette discussion est classée dans : form, true, document, getelementbyid, disabled
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
checkbox !! [ par Arkane ]
bjr !! je suis pas tres avancé en javascript !!j'aimerasi qu'on me disent comment faire pour mettre disable un tableau de checkboxj'ai des checkbox 'm
case a cocher et disabled [ par jackrichard ]
bonjours a tous je n'ai quasiment aucune compétence en javascript donc ce code est peut etre conplétement faux. Ce que j'aimerais c'est que si ma case
if ...else avec netscape [ par Poulipe ]
Bonjour,je ne comprend pas pourquoi ca :function Cbagbonclick(){ - if(document.form1.Cbagb.checked){ ou - if(document.form1.Cbagb.check
document.getElementById marche pas [ par hackademius ]
salut a tous , j'ai un ptit probleme et j'ai pas trouvé de solutions ici Dans mons cript javascipt j'ai : isIE = (document.all)?true:false;
checkbox avec id=[ ] [ par Furbyz ]
Bonjour j'ai comme un petit probleme a comprendre si quelqu'un avais la solution svpvoila, je veut qu' en cliquant sur une checkbox mes boutons passe
problème boucle [ par lintowsca ]
Bonjour, débutant en javascript, j'ai un soucis. J'ai cet fonction qui marche if(document.form1.r_1.checked == true) { document.f
switch [ par aposfa ]
Bonjour à tousAlors voici mon probleme :Je veux faire un switch afin de traiter une réponse ajax.Par exemple en ajax quand je fais l'inscription d'un
onchange sous IE [ par j3r3m067 ]
Bonjour, voila j'ai fait un script sous firefox qui m'affcihe une div en fonction de la valeur de la selection. je joins mes code html et js biensur
Comment verifier ces champs ? [ par StevenL86 ]
Hello. Bon voilà,j'ai élaborer un formulaire dont je n'arrive pas à recuperer les valeurs des champs via ma fonction javascript (qui est bien appelée,
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Forum
UTILISER UN .JSUTILISER UN .JS par zaikoe
Cliquez pour lire la suite par zaikoe
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|