begin process at 2012 05 29 00:58:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

Débutants

> 

Bouton radio et bloquer la saisie

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Bouton radio et bloquer la saisie

mercredi 20 juillet 2005 à 10:01:09 | Bouton radio et bloquer la saisie

stamdan

Bonjour à tous et à toutes,voilà je dois développer une page html pour mon taf. Cette page est découpée en trois partie,ces trois parties déterminent le mode de recherche 1 er partie ,recherche sur plusieur critére 2 eme partie,recherche sur un autre critere 3 eme partie,recherche sur un autre critére chaque partie est déterminée par un bouton radio afin de choisir quelle recherche on effectue et ma question est de savoir comment fait on lorsqu'on clique sur un dés bouton radion et bloquer la saisie sur les autres de champs non concernés par ce bouton Voici le code : Pour les boutons radio : et le code de ma fonction changement : function changement() { if ((document.getElementById('SE1').checked == true && (document.getElementById('SE2').checked == false) && (document.getElementById('SE3').checked == false)) { document.form.PDCRSKEY.disabled = true; document.form.PCCRSKEY.disabled = true; } if (document.getElementById('SE2').checked = true && (document.getElementById('SE1').checked == false) && (document.getElementById('SE3').checked == false)) { document.form.CPYCONSOCODE.disabled = true; document.form.BOOKINGPTF.disabled = true; document.form.PONDERATIONCLASS.disabled = true; document.form.OPERATIONTYPE.disabled = true; document.form.PRODUCTLINE.disabled = true; document.form.PROFITCENTER.disabled = true; document.form.PDBAND.disabled = true; document.form.MATURITYBAND.disabled = true; document.form.PCCRSKEY.disabled = true; } if (document.getElementById('SE3').checked = true && (document.getElementById('SE1').checked == false) && (document.getElementById('SE2').checked == false)) { document.form.CPYCONSOCODE.disabled = true; document.form.BOOKINGPTF.disabled = true; document.form.PONDERATIONCLASS.disabled = true; document.form.OPERATIONTYPE.disabled = true; document.form.PRODUCTLINE.disabled = true; document.form.PROFITCENTER.disabled = true; document.form.PDBAND.disabled = true; document.form.MATURITYBAND.disabled = true; document.form.PDCRSKEY.disabled = true; } } bien sur c'est la premiere fois que je fais ce genre de chose et celà ne marche du premier coup ! :-) voilà j'espere etre assez claire et merci par avance pour vos réponses
mercredi 20 juillet 2005 à 10:46:49 | Re : Bouton radio et bloquer la saisie

bultez

Membre Club

Bonjour,
si les "radio" avaient le même nom,
la plupart des choses seraient résolues...

<script type="text/javascript">
function changement(lequel)
{  switch (lequel) {
       case 0:
          ...1er bouton sélectionné
          break;
       case 1:
          ...2ème bouton sélectionné
          break;
       case 2:
          ...3ème bouton sélectionné
          break;
  }
}
</script>
...
<input type="radio" name="rad" class="clean"
          onclick="changement(0);">
          onclick="changement(1);">
          onclick="changement(2);">
...

par exemple, car on peut voir ça autrement.
il faut voir le reste
Cordialement. Bul. ~Site~~Mail~

mercredi 20 juillet 2005 à 11:20:02 | Re : Bouton radio et bloquer la saisie

stamdan

Merci pour ton aide et ta réponse rapide je vais tester ça de suite et je tiens au courant merci encore
mercredi 20 juillet 2005 à 11:27:11 | Re : Bouton radio et bloquer la saisie

stamdan

bon alors resultat des courses : on peut toujours saisir les autres champs qui ne concernent pas le bouton coché donc à mon avis j'ai oublié de faire quelque chose !!!! si tu peux m'aider ça serait cool de ta part ! pour info : function changement(choix) { switch(choix) { case 0: document.form.PDCRSKEY.disabled = true; document.form.PCCRSKEY.disabled = true; break; case 1: document.form.CPYCONSOCODE.disabled = true; document.form.BOOKINGPTF.disabled = true; document.form.PONDERATIONCLASS.disabled = true; document.form.OPERATIONTYPE.disabled = true; document.form.PRODUCTLINE.disabled = true; document.form.PROFITCENTER.disabled = true; document.form.PDBAND.disabled = true; document.form.MATURITYBAND.disabled = true; document.form.PCCRSKEY.disabled = true; break; case 2: document.form.CPYCONSOCODE.disabled = true; document.form.BOOKINGPTF.disabled = true; document.form.PONDERATIONCLASS.disabled = true; document.form.OPERATIONTYPE.disabled = true; document.form.PRODUCTLINE.disabled = true; document.form.PROFITCENTER.disabled = true; document.form.PDBAND.disabled = true; document.form.MATURITYBAND.disabled = true; document.form.PDCRSKEY.disabled = true; break; } }
mercredi 20 juillet 2005 à 11:47:46 | Re : Bouton radio et bloquer la saisie

bultez

Membre Club

je disais "faut voir le reste"

document.form.CPYCONSOCODE.disabled = true;
document.form.BOOKINGPTF.disabled = true;
document.form.PONDERATIONCLASS.disabled = true;
document.form.OPERATIONTYPE.disabled = true;
document.form.PRODUCTLINE.disabled = true;
document.form.PROFITCENTER.disabled = true;
document.form.PDBAND.disabled = true;
document.form.MATURITYBAND.disabled = true;
document.form.PCCRSKEY.disabled = true;

Comme on ne sait pas comment c'est décrit...
car si on fait ça, par exemple ...

function changement(lequel)
{  switch (lequel) {
       case 0:
          frm.s1.disabled=false;
          frm.s2.disabled=true;
          frm.s3.disabled=true;
          break;
       case 1:
          frm.s1.disabled=true;
          frm.s2.disabled=false;
          frm.s3.disabled=true;
          break;
       case 2:
          frm.s1.disabled=true;
          frm.s2.disabled=true;
          frm.s3.disabled=false;
          break;
  }
}
</script>
<form name="frm">
          onclick="changement(0);">
          onclick="changement(1);">
          onclick="changement(2);"><br/>
<input type="text" name="s1"/><br/>
<input type="text" name="s2"/><br/>
<input type="text" name="s3"/><br/>
</form>
</body></html>

ça interdit/autorise bien la saisie dans les champs

Cordialement. Bul. ~
Site~~Mail~

mercredi 20 juillet 2005 à 11:54:41 | Re : Bouton radio et bloquer la saisie

bultez

Membre Club

on peut aussi,
si aucune instruction n'est commune aux différents cas,
faire n function.

function changement0()
{         frm.s1.disabled=false;
          frm.s2.disabled=true;
          frm.s3.disabled=true; }
function changement1()
{         frm.s1.disabled=true;
          frm.s2.disabled=false;
          frm.s3.disabled=true; }
function changement2()
{         frm.s1.disabled=true;
          frm.s2.disabled=true;
          frm.s3.disabled=false;
          break;   }
</script>
<form name="frm">
          onclick="changement0();">
          onclick="changement1();">
          onclick="changement2();"><br/>
<input type="text" name="s1"/><br/>
<input type="text" name="s2"/><br/>
<input type="text" name="s3"/><br/>
</form>
</body></html>

mercredi 20 juillet 2005 à 11:59:37 | Re : Bouton radio et bloquer la saisie

bultez

Membre Club

et en fait moins je généraliserais
en mettant dans les champs de saisie
quelquechose de remarquable pour
y autoriser/interdire la saisie en
fonction du n° de "radio" coché.
mais enfin, on verra plus tard
si intérressé...

mercredi 20 juillet 2005 à 13:08:36 | Re : Bouton radio et bloquer la saisie

stamdan

bon et bien je ne dois pas etre doué !!!! je vais te communiquer mon code car là je ne vois pas ou il y a le pb !!! Merci encore pour ton aide et ta patience Page de test Dany
   Selection criterias
CODE CONSO
   Selection criterias
SITUATION DATE
CONSO CPY
BOOKING PTF
PONDERATION CLASS
OPERATION TYPE
PRODUCT LINE
PROFIT CENTER
PD BAND
MATURITY BAND
   Selection criterias
PD CRS KEY
   Selection criterias
PC CRS KEY
   Format
Excel
mercredi 20 juillet 2005 à 15:19:00 | Re : Bouton radio et bloquer la saisie

bultez

Membre Club

pas eu le temps de tout vérifier, mais

_ une name ( form ) = un mot connu
de javascript/html, il vaut mieux éviter
mettre "frm" par exeple

_
onclick="javascript.changement(0);">
la bonne syntaxe c'est .. onclick="changement(0);" ..

faut voir s'il y a d'autres erreurs ?

Cordialement. Bul. ~
Site~~Mail~

mercredi 20 juillet 2005 à 15:49:18 | Re : Bouton radio et bloquer la saisie

stamdan

Alors là je dis 'BEAU' :-) ça marche nickel merci pour tout,de ta disponibilité,de ta rapidité et de ta patience a+

Cette discussion est classée dans : form, true, document, getelementbyid, disabled

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

checkbox !! [ par Arkane ] bjr !! je suis pas tres avancé en javascript !!j'aimerasi qu'on me disent comment faire pour mettre disable un tableau de checkboxj'ai des checkbox 'm case a cocher et disabled [ par jackrichard ] bonjours a tous je n'ai quasiment aucune compétence en javascript donc ce code est peut etre conplétement faux. Ce que j'aimerais c'est que si ma case if ...else avec netscape [ par Poulipe ] Bonjour,je ne comprend pas pourquoi ca :function Cbagbonclick(){ - if(document.form1.Cbagb.checked){ ou - if(document.form1.Cbagb.check document.getElementById marche pas [ par hackademius ] salut a tous , j'ai un ptit probleme et j'ai pas trouvé de solutions ici Dans mons cript javascipt j'ai   : isIE = (document.all)?true:false;          checkbox avec id=[ ] [ par Furbyz ] Bonjour j'ai comme un petit probleme a comprendre si quelqu'un avais la solution svpvoila, je veut qu' en cliquant sur une checkbox mes boutons passe problème boucle [ par lintowsca ] Bonjour, débutant en javascript, j'ai un soucis. J'ai cet fonction qui marche if(document.form1.r_1.checked == true) { document.f switch [ par aposfa ] Bonjour à tousAlors voici mon probleme :Je veux faire un switch afin de traiter une réponse ajax.Par exemple en ajax quand je fais l'inscription d'un onchange sous IE [ par j3r3m067 ] Bonjour, voila j'ai fait un script sous firefox qui m'affcihe une div en fonction de la valeur de la selection. je joins mes code html et js biensur Comment verifier ces champs ? [ par StevenL86 ] Hello. Bon voilà,j'ai élaborer un formulaire dont je n'arrive pas à recuperer les valeurs des champs via ma fonction javascript (qui est bien appelée,

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,733 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales