Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Bouton radio (affichage de div suivant le choix) [ Archives / AU SECOURS !!! ] (Scooper)

mercredi 12 avril 2006 à 16:08:30 | Bouton radio (affichage de div suivant le choix)

Scooper

Bonjour,
Je suis en train de créer un système de questionnaire en PHP/MySQL où suivant le choix de l'utilisateur, telle ou telle question s'affiche à l'écran. Le choix peut être fait avec des checkbox ou radio (avec des checkbox, ca marche mais pas avec des radios)

Par exemple :
<div id="Div1" >
Question : Quelle base de données<br>
<input type="radio" id="bloc3" name="2" onClick="GereControle('Div2');">Reponse : MySQL<br>
<input type="radio" id="bloc4" name="2" onClick="GereControle('Div3');">Reponse : Oracle<br>
<input type="radio" id="bloc5" name="2" onClick="GereControle('Div4');">Reponse : Autres<br>
<hr><br>
</div>

avec comme fonction JS :
var objControle = document.getElementById(Controle);
function GereControle(Controle) {
if(objControle.style.display=='block')
objControle.style.display='none';
objControle.style.display='block';
}

Si on choisi Mysql, Div2 va s'afficher, Oracle ce sera Div3, etc ...
Les differents div s'affichent mais quand on change de choix, l'ancien reste affiché, il faut recliquer dessus pour l'éffacer :s
Merci de votre aide

mercredi 12 avril 2006 à 16:11:14 | Re : Bouton radio (affichage de div suivant le choix)

Scooper

fonction JS :
if(objControle.style.display=='block')
objControle.style.display='none';
else
objControle.style.display='block';

erreur dans le copier coller

Cette discussion est classé dans : id, choix, objcontrole, radio, div

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

recuperer le choix d'un bouton radio en hidden [ par thierles ] BonjourJe voudrais en javascript, récupérer le choix d'un bouton radio en hidden (positionner une variable ):Ex : ici ma variable test : Oui  <inp Déselection bouton radio [ par davidgmmartin ] Bonjour,Dans un formulaire de prise de rendez-vous, l'utilisateur a le choix entre le lundi et le mardi.S'il choisit le lundi, il doit préciser une he probleme sur appel de radio dans une function [ par destiny ] Lo all,Mon code:echo " ".$danscamp." ";echo "<input type='radio' name='opt".$result_carac['IdPi coucou , je suis dans la M...... [ par frvfrvfrvfrv ] salut à tous,j'essaye de faire bouger des div , de facon auto , j'ai deja avancer grace à vous tous. Mais pour la suite j'arrive pas a faire la logiqu connaitre la position (coordonnées) du curseur de la souris? [ par johanb ] Bonjour à tous, tous est dis dans le titre.Je sais c'est censé être qqc de basique, mais j'ai du mal. Voici l'origine de mon probleme: j'ai une liste Choix Radio different Liste deroulante [ par xactise ] Bonjours j'explique ce que je veux faire : J'ai 5 (A, B, C, D, E) bouttons radio et 1 liste deroulantea la base je veux que la liste deroulante soit v Programmation objet et attachement d'evenement [ par MaX3315 ] Bonjour à tous,Voici de façon simplifiez mon problème.function monObjet(id){    this.id=id;    this.div=document.getElementById(id);   this.overDiv=ov [DOM]Conserver une valeur après ajout d'un child [ par malalam ] Hello,le titre n'est pas super clair parce que je ne savais pas comment résumer.J'appelle une fonction sur un évènement (onchange d'un select : bref, document.getElementById() .div [ par abdoulax ] Bonjour, Je voulais faire un truc du genre : document.getElementById(id).div.style.paddingTop="0px"; En faite je veux modifier le style des div enfa Bascule boutions radio avec display [ par louloute8091 ] Bonjour,Je débute en Javascript et j'essaie de créer un formulaire dynamique avec le style display block/none...j'ai lu des choses sur ce forum mais n

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.