Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Bouton parcourir [ Archives / Débutants ] (mandaillou)

lundi 12 décembre 2005 à 18:37:28 | Bouton parcourir

mandaillou

Salut
J'y connais pas grand chose en Javascript et je voudrais faire un bouton parcourir mais sans le champ qui affiche le fichier sélectionné. C'est possible ?
Merci

mardi 13 décembre 2005 à 09:06:41 | Re : Bouton parcourir

bultez

Membre Club

Bonjour,
si c'est avec <input type="file"...> comme c'est lui le "bouton
parcourir", si on le cache, on ne pourra pas choisir un fichier.
Pourquoi vouloir faire ça ? ( car il y a peut-être des solutions )
Cordialement. Bul. ~
Site ~

mardi 13 décembre 2005 à 10:17:10 | Re : Bouton parcourir

mandaillou

Je n'ai pas été très clair.
Mon code c'est <input type="file" name="fichier" onChange="Ajouter(this.form)">
La fonction ajouter ajoute le nom du fichier dans une liste.
Mon problème, c'est que à côté de mon bouton parcourir, il y a un champ de type input dans lequel on peut rentrer le nom du fichier ou dans lequel s'affiche le nom du fichier sélectionné avec le bouton parcourir. Ce champ, je voudrais le faire disparaitre pour obliger la personne à utiliser le bouton parcourir.
J'espère avoir été un peu plus clair.

mardi 13 décembre 2005 à 10:33:34 | Re : Bouton parcourir

bultez

Membre Club
Réponse acceptée !

>>y a un champ de type input dans lequel on peut rentrer le nom du fichier
non, le champ input file est en readonly.
si onchange : ça ne fonctionnera qu'avec Internet Explorer.
un ch'tit exemple, à peaufiner.
<HTML>
<HEAD>
<TITLE></TITLE>
</HEAD>
<BODY>
<select name="sel">
</select>
<form name="rch">
<button onclick=" parcours.effacer.click();
     parcours.fichier.click();
     sel.length++;
     sel[sel.length-1].text=parcours.fichier.value;">Parcourir</button>
</form>
<form name="parcours"
  style="display:none">
<input type="file"
  name="fichier" />
<input type="reset"
  name="effacer" />
</form>
</BODY>
</HTML>

Cordialement. Bul. ~
Site ~

mardi 13 décembre 2005 à 11:07:09 | Re : Bouton parcourir

mandaillou

Si je comprend bien tu crée un bouton parcourir qui appelle un vrai bouton parcourir mais tu n'affiches pas ce dernier (display:none). J'ai bon ?

mardi 13 décembre 2005 à 11:17:03 | Re : Bouton parcourir

bultez

Membre Club

exact ( exclusif IE )
ces fichiers ne pourront d'ailleurs pas être
"directement" téléchargés avec PHP par exemple.
Cordialement. Bul. ~
Site ~

mardi 13 décembre 2005 à 11:19:13 | Re : Bouton parcourir

Cette discussion est classé dans : bouton, parcourir

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

<input type="file"> [ par aymdeb ] Bonjour, j'ai plusieurs question à poser :Comment peut-on obliger les utilisateurs à utiliser le bouton parcourir dans un control pour eviter qu'il s Bouton parcourir [ par Romain128 ] Bonjour, Etant novice en javascript, je voudrais,svp, connaitre les fonctions du bouton Parcourir... Par exemple, on clique sur le bouton,choisi un f bouton parcourir répertoire [ par kakol ] Bonjour, J'ai un tout petit soucis avec un bouton parcourir. En effet, j'aimerai créer un bouton permettant d'ouvrir une fenetre parcourir, de sélecti Envoyer un fichier sans bouton parcourir [ par Evangun ] Bonjour à tous,sauriez-vous comment faire pour envoyer un fichier sans le traditionnel bouton "Parcourir" ?Je voudrais faire exactement comme sur Yaho Bouton parcourir ne se mettant pas à jour [ par dougui_bzh ] Bonjour à tous.J'ai un bug que je trouve trés sybillin, j'utilise un script que j'ai trouvé ici même (FancyIdle) et que j'ai beaucoup modifié. Cela ma sélectionner uniquement des fichiers images en cliquant sur un bouton parcourir [ par tenrod ] Bonjour a tous!Je développe un site et j'ai un bouton parcourir pour sélectionner des images (jpg, bmp...) le pb c ke kan je clic sur cebouton il m'af Web File Browser [ par Steeve Le Provost ] Bonjour,J'ai un EditBox, un bouton parcourir...Lorsque je clique sur ce bouton parcourir je veux qu'une boite de dialogue s'ouvre (a la facon des comm Envoyer du bbcode dans un des deux textarea [ par SSB ] Bonjour tout le monde.Voici mon problème : J'ai 1 bouton pour envoyer du bbcode et 2 textarea ainsi que 2 boutons radio.J'aimerais qu'en cochant le bo Champs Image en Bouton (sans refresh) [ par jcheseaux ] Bonjour !Je débute en javascript et j'aimerais pouvoir créer une image qui serve de bouton sur mon site.En fait, j'ai créé un livre d'or, et j'aimerai Désactiver bouton précédent de IE [ par nicompx ] Bonjour,Comment désactiver les boutons Précédent et Suivant du navigateur dans IE?Merci d'avances.>> NiCoMpX <<

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,749 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.