begin process at 2012 05 29 00:56:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

bouton parcourir répertoire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

bouton parcourir répertoire

mercredi 10 mai 2006 à 16:49:37 | bouton parcourir répertoire

kakol

Bonjour,

J'ai un tout petit soucis avec un bouton parcourir. En effet, j'aimerai créer un bouton permettant d'ouvrir une fenetre parcourir, de sélectionner un dossier et de récupérer le chemin de ce dossier.

Je m'explique : je cherche à faire la même chose qu'un <input type="file" ...> mais pour un dossier. En effet, le type="file" permet de parcourir et de sélectionner un fichier mais moi j'aimerai sélectionner un dossier puis récupérer le chemin de ce dossier.

Y a-t-il une fonction qui permet de faire ça?

Merci d'avance

***  Kakol ***
jeudi 11 mai 2006 à 13:29:37 | Re : bouton parcourir répertoire

bultez

Membre Club

bonjour,

parfaitement possible.

avec IE
: voir mon document ici même : Supports/Répertoires/Fichiers et JavaScript

avec les autres navigateurs
: voir avec un autre langage. Java par exemple ?
à la limite, en prévenant , faire choisir un fichier dans ce répertoire
et avec lastIndexOf sur "/" en tirer le répertoire, par exemple toujours...
mais bof... pas génial ça.

cordialement      Bul.   site.gifSite

Cette discussion est classée dans : bouton, répertoire, dossier, parcourir, sélectionner

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

sélectionner uniquement des fichiers images en cliquant sur un bouton parcourir [ par tenrod ] Bonjour a tous!Je développe un site et j'ai un bouton parcourir pour sélectionner des images (jpg, bmp...) le pb c ke kan je clic sur cebouton il m'af <input type="file"> [ par aymdeb ] Bonjour, j'ai plusieurs question à poser :Comment peut-on obliger les utilisateurs à utiliser le bouton parcourir dans un control pour eviter qu'il s Bouton parcourir [ par mandaillou ] SalutJ'y connais pas grand chose en Javascript et je voudrais faire un bouton parcourir mais sans le champ qui affiche le fichier sélectionné. C'est p Web File Browser [ par Steeve Le Provost ] Bonjour,J'ai un EditBox, un bouton parcourir...Lorsque je clique sur ce bouton parcourir je veux qu'une boite de dialogue s'ouvre (a la facon des comm Parcourir un dossier [ par Milo59 ] Bjr, je suis en stage et je dois réaliser une arborescence de dossier et de fichier. J'arrive à le faire manuellement mais le pb c'est que un ajout de Bouton parcourir [ par Romain128 ] Bonjour, Etant novice en javascript, je voudrais,svp, connaitre les fonctions du bouton Parcourir... Par exemple, on clique sur le bouton,choisi un f Bouton parcourir ne se mettant pas à jour [ par dougui_bzh ] Bonjour à tous.J'ai un bug que je trouve trés sybillin, j'utilise un script que j'ai trouvé ici même (FancyIdle) et que j'ai beaucoup modifié. Cela ma Envoyer un fichier sans bouton parcourir [ par Evangun ] Bonjour à tous,sauriez-vous comment faire pour envoyer un fichier sans le traditionnel bouton "Parcourir" ?Je voudrais faire exactement comme sur Yaho Lecture propriété image sur bouton parcourir [ par dadbn ] Bonjour à tous, J'ai mis en place un formulaire d'upload d'images sur mon site et je souhaiterai contrôler les propriétés de l'image avant l'envoi. Je Parcourir une arborescence de dossier [ par delyha ] Bonjours,Je fait appel a votre aide car j'ai un petit souci. J'explique mon problème.mon but est de faire une page qui recherche un fichier sur un le

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,203 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales