begin process at 2012 05 29 00:56:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript et le navigateur

> 

Autre

> 

Bouton et liste déroulante dans un formulaire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Bouton et liste déroulante dans un formulaire

mardi 25 août 2009 à 17:22:43 | Bouton et liste déroulante dans un formulaire

lebender33

Bonjour à tous,

Ca fait super longtemps que je n'avais pas codé et je me suis lancer dans un script grease monkey html/javascript pour rendre l'utilisation d'un site plus simple. bref, comme un gros débutant je suis bloqué sur le béaba...

Voilà mon problème j'ai un formulaire composé d'un bouton, d'une liste déroulante fixe ("tata";"titi","toto") puis un bouton qui fait le submit de mon formulaire.

ma liste déroulante est par défaut sur "tata".

ce que je voudrai c'est cliquer sur mon premier bouton et que ma liste se mette toute seule sur "titi"...

j'ai fouiller j'ai pas su trouver et je me demande meme si ca releve du javascript...

Quelqu'un peut il m'aider...

Merci à tous

mercredi 26 août 2009 à 05:56:05 | Re : Bouton et liste déroulante dans un formulaire

Bul3

Membre Club

Bonjour,

la liste déroulante ? un select ?
et c'est quoi ("tata";"titi","toto") ???
un array mal ecrit ?

>>cliquer sur mon premier bouton et que
>>ma liste se mette toute seule sur "titi"...
quel bouton ?

le principe, peut-être (?) :
le_bouton.onclick=function()
{ le_select.selectedIndex=n° de ligne où se positionner ; }

mais bon... trop de choses à deviner pour
être sûr de répondre comme il faut !

Cordialement [mon Site] [M'écrire] Bul

mercredi 26 août 2009 à 19:31:00 | Re : Bouton et liste déroulante dans un formulaire

lebender33

Merci Bul,

En gros voici mon formulaire :

La liste contient en fait dans l'ordre :
Toto, -> valeur 0
Tata, -> valeur 1
Titi -> valeur 2

Quand je clique sur le texte "Tata", j'arrive a remplir le champs à droite avec "Tata" mais je n'arrive pas à sélectionner "Tata" dans la liste.

<b style=\"font-size:8pt;cursor:pointer;\" onclick=\document.rs.champs.value = 'Tata'; document.rs.liste ???? \"> Tata </b>

Si ca t'inspires un peux plus...

Merci

jeudi 27 août 2009 à 07:03:07 | Re : Bouton et liste déroulante dans un formulaire

Bul3

Membre Club

bah...
on ne voit pas ce qu'est la balise
qui contiendrait la liste
et pour le onclick, c'est sur une
balise aussi que ce doit être

Cette discussion est classée dans : bouton, javascript, formulaire, liste, déroulante

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

liste déroulante avec bouton de validation [ par nino ] Bonjour je débute depuis peu ds l'HTML donc si quelqu'un pouvait m'eclaircir ca serait sympa.J'aimerais ouvrir une nouvelle fenetre a partir du moment Liste déroulante et affichage [ par sylvainm58 ] Bonjour,Je suis étudiant et je débute en javascript.Je développe en php/mysql. J'ai une liste déroulante qui est alimenté par une table personne et j' Liste déroulante [ par mickaelpignier ] Bonjour je suis tres novice en javascript!!Voila je cherhce a enchainer des liste déroulantes ds la mem pageLa premier contien des utilisateurs , la d Liste déroulante [ par auremy ] Bonjour,J'aimerais créer une liste déroulante, pour que lorsque l'utilisateur cliques sur un choix de la liste, une nouvelle page se charge. J'ai pour liste déroulante et boite flottante [ par mary07 ] coucou à tous,   Je fais appel à tous ces cerveaux bien re activer une liste avec un bouton radio... facile pour vous ;-) [ par nougitch ] Bonsoir, J'a deux boutons radio : le premier ne fait rien, le second doit activer une liste déroulante qui est disabled sans recherger la page bien s mémorisation liste déroulante formulaire [ par dam_37 ] Bonjour, je développe un formulaire avec des listes déroulantes. j'aimerais qu'après la sélection des données par l'utilisateur, celle-ci, restent en Pb de formulaire [ par mikeV ] Bonjour, j'ai un formulaire HTML et je voudrais pouvoir rendre un champ inactif en fonction de la valeur choisit dans une liste déroulante et aussi en Liste déroulante [ par piep14 ] Bonjour, je suis en train de faire une liste déroulante avec redirection vers des pages différentes :<script type="text/javascript"&g

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales