Bonjour,
j'ai un formulaire dynamique créé par une fonction js dans lequel je souhaite intégrer une possibilité de supprimer des entrées existantes. Cela fonctionne avec les lignes existantes, en positionnant un bouton "image" appelant la fonction de suppression.
Dans les lignes ajoutées au travers d'un script js, je souhaite rajouter le même bouton de suppression, et je dois construire ce bouton au travers d'un document.createElement(). J'ai essayé sans succès :
- avec un "button" simple (tout gris tout moche), c'est le formulaire entier qui est validé !
- avec une "img", rien ne se passe, pourtant, lorsque je fais la même chose en "dur" pour les lignes existantes au départ, cela fonctionne...
Je ne sais pas comment régler mon problème.
Voici la fonction de suppression qui fonctionne
function suppr_ligne(index) { document.getElementById(index).parentNode.removeChild(document.getElementByI d(index));
document.getElementById(index).parentNode.removeChild(document.getEl ementById(index));
document.getElementById(index).parentNode.removeChild(docume nt.getElementById(index));
document.getElementById(index).parentNode.removeChil d(document.getElementById(index));
}
Voici mon code HTML
<td><input type="image" id="id_truc" src="img/suppr.jpg" onClick="suppr_ligne(id_truc)"></td>
Dans la génération du formulaire dynamique, voici la déclaration js de la ligne ci-dessus, mais qui est récalcitrante... et sur laquelle j'ai besoin d'aide ! j'intègre cela dans une table et l'image apparait bien, mais elle n'est pas "cliquable"...
...
myButonSup = document.createElement("img");
myButonSup.id = id_truc;
myButonSup.src = "img/suppr.jpg";
myButonSup.border = 0;
myButonSup.onClick = function() { suppr_ligne(id_truc); };
...
En remercient ceux ou celles qui pourront me venir en aide !
Philreut