begin process at 2012 05 29 00:54:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript Orienté objet (POO)

> 

Function & Méthodes

> 

bouton + et - dasn panier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

bouton + et - dasn panier

jeudi 17 février 2011 à 09:43:26 | bouton + et - dasn panier

carolet

Bonjour,
Besoin d'aide svp : J'ai un panier d'achat dans lequel je voudrais ajouter des boutons + et - pour modifier la quantité.

Ca fonctionne, seulement ça ne met à jour que la première ligne de mon panier, car je n'arrive pas à récupérer dans ma fonction javascript la référence $i de la ligne concernée.

Mon script :

<script type="text/javascript">
function incInput(j) {
var value = parseInt(document.getElementById('q').value, 10);
value += j;
document.getElementById('q').value = value;
}
</script>

<?php
if (creationPanier())
{
$nbArticles=count($_SESSION['panier']['libelleProduit']);
if ($nbArticles <= 0)
echo "<tr><td align='center' style='border-left:0px solid #2D4D7F;border-bottom:0px solid #2D4D7F;border-right:0px solid #2D4D7F;border-top:0px solid #2D4D7F'>&nbsp;<h2>Votre panier est vide !</h2></ td></tr>";
else
{

for ($i=0 ;$i < $nbArticles ; $i++)
{

echo "<tr height='30'>";

echo "<td align='center' style='border-left:0px solid #2D4D7F;border-bottom:1px solid #2D4D7F;border-right:1px solid #2D4D7F;border-top:0px solid #2D4D7F'><input style='text-align:center;font-family: Trebuchet MS; font-size: 10pt' type=\"text\" size=\"4\" name=\"q[]\" id=\"q\" value=\"".htmlspecialchars($_SESSION['panier']['qteProduit'][$i])."\"/>
<input type=\"image\" src='images/plus.jpg' width='9' height='9' title='plus' value=\"Rafraichir\"/ onclick=\"incInput(1);\"></td>";

echo "</tr>";
}
}
}
?>
jeudi 17 février 2011 à 18:46:30 | Re : bouton + et - dasn panier

007Julien

Il suffit de numéroter les inputs, puis de les appeler par leur numéro en précisant le delta à ajouter !

Par ailleurs le code serait beaucoup plus clair en utilisant les CSS pour toutes les indications de style et en construisant la chaîne en PHP pour l'incruster en une seule fois dans le HTML.

Sauf erreur de ma part, cela pourrait donner quelque chose comme cela (voir l'id des inputs et l'appel par onclick).

Code PHP :
<?php
$chn='';
if (creationPanier()){
	$nbArticles=count($_SESSION['panier']['libelleProduit']);
	if ($nbArticles <= 0)
		$chn.='<tr><td align="center">';
		$chn.='<h2>Votre panier est vide ! </h2></ td></tr>';
	else for ($i=0 ;$i < 10 ; $i++){
		$chn.='<tr height="30"><td align="center">';
		$chn.='<input type="text" size="4" name="q[]" id="q'.$i.'" value=".htmlspecialchars($_SESSION['panier']['qteProduit'][$i]).'"/>';

$chn.='<input type="image" src="images/plus.jpg" width="9" height="9" title="plus" value="Rafraichir" ';
		$chn.='onclick="incInput('.$i.','1)"></td></tr>';}

}
?>

Avec un code javascript quelque peu modifié

Code Javascript :
function incInput(n,d) {
document.getElementById('q'+n).value += parseInt(d,10);
} 

Puis enfin, une seule incrustation de PHP dans le HTML
Code HTML :
<?php echo $chn ?>

vendredi 25 février 2011 à 11:01:00 | Re : bouton + et - dasn panier

carolet

Merci.

Voilà ce que j'ai fait et qui fonctionne très bien :

<script type="text/javascript">
function incInput(j,indice) {
var value = parseInt(document.getElementById('q'+indice).value, 10);
value += j;
document.getElementById('q'+indice).value = value;
}
</script>

L'id du champ : id=\"q".$i."\"

L'appel de la fonction : onclick=\"incInput(1,".$i.");\"

Cette discussion est classée dans : bouton, ligne, value, dasn, panier

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment faire en DHTML / Javascript ? [ par oggy ] Bonjour à tous ! Voilà, je débute dans le DHTML/Javascript et j'ai quelques soucis. J'ai, dans une page web, plusieurs catégories, et pour chaque caté BBcode et javascript... [ par jeuneprog ] Bonjour à tous, Alors voilà mon problème, j'ai fait une focntion en php pour le bbcode elle marche niquel en revanche je ne sais pas comment m'y pren retour ligne textarea [ par David_monchy ] bonjour, j'utilise une textarea, mais je voudrais que lorsque le texte est trop grand, le curseur aille à la ligne pour éviter les ascenseurs horizont Afficher des cellules en fonction de l'état d'un groupe de boutons radio [ par fanfouer ] Bonjour,Je cherche a realiser un tableau a affichage variable en fonction de l'état d'un groupe de bouton radio.La structure de mon tableau est la sui Probléme Boucle avec Java script [ par Dellys ] Bonjour     J'ai petit souci avec Renvoi à la ligne dans un bouton submit [ par wadpap13 ] Bonjour à tous !J'ai des boutons sumit que j'ai customisé en leur mettant une image en tant que background.Ce qui augmente leur hauteur et leur largeu Positionner une ligne de formulaire [ par benoi6 ] Bonjour,J'ai un code qui me permet d'ajouter des lignes à un formulaire en cliquant sur un bouton. Cependant ma ligne ajouté se place tout a la fin du Probleme de liste deroulante avec plusieurs infos [ par kprlao ] salut.J'ai un petit soucis sur ma mise à jour de ma liste déroulante, alors je demande à l'aide.lol.Le popup que j'ouvre à plusieurs données de type c Besoin d'aide pour une boutique en Ligne [ par Astelan ] Bonjour, j'ai téléchargé la boutique Prestashop mais je desire y supprimer tout composant de vente dans le site ( boutons ajouter au panier, quantité cherche une erreur sur une ligne pour modifié un onclick [ par kopax ] Bonjour, J'ai serieusement besoin d'un coup de main je suis entrain de bugger J'aimerai modifié un onclick dans mon code grâce à un code JS. J'expl

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales