begin process at 2012 05 29 00:53:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

boucle et variables !

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

boucle et variables !

mercredi 19 mai 2010 à 18:28:41 | boucle et variables !

BlizarBlizar

Bonjour !

je voudrais savoir comment on fait en javascript pour générer une chaine de caractère, en boucle .. c'est a dire par exemple :

Code Javascript :
for (i=1; i<=5; i++){
   document.write("Ligne " + i);
   } 

sauf que je voudrais que le résultat de cette boucle:
"Ligne 1 Ligne 2 Ligne 3 Ligne 4 Ligne 5"
me donne dans mon code
Code Javascript :
var qqchose = "Ligne 1 Ligne 2 Ligne 3 Ligne 4 Ligne 5";

Est ce que c'est facile a faire ?

Merci

Blizar
mercredi 19 mai 2010 à 19:04:38 | Re : boucle et variables !

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut,

Tout simplement ainsi :
Code Javascript :
var ligne = "";
for (var i=1; i<=5; i++){
   ligne += "Ligne " + i;
   } 

AVANT de poster votre message, veuillez lire, comprendre, et appliquer notre réglement
jeudi 20 mai 2010 à 00:24:39 | Re : boucle et variables !

BlizarBlizar

C'est absolument parfait !

Merci beaucoup !!

Blizar

Cette discussion est classée dans : ligne, boucle, code, variables, js

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pb fonction js pour submit de formulaire dynamique [ par BDdev ] HELP !!!!je créé dynamiquement sur une page un tableau contenant les résultats d'une requete sql et dans chaque ligne un formulaire (caché) et je voud Pb js avec Netscape [ par manueg ] Bonjour à tous, je ne comprends pas pourquoi ce code fonctionne sans pb sous IE alors qu'avec Netscape il ne trouve pas la page que je veux afficher e Probléme Boucle avec Java script [ par Dellys ] Bonjour     J'ai petit souci avec Transfère de variables dans une iframe [ par sploutch ] Bonjour,Ma spécialité est plutôt le PHP et MySQL et je me met maintenant au JavaScript !J'ai un petit problème avec une iframe et des transfères de va Les objets en js [ par Lutinore ] Salut,J'ai 2 questions à propos des objets en javascript :- Les variables statiques existent t'elles, ç-à-d des variables patagées par tous les objets Envoyer des données javascript à un serveur [ par DMK04 ] Bonjour, Je débute un peu en développement web, et je suis bloqué (normal...).Reprenez moi si je me trompe, ou si je ne suis pas clair. Pour commenc Incompréhention d'une ligne de code [ par BeebopMcFly ] Bonjour à tous !!Voici mon problème, j'ai besoin de savoir ce que signifie cette ligne de code.usr = `id | sed -e 's/^[^(]*(\([^)]*\)).*/\1/'`On a ess afficher une ligne ou un textarea après un clic sur un lien [ par aimie ] Bonjour !!je voudrais affiché une ligne ou un textarea après avoir cliqué sur un lien(tout ceci sans changer de fenêtre).En effet j'ai un code où j'ai menu xp modification [ par NKWolf ] bonjour tout le monde je suis un grand débutant et j'ai trouver le menu xp ici : http://www.javascriptfr.com/code.aspx?ID=16053 et mon problème est un coup oui, un coup non, j'y comprends rien au JS. porté des variables et transmission depuis un xmlhttprequest. [ par durand2504 ] bonjour,.voilà, je charge un tableau (nommé tableau) par une fonction xmlHTTPRequest:xhr_object.onreadystatechange = function() { if(xhr_object.readyS

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,234 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales