Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : boucle sur formulaire.champs.value [ JavaScript et le navigateur / Fonctionnement d'une propriété d'un navigateur ] (lucky82)

lundi 23 avril 2007 à 12:12:26 | boucle sur formulaire.champs.value

lucky82

Bonjour tout le monde;

Pour obtenir la valeur d'un champs texte nommé "chp1" on fait comme ça: formulaire.chp1.value
mais s'il y a dans mon formulaire des champs nommé chp2 chp3 chp4 ....  comment pourai-je faire  pour obtenir leurs valeurs en utilisant une boucle .

Merci d'avance.

lundi 23 avril 2007 à 12:46:44 | Re : boucle sur formulaire.champs.value

bultez

Membre Club
Réponse acceptée !

Bonjour,

ch'tit exemple :

<form name="formulaire">
    <input type="text" name="chp1" value="1" />
    <input type="text" name="chp2" value="2" />
    <input type="text" name="chp3" value="3" />
    <input type="text" name="chp4" value="4" />
</form>
<script type="text/javascript">
    var n=1
    while ( document.formulaire["chp"+n] )
    {
        alert ( document.formulaire["chp"+n].value )
        n++
    }
</script>

on peut aussi leur donner le même non :

<form name="formulaire">
    <input type="text" name="chp" value="1" />
    <input type="text" name="chp" value="2" />
    <input type="text" name="chp" value="3" />
    <input type="text" name="chp" value="4" />
</form>
<script type="text/javascript">
    for ( var n=0;n<document.formulaire.chp.length;n++ )
    {
        alert ( document.formulaire1.chp[n].value )
    }
</script>

Cordialement Bul [mon Site] [M'écrire]

lundi 23 avril 2007 à 12:50:24 | Re : boucle sur formulaire.champs.value

bultez

Membre Club
 il fallait lire :
       ..
leur donner le même nom...
    alert ( document.formulaire.chp[n].value )

Cordialement            Bul     [mon Site]     [M'écrire]

mercredi 25 avril 2007 à 14:29:06 | Re : boucle sur formulaire.champs.value

lucky82

Merci encore une fois.

Cette discussion est classé dans : boucle, formulaire, champs, obtenir, value

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

champs formulaire + boucle [ par twinie ] Bonjour, j'ai plusieurs champs appelés Total1, Total2, Total3... Je veux effectuer un traitement sur tous ces champs en utilisant une boucle for mais empècher l'envoi du formulaire si tout les champs ne sont pas remplis [ par cgillet ] bonjour,j'ai crée un formulaire ( formule à la fin du message )j'ai rendu certain champs obligatoire mais je voudrais rendre l'envoi du dit formulaire Javascript et référence objet. [ par CHABRY ] Bonjour, J'ai commencé à écrire du code javascript visant la validation de n'importe quel formulaire d'1 même page HTML en parcourant les formulaires Formulaire+checkbox [ par CHABRY ] Bonjour, je suis un débutant en javascript et je compte écrire du code javascript générique visant la validation de n'importe quel formulaire indé Bug en javascript. [ par CHABRY ] Bonjour, J'ai réussi à valider les différents champs de saisie de mon formulaire mais le pb c qu'en validant les checkbox, ça se plante au niveau du " problème de vérification des champs d'un formulaire [ par arambasic ] Voici mon formulaire avec le code javascript pour le vérifié, quand j'envoie le formulaire in me donne  bien les box d'erreurs mais il enregistre les probleme avec la source mini-word ??? [ par astuces_jeux ] bonjour dans la source mini wordhttp://www.javascriptfr.com/code.aspx?ID=26373j'ai un probleme toutes les fonction ne marche pas comment faire ???cell renvoyer une erreur pour les champs incorrectes d'un formulaire [ par jmp kjm ] Bonjour, mon formulaire ce trouve à cette adresse: http://www.francite-carrefourinternet.com/membres/demarrage.htmlEt je souhaiterais savoir comment f probleme de verification de formulaire avec remplissage des champs text dynamiquement [ par niko14 ] Salut tout le monde! Donc voila mon probl& pb de fermeture de popup ! [ par fredericmaill ] Bonjour, J’ai un problème de fermeture de popup, je voudrais fermer une popup qui fait office de formulaire lors de son envoie aprèsvérification des

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,749 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.