begin process at 2010 03 21 12:55:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

Débutants

> 

boucle for, avec récupération de l'increment

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

boucle for, avec récupération de l'increment

mardi 21 mars 2006 à 20:14:23 | boucle for, avec récupération de l'increment

Guizmo95

Bonjour a tous!
Je début en javascript, je souhaiterai avoir un renseignement...
Voici mon code :

var regEx_photo_menu=/[.jpg.JPG]$/;
for (i=1; i<6; i++)
{
      if (!(regEx_photo_menu.test(document.form1.photo_film+i.value)))
      {
           alert("Soit vous n'avez pas donné de photo, soit la photo n'est pas au format .jpg");
           document.form1.photo_film+i.focus();
           return false;
      }
}

Je souhaiterai comme vous l'avez vu definir le nom de ma variable avec mon increment (i) exemple :
document.form1.photo_film1.value
document.form1.photo_film2.value
document.form1.photo_film3.value
document.form1.photo_film4.value
etc...

Pourriez vous m'aider? estce possible??

Merci à l'avance de vos réponces

mardi 21 mars 2006 à 21:38:00 | Re : boucle for, avec récupération de l'increment

Mak2S

Tu as essayé document.form1.photo_film.value+i
mardi 21 mars 2006 à 21:43:08 | Re : boucle for, avec récupération de l'increment

Mak2S

et ça : document.form1.photo_film+i.toString(10).value ?
mercredi 22 mars 2006 à 08:40:19 | Re : boucle for, avec récupération de l'increment

bultez

Membre Club

Bonjour,
      form1.["photo_film"+i].value
ça devrait le faire.
Cordialement. Bul. ~ Mon Site qu'il est à Moi ~

mercredi 22 mars 2006 à 08:41:43 | Re : boucle for, avec récupération de l'increment

bultez

Membre Club
Réponse acceptée !

erreur de frappe :
      form1["photo_film"+i].value
ça ira mieux.
Cordialement. Bul. ~
Mon Site qu'il est à Moi ~

mercredi 22 mars 2006 à 19:59:25 | Re : boucle for, avec récupération de l'increment

Guizmo95

Merci a toi bultez!!!!!
Sa fonctionne très bien, je remet mon code corrigé :
var regEx_photo_menu=/[.jpg.JPG]$/;
for (i=1; i<6; i++)
{
      if (!(regEx_photo_menu.test(document.form1["photo_film"+i].value)))
      {
           alert("Soit vous n'avez pas donné de photo, soit la photo n'est pas au format .jpg");
           document.form1["photo_film"+i].focus();
           return false;
      }
}
Merci encore a toi bultez pour ton aide

Cette discussion est classée dans : for, photo, jpg, form1, increment

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

photo jpg probleme [ par rebeka1 ] Bonjour, Voila mon probleme l'orsque que je transfer des photos numeriques avec fxp expert,sur ma page perso, la photo est altéré . voir l'exemple a m champs obligatoires dans un formulaire [ par attentio ] bonjour!voila mon pb, j'ai une formulaire et voudrais qu'une boite alert s'ouvre si certains champs ne sont pas remplis et egalement si la fin de la c imag [ par alahyaneali ] bonjourj'ai une page web qui affiche une photo "imag.jpg" toute les 5 secondeset il y a un programme derrière qui change la photo en écrasant l'actuel Disabled [ par ehmarc ] salutje voudrai mettre un champ "disabled" si j'ai un autre champ qui passe a Nonet ca marche pas....//ma fonction javascript<script language="JavaSc nom de champ [ par ehmarc ] salutj'ai un souci mineur j'ai un script qui tourne tres bien sur une page avec des champ du style document.forms["form1"].elements["pipo"] </tabl Commentaire [ par Zirea ] Bonjourje Souhaiterai fair comme Votre Site le systemme de commentaire sur une page Je m'explique:En fait j'ai une page avec une Photo et je voudria e !!! Défi !!! recherche diaporama [ par tamtamdesign ] Bonjour,je suis nouvelle venue sur ce site (très intéressant).Voilà, je recherche un script pour mes pages album photos.Mais comme j'ai une idée bien passer en revue tous les controles via un for? [ par Chris_LaFouine ] Tout est dans la question!Est-il possible de passer en revue toutes les textbox  d'un formulaire via un for? question.. [ par ger69 ] Bonjour, il y a très peu de temps, j'ai crée un site de petites annonces ou les gens peuvent vendre leurs affaires. ( www.vendez-tout.com) pour ne pas sondage [ par thekwint ] On m'a toujours dit qu'il n'y avait pas moyen de créer des sondages avec du javascript. C'est pas entierement faux. J'ai quand même tenté qqch aujourd

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,187 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales